Aller au contenu

Fête de la liberté !


Johnnieboy

Messages recommandés

7 hours ago, Boz said:

Je jette ça ici au cas où, une idée du matin que quelqu'un quelque part a forcément déjà eu : une affichette (détournée) de gestes barrières pour lutter contre le virus...de la dérive autoritaire et liberticide de nos sociétés.

 

Excellente idée.  Une première version est dispo ici (le lien est valable 30 jours).

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Oui voilà. Là c'est pour l'événement mais on pourrait aussi avoir une version contenant des consignes plus "générales". Mais j'avoue que je n'ai pas cherché de formules percutantes qui iraient bien...

Lien vers le commentaire

Bonjour,
Ne me connectant jamais (je reste un lecteur régulier du forum, c'est juste que je ne me juge pas suffisament intéressant pour intervenir) il est sans doute un peu gonflé de ma part de revenir de la sorte, mais j'avais néanmoins une petite question à vous soumettre (qui du coup est plutôt raccord à la parenthèse précédente). La pétition est signée, l'obole versée, tout ça tout ça, mais il me plairait beaucoup de suivre les échanges du 20 mars. Or, s'agissant d'une journée de discussion et, comme évoqué plus haut, étant plutôt du genre à ne pas trop parler, s'y inscrire impliquera-t-il de devoir parler, justement ? C'est que j'aimerais beaucoup assister à tout ça mais je ne suis pas sûr d'avoir quoi que ce soit à apporter intellectuellement, donc ce serait plus de l'observation (ou disons plutôt mon salvateur shoot de libéralisme, mes accointances n'étant pas trop réceptive à tout ça, malgré mes très "subtils" tendages de perches) que de la participation. Et je ne voudrais pas être ce mec gênant qui est là mais qui ne dit rien, ou pire, être pris pour un p*tain d'espion. Du coup, si je m'inscris, quitte à être là juste pour être là, c'est bon pour vous ? Je suis bien conscient que cette question est absurde et qu'un trentenaire à peu près autosuffisant ne devrait pas demander la bénédiction d'inconnus sur Internet pour faire ce qu'il lui plait, j'ai néanmoins une très haute estime pour ce forum, et quitte à venir faire la potiche, je préfèrerais être certain que cela ne gêne personne.
Voilà, voilà, des bisous à tous, et passez une très bonne journée !

Lien vers le commentaire
19 minutes ago, (A)-[Rb-At] said:

Bonjour,
Ne me connectant jamais (je reste un lecteur régulier du forum, c'est juste que je ne me juge pas suffisament intéressant pour intervenir) il est sans doute un peu gonflé de ma part de revenir de la sorte, mais j'avais néanmoins une petite question à vous soumettre (qui du coup est plutôt raccord à la parenthèse précédente). La pétition est signée, l'obole versée, tout ça tout ça, mais il me plairait beaucoup de suivre les échanges du 20 mars. Or, s'agissant d'une journée de discussion et, comme évoqué plus haut, étant plutôt du genre à ne pas trop parler, s'y inscrire impliquera-t-il de devoir parler, justement ? C'est que j'aimerais beaucoup assister à tout ça mais je ne suis pas sûr d'avoir quoi que ce soit à apporter intellectuellement, donc ce serait plus de l'observation (ou disons plutôt mon salvateur shoot de libéralisme, mes accointances n'étant pas trop réceptive à tout ça, malgré mes très "subtils" tendages de perches) que de la participation. Et je ne voudrais pas être ce mec gênant qui est là mais qui ne dit rien, ou pire, être pris pour un p*tain d'espion. Du coup, si je m'inscris, quitte à être là juste pour être là, c'est bon pour vous ? 

Merci pour ta signature et ton obole, c'est déjà une participation importante. Tout le monde est le bienvenu. Vois cette journée comme des conférences sans aucune obligation de ta part. Avoir des auditeurs pour ces conférences est déjà valorisant pour ceux qui vont participer et les organisateurs. Le but est aussi que tu en retire des idées et de l'énergie.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, (A)-[Rb-At] a dit :

. Or, s'agissant d'une journée de discussion et, comme évoqué plus haut, étant plutôt du genre à ne pas trop parler, s'y inscrire impliquera-t-il de devoir parler, justement ?


non mais tu pourras poser tes questions via Twitter, FB etc

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Kyouki a dit :

Sur change quand on signe la pétition ils demandent si on veut payer 1 euro pour promouvoir la pétition.

