Aller au contenu

Jus de chaussette, du fait maison à la multinationale


Vilfredo

Messages recommandés

Il y a 2 heures, G7H+ a dit :

 

Café moulu, quasi rien chez Aldi.

 

 

tips : le café en grain (je ne sais pas moulu) "deluxe" (leur gamme "prestige" spécial fête) 100% arabica de chez Lidl est plutôt pas mal du tout et bien meilleur que la plupart des café de "marque" ou de supermarché.

Lien vers le commentaire
  • 8 months later...
  • 4 months later...

En fait, les capsules Nespresso ou équivalentes sont plus chères, beaucoup plus chères que des gélules d'extraits de grains de café (y compris de marques haut de gamme), rapporté à la quantité de caféine. Autre avantage, je n'aurais pas à couvrir le goût des gélules avec de la crème, ce qui diminuerait d'autant mon apport calorique. Seul inconvénient, le café, lui, permet de faire une belle pause, par exemple pour couper deux moitiés de la matinée. 

Lien vers le commentaire

Ça permet aussi de s'isoler dehors avec un collègue fumeur pour bitcher sur les collègues alakon. Ce qui n'a pas de prix, à part celui de préserver ta santé mentale.

Lien vers le commentaire
10 hours ago, Rincevent said:

, le café, lui, permet de faire une belle pause, par exemple pour couper deux moitiés de la matinée. 

 Une moitié a bosser et une moitié en pause café ? :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Rincevent a dit :

En fait, les capsules Nespresso ou équivalentes sont plus chères, beaucoup plus chères que des gélules d'extraits de grains de café (y compris de marques haut de gamme), rapporté à la quantité de caféine. Autre avantage, je n'aurais pas à couvrir le goût des gélules avec de la crème, ce qui diminuerait d'autant mon apport calorique. Seul inconvénient, le café, lui, permet de faire une belle pause, par exemple pour couper deux moitiés de la matinée. 

 

Je ne regrette pas du tout d'avoir acheté une machine à café automatique. Le choix de café est immense, on est sûr de n'avoir que du café, on trouve plein d'artisans torréfacteurs, on peut acheter du très haut de gamme a un prix inférieur à celui des capsules. 

Lien vers le commentaire
6 minutes ago, Calembredaine said:

 

Je ne regrette pas du tout d'avoir acheté une machine à café automatique. Le choix de café est immense, on est sûr de n'avoir que du café, on trouve plein d'artisans torréfacteurs, on peut acheter du très haut de gamme a un prix inférieur à celui des capsules. 

J'y suis passé il y a 3 mois. Je ne regrette absolument pas l'achat. Je ne pourrais plus m'en passer. Ma tasimo prend la poussière.

Lien vers le commentaire

Certes oui, mais au bureau ce n'est pas moi qui choisis la machine à café ; mon seul choix consiste à m'en servir, ou ne pas m'en servir.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Calembredaine a dit :

 

Je ne regrette pas du tout d'avoir acheté une machine à café automatique. Le choix de café est immense, on est sûr de n'avoir que du café, on trouve plein d'artisans torréfacteurs, on peut acheter du très haut de gamme a un prix inférieur à celui des capsules. 

 

Quelle marque ? Quel café à quel prix ?

On a une Jura à la maison, c'est pas mal, mais tombée en panne une fois, la mécanique a l'air complexe à réparer, heureusement encore sous garantie.

Les points négatifs c'est ça, et les points positifs c'est les alertes pour détartrage et nettoyage.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, POE a dit :

 

Quelle marque ? Quel café à quel prix ?

 

La mienne est une Delonghi mais comme c'est ma première machine à café automatique, je suis bien incapable de dire si elle figure parmi les meilleures.

Le prends un café chez un torréfacteur local à environ 15 euros le kg.

 

Il y a 2 heures, POE a dit :

On a une Jura à la maison, c'est pas mal, mais tombée en panne une fois, la mécanique a l'air complexe à réparer, heureusement encore sous garantie.

Les points négatifs c'est ça, et les points positifs c'est les alertes pour détartrage et nettoyage.

 

Je ne m'attends pas à ce qu'elle dure plus de 5 ans. C'est la durée de vie de ce genre d'appareil, hélas. Si on veut plus solide, cela coute plusieurs milliers d'euros. Aucun intérêt.

Lien vers le commentaire
3 hours ago, POE said:

 

Quelle marque ? Quel café à quel prix ?

On a une Jura à la maison, c'est pas mal, mais tombée en panne une fois, la mécanique a l'air complexe à réparer, heureusement encore sous garantie.

Les points négatifs c'est ça, et les points positifs c'est les alertes pour détartrage et nettoyage.

Jura, très belles machines, assez haut de gamme, entretien long terme parfois fastidieux.

Delonghi, absolument magnifique, design intérieur magique en terme d'entretien et de simplicité.

Dans tous les cas, le secret : détartrer, détartrer, détartrer.

 

J'ai fait l'achat de la Delonghi Magnifica S Smart. Superbe. Il y a un machin "doppio+" totalement inutile à la place du traditionnel ristretto, c'est son seul point négatif.

 

Concernant le café, ça dépend tellement des gouts... J'ai séléctionné jusque la des cafés forts, plutôt grillés, mais sans gout fruité (j'adore les cafés corsés) :

- L'onesto moka, de cosmai caffè

- Espresso Gran Crema, de Miscelad'oro

- Café brazil consuelo temptation

 

J'essaye encore de nombreuses marques.

