Aller au contenu

Clubhouse


fryer

Messages recommandés

Il y a 8 heures, fryer a dit :

@G7H+ @Librekom ça vous intéresse ? Si vous avez iOS je peux vous obtenir une invit 


Merci de penser à moi, j’y suis depuis un peu moins de 6 mois et j’aime beaucoup. Je recommande. Il me reste aussi des invitations. 
 

Pour l’instant le highest profile avec qui j’ai eut une conversation c’est Steve Sinovsky.  En general les Rooms sont des vrais conversations en table ronde, mais quand il y’a un gars un peu connu, il y’a beaucoup de monde qui veut lui poser une question et ça tourne vite en interview de groupe.

 

Je lui ai posé une question sur le mentorship parce que je sais qu’il a mentoré Bill Gates (6 mois après avoir été embauché chez Microsoft comme junior, il y a 40 ans, on lui avait assigner la tache de mentorer Bill Gates sur la partie product design de son job. Bien que Bill n’était pas encore aussi célèbre, c’était déjà un nom et c’etait son Boss. Il n’avait pas ete emballé instantanément par la mission, il aurait plutôt espéré la position inverse, mais il a vite compris ce qu’on attendait de lui, et il ne sait pas s’il a été un bon mentor pour Bill, ca a plus ete du conseil technique qu’autre chose, par contre il a été mentore par différentes personnes toutes sa vie et en metoré lui même. 
 

Un critère important d’un bon mentor, selon lui, et qu’il comprenne quasi instantanément ce que tu fais. Si tu dois lui expliquer, il va voir ton problème à travers tes yeux et ce ne sera plus vraiment un regard extérieur. La plus part des gens seraient enthousiastes à l’idée de se faire mentorer par une star de leur profession, mais c’est rarement un bon plan. Il a parlé pendant 20 minutes sur le sujet, l’host de la room n’arrêtait pas de le relancer. 


Après une autre participante lui a posé une question sur le product/market fit et il a un peu parler des bases du sujet. 
 

Il bossé du côté product quasiment toute sa carrière et il a, classiquement, eut souvent envie d’étrangler des commerciaux.

 

Le cliché est que les business people ne comprennent rien au produit et que les product people ne comprennent rien au marché. Mais la réalité est souvent que ni l’un ni l’autre ne comprennent le product/market fit. Tout le monde c’est ce que c’est, presque personne ne comprend comme y parvenir.

 

Quand il compare ce qui l’empêchait de dormir la nuit avec ce qui s’est avéré avoir vraiment de l’importance, il réalise qu’il a presque tout le temps été à côté de la plaque.

 

Quand le marché a besoin d’un produit, celui-ci peut avoir des gros défaut de conception et un modèle de prix incompréhensible, le produit se vendra et les gens l’adorerons (il a illustré ça avec le marché de l’automobile, ou il y’a eut beaucoup de voitures tes mal conçues, frustrantes à manipuler, dangereuses, et extrêmement peu efficaces, qui ont cartonné. Non seulement les gens ne tiennent pas rigueur de ces designs approximatifs aux marques qui les ont produites, mais ils leur en sont carrément reconnaissant.

 

j’ai eut pas mal de conversations

sur les cryptos, le marketing, ADHD, la gestion des priorité, le leadership, le syndrome de l’imposteur...  et aussi dès trucs plus goofy (unpopular opinons, etc...)

 

J’ai aussi eut droit a une conversation mémorable dans une room pas sérieuse, où, sur le ton de la blague, deux nigérianes émigrées à Londres mettaient en parallèle les stigma de la masculinité selon la culture, et d’un seul coup j’ai pu entendre un black d’Atlanta, un blanc du Midwest, un suédois vivant à Rome, un antillais de Paris et un japonais expat à Singapore discuter du massage de la prostate et s’il serait pour eux, non pas d’essayer, mais plutôt de parler de ça avec leur potes). 


En gros, y a de tout sur clubhouse.

  • Yea 2
  • Post de référence 3
Lien vers le commentaire

j'ai vite checké (l'app n'est qu'en bêta je crois) et j'aime beaucoup le concept. Radio libre sur toute la planète lol

 

Ton retour est intéressant, j'ai aussi remarqué que c'était très dans les good vibes / développement personnel.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Neomatix a dit :

@Nick de Cusa

Ah j'ai dit qu'il y avait une app, je ne sais pas si ça marche (un pote voulait m'inviter mais bon moi, les rézososio...)

 

L’app androïd un autre clubhouse qui n’est pas un réseau social il me semble.

 

ils ont commencé sur IPhone seulement, je crois avoir compris que ça a décoller beaucoup plus vite qu’attendu et ils ont choisi de concentrer leurs efforts sur la scalability plutôt que développer sur Android, c’est d’ailleurs toujours en bêta

 

À mes yeux, ce qu’on y trouve change sans cesse, surtout que l’audience Graci de façon exponentielle, ce qu’on y trouvait il y’a 5 semaines n’a plus rien à voir avec ce qu’on y trouve aujourd’hui et il est clair aussi que la culture qui se développe sur l’app varie beaucoup avec la langue des conversations.

 

Un truc positif, se faire bannir en live en audio est beaucoup plus humiliant et exposant que de ce faire shadow ban sur les réseaux écrit. Comme on est dans l’instantané et le public, ça incite à plus de civisme.