D’accord. Pour info, cet euro est pour Change, pas pour la Fête de la Liberté.

Lien vers le commentaire
2 minutes ago, G7H+ said:

D’accord. Pour info, cet euro est pour Change, pas pour la Fête de la Liberté.

Il est tout de même utilisé dans notre intérêt comme une sorte de pub, non ?

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, G7H+ a dit :

Version 5 en ligne

https://fetedelaliberte.fr/Programme.html

 

Et la formulation prête moins à confusion je crois https://fetedelaliberte.fr/Accueil.html

 

Sauf erreur de ma part, le programme n'est pas le même quand on clique sur "Programme" en haut à droite de la page d'accueil (celui avec photos et des tonnes de Dr) et quand on clique sur "Retrouvez ici le programme de la journée" au milieu de la page d'accueil (sans photos et moins fourni en intervenants).

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, G7H+ a dit :

 

 

Permets-moi d'ajouter une suggestion. Sur le site, la pétition arrive tout en bas de la page. Peut-être est-ce voulu parce que votre objectif premier est la journée de conférences, mais sinon, pourquoi ne pas rajouter un lien "signer la pétition" ou "pétition" en haut à droite (comme pour programme) ?

Lien vers le commentaire
On 3/7/2021 at 1:19 PM, (A)-[Rb-At] said:

Bonjour,
Ne me connectant jamais (je reste un lecteur régulier du forum, c'est juste que je ne me juge pas suffisament intéressant pour intervenir)

Si il n'y avait que des personnes "intéressantes" qui y participait, ce forum perdrait un de ses intérêts essentiels (pour moi) qui est l'échange et l'apprentissage, notamment avec des néophytes. Cet échange permet au néophyte de mieux comprendre et à l'"intéressant" de mieux faire passer son "savoir". (Parole de néophyte).

Sans compter que, tous les fils n'ont pas vocation à être sérieux.

Donc, tant que tu n'es pas menacé d'être nonossé par le tribun de la plèbe, hésite pas à intervenir, au contraire, à mon sens cela enrichit le forum. :)

 

Désolé de l'aparté.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire

URGENT

Est-ce que quelqu'un peut m'aider à choisir le software que l'on va utiliser svp ?

  • Zoom ?
  • Microsoft Teams ?
  • Google Meet ?
  • Autres ?

 

Notre besoin :

- 4 ou 5 participants actifs à la fois (le modérateur, 1 ou 2 intervenants, le IT manager)

- 500 invités (qui regardent et écoutent mais ne peuvent pas intervenir)

- pendant 10 heures

- possibilité d'enregistrer l'audio et la vidéo

- le plus facilement accessible possible (une personne de 65 ans doit pouvoir rejoindre la conférence sans installer quoi que ce soit ou sans procédure compliquée, idéalement juste cliquer une fois ur un lien)

- le moins cher possible

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, G7H+ a dit :

URGENT

Est-ce que quelqu'un peut m'aider à choisir le software que l'on va utiliser svp ?

  • Zoom ?
  • Microsoft Teams ?
  • Google Meet ?
  • Autres ?

 

Notre besoin :

- 4 ou 5 participants actifs à la fois (le modérateur, 1 ou 2 intervenants, le IT manager)

- 500 invités (qui regardent et écoutent mais ne peuvent pas intervenir)

- pendant 10 heures

- possibilité d'enregistrer l'audio et la vidéo

- le plus facilement accessible possible (une personne de 65 ans doit pouvoir rejoindre la conférence sans installer quoi que ce soit ou sans procédure compliquée, idéalement juste cliquer une fois ur un lien)

- le moins cher possible

 

il y a 1 minute, PABerryer a dit :

@Zagor
tu as l'habitude non ?

 

Je dirais aussi Zoom. Par contre pour accueillir 500 il faut une version payante (tu peux l'annuler à tout moment normalement).

La version gratuite c'est juste 40 minutes et je crois que c'est limité en nombre de personne...

https://zoom.us/pricing

Lien vers le commentaire

Sur des événements analogues,

il me semble que la pratique est de découper les interventions en sessions d'1 heure max.

Et, si la durée minimale ne suffit pas, de poursuivre l'intervention en ouvrant une nouvelle session zoom.

... There is no free meal.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...