Aller au contenu

Les NFT artistiques


Messages recommandés

En lisant "NFTs are a giant scam" en titre, il faut vraiment être motivé pour aller voir la suite, tellement ce titre est idiot. Sauf bien entendu si nos croyances sont confortées, dans ce cas, on fonce et on clique sur ce titre racoleur. Cela me fait penser à tous ces gugus qui se croient obligés d'écrire un commentaire sur le mythe des oignons de tulipe à chaque fois qu'un article sur Bitcoin sort dans la presse mainstream. Des gens fascinés, qui pensent avoir manqué train et qui, par conséquent, font tout pour le faire dérailler.

Pour ma part, j'ai abandonné l'idée de convaincre les incrédules sur l'utilité des NTF. Tant pis pour eux.

Lien vers le commentaire
  • 2 months later...
  • 2 months later...
Il y a 2 heures, poincaré a dit :

 

?

 

Il faut cependant comprendre que ce qui a de la valeur, c'est le NFT, pas l'image associée. Celle-ci permet simplement de reconnaitre le NFT.

Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...

J'ai une question : est-ce que la taille de l'œuvre (le taille du fichier tout betement) joue sur le prix du "minting" ? oui, non, oui mais moins que proportionnellement à la taille ?

J'ai quelques photos originales et j'envisage d'essayer de les vendre en NFT mais c'est du 15M pixels donc je me pose la question.

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Solomos a dit :

J'ai une question : est-ce que la taille de l'œuvre (le taille du fichier tout betement) joue sur le prix du "minting" ? oui, non, oui mais moins que proportionnellement à la taille ?

J'ai quelques photos originales et j'envisage d'essayer de les vendre en NFT mais c'est du 15M pixels donc je me pose la question.

 

Comme je le soulignais, ce n'est pas l'image que l'on vend, beaucoup de gens font cette erreur et crient à l'arnaque. Ce qui se vend c'est le NFT.

pour vendre une image, il faudrait inclure un contrat précisant ce que l'on a le droit de faire de l'image. Je ne suis pas sûr qu'il y ait assez de place dans les blockchains sur lesquelles les NFT se reposent pour y inclure un tel contrat. En tout cas, je n'ai jamais vu cela.

Quant à sauvegarder une image de 15M dans une blockchain... De mon point de vue, tu peux te contenter d'un image de 2 ou 3 mega octets maxi. 

Lien vers le commentaire
1 minute ago, ttoinou said:

Le NFT contient l'URL qui pointe sur une image

 

Ah, c'est tout ?

Je suis un peu déçu, j'aurais pensé que l'image elle-même était stockée quelque part et que pour une image donnée, il ne pouvait y avoir qu'un NFT en circulation.

Lien vers le commentaire

Naïf tu es ! si tu stocke toute une image, compte 1 centime de dollars US par octet... Ca vaut ptet le coup si t'es deja un artiste reconnu et que tes clients sont assez éduqués pour comprendre ce que ca vaut de stocker plus qu'une URL

 

 

Il y a ce projet crypto, Pastel :

https://pastel.network/

 

qui compte résoudre les problèmes évoqués ici

 

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Solomos a dit :

 

Ah, c'est tout ?

Je suis un peu déçu, j'aurais pensé que l'image elle-même était stockée quelque part et que pour une image donnée, il ne pouvait y avoir qu'un NFT en circulation.

 

Ben oui. Du coup si le serveur contenant l'image n'existe plus, hop le "NFT artistique" se retrouve tout nu.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
1 hour ago, Calembredaine said:

 

Ben oui. Du coup si le serveur contenant l'image n'existe plus, hop le "NFT artistique" se retrouve tout nu.

En général, c'est IPFS mais si personne ne paye pour pérenniser le fichier il peut passer au ramasse-miettes. 

Lien vers le commentaire
  • 1 month later...

On peut dire qu'ils mettent les photos sur IPFS (en payant pour que ça y reste) et le NFT "sécurise" les métadonnées.  Il y a des façons plus simple de la faire. En l’occurrence, je pense qu'ils surtout de la médiatisation de leur situation en plus de l'immutabilité.

Lien vers le commentaire
  • 4 months later...
il y a 52 minutes, Waren a dit :

L'Etat Islamiste se lance dans les NFT afin de lever des fonds et diffuser leur propagande.

 

https://cointelegraph.com/news/terror-groups-may-turn-to-nfts-to-raise-funds-and-spread-messages-wsj

 

IS-NEWS#01, le NFT en question:

e223955f-533c-4d31-9f6d-3cbbb6e4bb93.jpg

 

Ça pue quand même le gros fake. Un truc dérisoire monté en épingle car cela génère du clic.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Calembredaine a dit :

 

Ça pue quand même le gros fake. Un truc dérisoire monté en épingle car cela génère du clic.

Ça ressemble à un pot de miel pour trouver facilement des idiots radicalisés. Quelle agence a eu cette bonne idée ?

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Après les NFT, voici les dNFT, des NFT dynamiques.

 Contrairement aux NFT statiques, les NFT dynamiques changent en fonction des événements qui surviennent dans la vie réelle. 

 

Plus d'informations ici:

https://www.cointribune.com/tribunes/tribune-nft/nft-dynamique-dnft/

Lien vers le commentaire
  • 1 month later...

Le gouvernement français veut soutenir l'industrie des NFT avec des fonds publics

 

Quand la valeur des NFT s'effondre de 97%, le gouvernement veut y injecter des fonds publics...

 

Citation

"Avec les acteurs mondiaux de la culture, des jeux vidéo et de l'industrie du luxe, la France a tous les atouts pour devenir une plateforme européenne et mondiale des NFT. Il faut que l'on accompagne ce mouvement avec le soutien de l'argent public, dans le cadre de France 2030", a-t-il expliqué, sans donner davantage de détails sur le montant ou les modalités de ce soutien.

 

Trame classique du discours justifiant l'usage l'argent public :

 

« La France a tous les atouts pour réussir dans X. Il faut que l'Etat accompagne ce projet avec de l'argent public dans le cadre d'un grand plan Y »

  • Sad 1
  • Huh ? 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
  • 4 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...