Aller au contenu

Jus de chaussette, du fait maison à la multinationale


Vilfredo

Messages recommandés

il y a 6 minutes, Alchimi a dit :

Je... Starcucks? Starmucks? Moffee? Je l'ai pas.

Les employés de starbucks font preuve d'une créativité surnaturelle pour écorcher même les plus simples des prénoms.

Lien vers le commentaire
il y a 39 minutes, Alchimi a dit :

Ah oui je vois ce que tu veux dire. Faut dire que je mets jamais les pieds dans un starbucks si je peux l'éviter.

<Rincevent>Homme de goût !</Rincevent>

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, L.F. a dit :

<Rincevent>Homme de goût !</Rincevent>

Bah justement non. Il m'arrive de descendre dans un Starbucks, soit parce que c'est le magasin proposant des (grands) cafés à emporter le plus proche du quai de la gare, soit parce que leur terrasse est fort bien placée (et propre, et leurs sièges confortables).

 

J'assume mon mauvais goût dans certains domaines. ;)

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, Rincevent a dit :

Bah justement non. Il m'arrive de descendre dans un Starbucks, soit parce que c'est le magasin proposant des (grands) cafés à emporter le plus proche du quai de la gare, soit parce que leur terrasse est fort bien placée (et propre, et leurs sièges confortables).

Ils servent du café ? :p 

 

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, ttoinou a dit :

un café et tu as ta dose de sucre pour la journée !

Je ne crois pas qu'il y en ait dans les latte simples. En tous cas, je refuse toujours quand on m'en propose.

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Hayek's plosive a dit :

J'imagine @Rincevent en hipster, cheveux rasés sur un seul côté avec des mèches violettes par-dessus demandant un frappuccino caramel à emporter.

Nan, juste avec mon cuir qui demande un latte taille Venti (que je complète juste après avec de la crème mise à disposition) en toisant du regard les glandeuses et les hipstouilles. ;)

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 48 minutes, Alchimi a dit :

Tu met du sucre dans ton café?

Kickban plz.

Je parle du "café" atroce de Starbucks

 

Le café ne me fait pas d'effet je crois, j'en bois peu du coup. Ou alors faut en boire un litre pour que ca fasse comme la coke ? Ou alors c'est juste pour le goût que les gens en prennent ?

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, ttoinou a dit :

Je parle du "café" atroce de Starbucks

 

Le café ne me fait pas d'effet je crois, j'en bois peu du coup. Ou alors faut en boire un litre pour que ca fasse comme la coke ? Ou alors c'est juste pour le goût que les gens en prennent ?

fais le plus fort, et essaie de changer l'origine.  Même avec du deshy tu sens la différence que ça fait de passer sur du brésilien.

Moi j'en bois pas mal, l'intérêt c'est aussi les effets sur le corps. De bon matin, tu te délestes pour bien commencer ta journée 

Lien vers le commentaire
4 hours ago, ttoinou said:

Je parle du "café" atroce de Starbucks

 

Le café ne me fait pas d'effet je crois, j'en bois peu du coup. Ou alors faut en boire un litre pour que ca fasse comme la coke ? Ou alors c'est juste pour le goût que les gens en prennent ?

il y a le coté cérémonial:

 

sortir les grains de leur boites

 

les moudres à la main

110817_wc_alvord_desert_047_1024x1024.jp

chauffer l'eau puis faire le hand drip

6fd87e23b72741cf0306764758739786.png

 

il y a un coté relaxant indéniable

 

Lien vers le commentaire

Bon après je dis ça je prend du café lyophilisé dans une tasse d'eau chauffée au micro onde dans ma  vie de tout les jours. Ça hérisse les puristes qui agitent leur cafetière italienne c'est marrant.

  • Love 1
  • Huh ? 2
  • Nay 1
Lien vers le commentaire
1 hour ago, Alchimi said:

Bon après je dis ça je prend du café lyophilisé dans une tasse d'eau chauffée au micro onde dans ma  vie de tout les jours. Ça hérisse les puristes qui agitent leur cafetière italienne c'est marrant.

Mmh un puriste il va pas agiter seulement sa cafetière italienne sinon il va boire du café brûlé. L'aluminium étant conducteur les grains de café vont chauffer largement avant que la vapeur ne percole et si ça dure un peu trop longtemps le risque de cramer le café est vraiment là.

Le mieux c'est de verser de l'eau bouillante dans la cafetière froide et de la mettre ensuite sur le feu pour lancer la percolation. Attention aux mains par contre. 

  • Yea 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, DiabloSwing a dit :

en vrai, le bon jus de chaussettes du matin me va bien aussi. Je perçois bien sa médiocrité, son manque d'arôme mais il passe bien.

Parce qu'il est brûlant chaud et que ça masque le goût. Un bon café froid, tu peux le boire. Un jus de chaussette froid, tu le jettes.

 

Citation

En vin, plutôt boire de l'eau qu'une piquette.

C'est parce que ton palais est développé pour reconnaître le vin. Une fois que c'est le cas pour le café, c'est pareil.

 

Ca fait quelques années que je suis un aficionado de café (et que je l'importe via un torréfacteur local) le jus de chaussette je ne peux plus. Je préfère prendre du thé à la place.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...