 

Ce que j’apprécie également est le rapport diffèrent à la vanité, parce que personne ne peut consulter l’historic de ce que vous y avez dit.  Bien qu’il soit toujours possible d’enregistrer les conversations (ça reste un lieu public) on est donc dans l’incitation à apporter de la valeur maintenant plutôt qu’a

cultiver la postérité, ou juger les autres sur ce qu’ils ont dit dans le passé. 
 

La vanité y est donc moi bien récompensée que sur Twitter ou Instagram, ou en tout cas différemment et ça attire donc des personnes différentes. 
 

Ensuite, ca démasque vite ceux qui n’ont rien à dire d’autre que partager des slogans, alors que sur Twitter, Reddit ou Facebook, ceux ci peuvent facilement donner l’impression d’avoir des idées intéressantes ou originales, ici en table ronde ça ne marche pas.

 


 

 

il y a 16 minutes, Neomatix a dit :

Ben c'est un truc open source non-officiel :

https://github.com/grishka/Houseclub/releases

 

Normalement ça marche mais faut voir sur place.


ah cool donc 

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, G7H+ a dit :

Merci beaucoup. J’ai deux invitations, dites-moi quoi.


Bien lire les guidelines. Par exemple il est important de savoir qu’on est responsable des personnes qu’on invite, si un de nos invités se fait bannir, on se fait bannir avec eux. 
 

’je ne sais pas si ça fait encore mais il y a peu, les invitations se vendaient jusqu’à 200$ Sur Reddit ou ailleurs, mais certains ont eut des mauvaises surprises.
 

 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Neomatix a dit :

Ben c'est un truc open source non-officiel :

https://github.com/grishka/Houseclub/releases

 

Haha j'adore le warning dans la présentation:

 

Citation

Not to be taken seriously.

 

Any issues about audio quality will be closed immediately, so please don't bother posting those.

 

Mmh. Sexy. Voilà qui pourrait réveiller le geek qui sommeille en moi.

 

EDIT :

 

Citation

[…] you can't create and moderate rooms. There's probably a hundred bugs in the existing functionality too. […]

 

The design...

...sucks. Yes it does. See, this isn't meant to be a real product. I hastily put this together in 1.5 days. Alsmost like on a hackathon. This is more of a proof of concept, a stopgap measure before Clubhouse releases their official Android app that I'm sure they're making right now. It doesn't make sense to spend all this effort on something that's going to be obsolete in less than a year.

 

?

Lien vers le commentaire

Moi j’ai invité G7h+

il y a une heure, Mobius a dit :

je veux nirn une invit mais ca permet de juste se connecter pour écouter ou bien ca oblige a plus de participation?


Que participation si tu veux 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Mobius a dit :

je veux nirn une invit mais ca permet de juste se connecter pour écouter ou bien ca oblige a plus de participation?


permet de tout faire, tu choisi. Il est même parfois difficile de parler en fait, une room peut avoir jusqu’à 5000 guest, et tout l’admin unmute accept toute le monde « sur scène » tout le monde peut en théorie parler en même temps, mais bon... le plus souvent, un seul parle à la fois, donc ... 

 

je te l’envoi si tu veux.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Pour info, Twitter avait le meme projet depuis un moment et a accelerer sont lancement de Twitter Space, avec des emoji audio (si si), du live transcript et des capsule audio qu'on peut twitter. 

C'est encore en acces tres restreint et aussi sur IOS only (c'est tout de meme surprenant cette lubie anti-android), plus d'info sur le compte twitter dédié

 

 

@ tous les Android users, voici 4 alternatives a Clubhouse:

 

Wavve : créé pour les pro de l'audio (musiciens, podcasters...) mais peut être utilisé pour posté du vocale en réseau, pour donner des bribes d'information sur un nouveau projet ... C'est surtout utilisé pour poster des capsule audio sur les autres reseaux, et on pourait croire que c'est peu amener a mourir puisque Twitter vient justement de peremettre a tout le monde de poster de l'audio voix nativement, et je suppose que Facebook et les autres vont suivre. Mais c'est tellement bien presenter qu'il y a un cote hype qui plait aux masses

 

Discord : apparue au départ comme une application utile pour connecter les gamers, mais récemment rebrandé "votre lieu de discussion" pour être plus inclusifs. Tout comme le Clubhouse, vous pouvez créer des "canaux" et y inviter échanger, par contre ce n'est limiter a la voix, il y a aussi du texte ou par voix.

 

Riffr : s'est fait connaître pour le "micro" podcasting. Ca permet des "riffs" c'est a dire des capsules audio courtes de 5 secondes a 3 minutes, qui peuvent ensuite être téléchargés dans le feed de l'utilisateur et être partagés. Vous pouvez rechercher par sujets pour écouter des points de vues et repondre dans un espace, ainsi que créer des communautés et suivre des sujet, des groupe ou des riffers.

 

Spoon : permet des creer des live show audio auxquels le public peut assister et participer. Spoon permet en plus à ses utilisateurs d'être payés par les dons des autres utilisateurs de Spoon. Vous pouvez communiquer en utilisant trois types de fonctions l'audio : talk, cast et live. Et vous n'avez pas toujours besoin d'utiliser la voix - vous pouvez simplement poster une opinion sous forme de tweet et les autres peuvent répondre en utilisant leur voix.

 

 

(Je connaissais les 5, mais j'ai traduit de cet article qui les présentent mieux que moi : https://www.bustle.com/life/apps-like-clubhouse)

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...