Aller au contenu

Fête de la liberté !


Johnnieboy

Messages recommandés

Zoom (ou équivalent) ça va être la merde avec ce genre de modèle où il y a beaucoup de gens et vous ne voulez pas que tout le monde puisse intervenir (d'autant que politique = appeau à troll). Un format streaming serait bien plus adapté comme suggéré par @Bézoukhov et @ttoinou.

Ceci dit ça n'empêche pas d'utiliser Zoom pour les intervenants: https://support.zoom.us/hc/en-us/articles/115001777826-Live-streaming-meetings-or-webinars-using-a-customer-service

Lien vers le commentaire

J’ai participé récemment à des webinaires sur zoom. Les participants ne peuvent pas parler ni montrer leur vidéo. Par contre ils peuvent poser des questions ou réagir au clavier.

Lien vers le commentaire

Le livestreaming sur YouTube est impossible car la chaîne YouTube de la Fête de la Liberté a moins de 1000 abonnés.

 

Et il ne faut pas le faire sur celle de Contrepoints car ce sont deux marques différentes qu’il faut laisser séparées.

 

Last but most importantly: on a besoin d’une mailing list pour l’éventuelle prochaine FdL histoire de ne pas repartir de zéro en 2022. D’où l’inscription, d’où Zoom ou autre. 

 

Le Soho Forum utilise Zoom. Go pour Zoom donc.

  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Le 11/03/2021 à 14:57, G7H+ a dit :

Pour Zoom, comment faire en sorte qu'il y ait 2 catégories de participants :

- les intervenants, qui peuvent parler

- le public, qui ne peut pas parler

?

 

Il faut muter chaque nouveau participant un à un ?

 

Tu mutes tous le monde puis tu autorise uniquement les participants...

Lien vers le commentaire

C'est dans un jour et demi donc, a votre bon coeur pour les partages sur vos comptes (et demander aux amis d'en faire de meme, a leur bon coeur) et maintenant, en mode "declenchement de decision", c'est a dire, type de message = ne ratez pas ca et/ou n'attendez plus pour vous inscrire 

Lien vers le commentaire

Bel effort, bravo ?   Je suis resté connecté toute la journée (mais je ne suis pas resté toute la journée devant l'écran).  Impressions à chaud:

Les intervenants étaient variés, les sujets aussi.  Le rythme de 30 minutes est très bien.  L'image était bonne. Le son était inégal.

 

 

Lien vers le commentaire
18 hours ago, Sekonda said:

Quels sont les moments que vous avez retenu en particulier ? 

 

Parmi ceux que j'ai regardés, j'ai bien aimé:

  • Laetitia Strauch-Bonart: très claire. Je retiens qu'il n'est pas possible de dialoguer sur Twitter.  Mais qu'il faut y être présent quand même car sinon on laisse le champ libre à tous nos adversaires.
  • François Facchini: très lucide. Un peu désespérant dans la théorie de l'impuissance.  Certains pays ont réussi à assainir leurs finances publiques, pourquoi pas la France?
  • Guillaume Moukala Same et Élodie Keyah.  Propos un peu décousus, mais ça fait du bien du voir que certains jeunes pensent différemment du troupeau ? 
  • Pierre Farge. Je retiens que les attestations ne servent à rien et qu'il suffit de prouver qu'on est en règle par tout autre moyen pour économiser 135€. 

Je pense que ce dernier point mériterait un article entier sur CP. La  décision du Conseil d"Etat du 22 décembre 2020 a besoin d'être clamée haut et fort (et décryptée, paske le langage juridique c'est dur...)  Google me dit que France-Soir, Marianne et Sud-Ouest en ont parlé.  Comme se fait-il que Contrepoints soit resté muet?  Ou alors j'ai loupé un article?

 

 

EDIT: j'ai peut-être confondu Pierre Farge et David Guyon.  Deux avocats successivement, c'est trop pour ma mémoire de poisson rouge!

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a une heure, fm06 a dit :

EDIT: j'ai peut-être confondu Pierre Farge et David Guyon.  Deux avocats successivement, c'est trop pour ma mémoire de poisson rouge!

Oui, Pierre Farge c'est l'avocat qui ressemblait à un instagrammeur, David Guyon c'est celui qui pousse de la fonte et des dossiers en béton. J'ai largement préféré le deuxième au premier. 

Lien vers le commentaire
21 hours ago, Sekonda said:

Quels sont les moments que vous avez retenu en particulier ? 

Peut etre pourrions-nous etre specifiques ? 

 

Il nous faudrait des pepites frappantes de 2 minutes (+ ou -). Ca nous fait des videos que nous pourrons tenter de faire buzzer sur les RS. 

 

Ergo: si/quand vous regardez un video de conf' FDL, s'il vous plait, pourriez-vous prendre un papier et un crayon ? Et noter les citation qui vous semblent pouvoir parler aux gens / etre punchy et sa place en minutes-secondes dans la video ?

 

Merciii

  • Yea 4
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Rincevent a dit :

Oui, Pierre Farge c'est l'avocat qui ressemblait à un instagrammeur, David Guyon c'est celui qui pousse de la fonte et des dossiers en béton. J'ai largement préféré le deuxième au premier. 


J’ai beaucoup aimé Guyon. Il y a matière à CP pour le suivre/collaborer. 
Bravo @Largo Winch

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Oui, j'aimerais bien voir aussi des articles de David Guyon sur CP : j'avais signalé des articles de son blog à demander pour republication...

 

J'ai regardé Laetitia Strauch-Bonart, François Facchini, Alain Laurent, David Guyon et Michel Faure. C'était varié, j'ai bien aimé. J'ai trouvé chacune de ces interviews intéressantes.

Je trouve @Axpoulpe toujours excellent pour questionner, animer : il a vraiment le bon ton, je trouve. C'est sympa, pas guindé sur la forme tout en étant sérieux sur le fond.

Je suis moins convaincu par Emmanuel Martin qui parle trop à la place de l'invité à mon goût...

 

Le format d'une demi-heure, c'est bien. Préparer juste un visuel à diffuser avec le/les bouquin(s) de l'invité aurait pu être pas mal.

L'ensemble du programme potentiellement m'intéressait, mais je n'avais pas envie de passer la journée devant un écran...

Si ça a vocation à être reproduit régulièrement, un format de 3 ou 4 invités sur 1h30-2h un soir de semaine autour d'une même grande thématique, ça pourrait être bien aussi...

 

Bon, sinon, ça manquait de gonzesse, tout de même ! :P

  • Yea 4
Lien vers le commentaire

Merci pour vos retours !

 

Le public était évidemment peu nombreux mais quand même plus nombreux que ce que je craignais. Nous avions eu peu de temps pour communiquer sur l'événement, et surtout surtout surtout tout le monde se lasser de passer ses journées devant zoom ! Mais l'essentiel est fait : le jalon est posé pour la prochaine édition et l'asso a organisé un événement qui tient la route malgré le temps et les moyens limités, encore merci à tous ceux qui ont rendu ça possible :)

  • Yea 2
  • Love 3
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...