 

Maxicoffe est une superbe boutique en ligne au passage.

Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, cedric.org a dit :

Raconte ! Je suis pour l'instant ravi de leur prestation et du soin du détail.

 

J'étais un client fidèle depuis des années (10 ans?), j'y commandais tout mon café, en dosettes puis en capsules. J'ai également acheté deux machines chez eux.

Puis j'ai voulu acheter ma machine automatique. Manifestement leur site merdait, la machine que j'avais choisie était affichée en promo mais quand je tentais de passer commande, la promo disparaissait. Pire, le tarif était plus élevé que le prix public conseillé par la marque. Je leur en ai fait la remarque, de façon très cordiale, surtout dans le but de faire remonter le bug de la promo. Ayant plusieurs boutiques en ligne, je sais ce que ce genre de problème peut arriver.

Et bien on m'a proprement envoyé sur les roses: "c'est comme ça, on y peut rien".

 

Voilà comment perdre définitivement un client de façon idiote. Quand un truc de ce genre m'arrive, la règle est de se confondre en excuses, de proposer un deal très avantageux pour le client et bien entendu de faire corriger le problème sur le site.

Je suis toujours très surpris de constater que certains commerçants se permettent de dire à leur clients d'aller de faire f...

J'imagine que Maxicoffee a embauché une brebis galeuse et j'espère pour eux qu'ils ont un suivi scrupuleux de leur base clients.

Lien vers le commentaire
Just now, Calembredaine said:

 

J'étais un client fidèle depuis des années (10 ans?), j'y commandais tout mon café, en dosettes puis en capsules. J'ai également acheté deux machines chez eux.

Puis j'ai voulu acheter ma machine automatique. Manifestement leur site merdait, la machine que j'avais choisie était affichée en promo mais quand je tentais de passer commande, la promo disparaissait. Pire, le tarif était plus élevé que le prix public conseillé par la marque. Je leur en ai fait la remarque, de façon très cordiale, surtout dans le but de faire remonter le bug de la promo. Ayant plusieurs boutiques en ligne, je sais ce que ce genre de problème peut arriver.

Et bien on m'a proprement envoyé sur les roses: "c'est comme ça, on y peut rien".

 

Voilà comment perdre définitivement un client de façon idiote. Quand un truc de ce genre m'arrive, la règle est de se confondre en excuses, de proposer un deal très avantageux pour le client et bien entendu de faire corriger le problème sur le site.

Je suis toujours très surpris de constater que certains commerçants se permettent de dire à leur clients d'aller de faire f...

J'imagine que Maxicoffee a embauché une brebis galeuse et j'espère pour eux qu'ils ont un suivi scrupuleux de leur base clients.

Au final, toutes ces histoires, que j'ai vécu sur d'autres sites (*) me poussent toujours plus vers Amazon. Je dois avoir en 10 ans un montant total acheté à 5 chiffres, zéro, littéralement zéro problème après appel au support.

 

(*) Un site de domotique, montant non négligeable acheté avec comme seule option "livraison par la poste, non suivie", colis marqué comme livré mais rien dans ma boîte, le gars du support qui m'a répondu de manière odieuse en me disant presque littéralement que je n'avais que mes yeux pour pleurer et que c'était tant pis pour ma gueule car j'avais choisi cette option alors que tout le monde sait qu'il ne faut pas donc la prochaine fois je ne recommencerai pas... sauf que c'était du coup la seule... Autant dire que je n'ai en effet jamais recommencé et que j'achète toute ma domotique sur amazon désormais.

Lien vers le commentaire
à l’instant, cedric.org a dit :

Au final, toutes ces histoires, que j'ai vécu sur d'autres sites (*) me poussent toujours plus vers Amazon. 

 

Pareil pour moi, même si Amazon est systématiquement plus cher.

C'est d'ailleurs Amazon qui est un modèle pour mes affaires, je copie tout, y compris la livraison "Prime" (bon, pas de streaming video chez moi ? )

 

Lien vers le commentaire
Just now, Calembredaine said:

 

Pareil pour moi, même si Amazon est systématiquement plus cher.

C'est d'ailleurs Amazon qui est un modèle pour mes affaires, je copie tout, y compris la livraison "Prime" (bon, pas de streaming video chez moi ? )

 

Au final, il fut une époque où, justement, j'essayais d'acheter directement sur les sites des vendeurs plutôt que sur le marketplace du même vendeur. C'était le cas cette fois la, avec le même prix des deux côtés. C'est fini, je ne prends plus le risque d'acheter ailleurs que sur Amazon, l'exception étant MaxiCoffe (pour le moment), CDiscount quand ils ont une véritable affaire, et aliexpress parce que ça reste 5 fois moins cher pour l'électronique pour la même pièce.

Lien vers le commentaire
  • 6 months later...
  • 1 month later...

Désolé de poster des trucs de pisse-froid dans le fil des caféinomanes, mais le café durant la grossesse semble être associé à une taille inférieure à la naissance. Le résultat semble très préliminaire, toutefois.

 

https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/36315142/

Lien vers le commentaire
23 hours ago, Sekonda said:

Qu'en penses-tu à l'usage ?

c'est parfait en voyage: prends pas trop de place, meilleur que du café filtre et facile a nettoyer

avant j'avais un drip de voyage de Snowpeak

https://uk.snowpeak.com/collections/cookware/products/field-barista-coffee-drip

le plus compliqué c'est le grinder à main qui fais souvent hausser les sourcils

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...