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Incendie chez OVH


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il y a une heure, poney a dit :

ma compagne souhaite changer OVH pour sa boite, ça fait des mois qu'elle n'arrive plus à synchroniser ses mails et que le service d'ovh, quand elle arrive à le contacter (genre des jours après les mails et les trucs en ligne), l'envoie chier.

 

alternative ?

 

One Drive, ca marche bien et en plus ca intègre bien Office 365. 

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1 hour ago, poney said:

cloud pour sa boite pour stocker ses dossiers (elle est architecte, c'est lourd il faut du volume)

Ok, mais du coup je comprend pas trop pourquoi tu posais la question au sujet du stockage Google. Il me semblait que Drive était presque impossible à rater. Ou alors c'est une question de coût ?

Je suis pas trop au courant des tarifs chez OVH.

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il y a 18 minutes, Neomatix a dit :

Tout ça pour des playmates...

 

Si c'était juste pour les playmates, on aurait hébergé liborg et CP sur les serveurs de Xvideo.

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Le site covoiturage grand Lyon est indisponible ainsi que Lyveat... Je ne sais pas combien cet incendie a bloqué de sites et applications. Dire qu'OVH cloud voulait s'introduire en bourse!

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il y a une heure, Zagor a dit :

Si c'était juste pour les playmates, on aurait hébergé liborg et CP sur les serveurs de Xvideo.

D'autant qu'ils offrent une liberté d'expression autrement plus grande que YouTube. ;)

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il y a une heure, Rincevent a dit :

D'autant qu'ils offrent une liberté d'expression autrement plus grande que YouTube. ;)

 

Hébergé à Prague aussi, pas sur la cote ouest des Etats-Unis...

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Il y a 11 heures, cedric.org a dit :

 

 

Si dans le Cloud tu as perdu des données parce que ton datacenter a cramé, le fautif n'est pas OVH, mais toi : https://www.nakivo.com/blog/3-2-1-backup-rule-efficient-data-protection-strategy/

Cela dit, cela reste inexcusable de la part d'OVH qui va au devant d'un risque existentiel.

 

 

Le problème c'est les boites mails. Les mails vont certainement être perdus comme la dernière fois. Et vu qu'on en reçoit 200-300 par jours, il va y avoir de la casse c'est sûr.

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37 minutes ago, Mike said:

 

Le problème c'est les boites mails. Les mails vont certainement être perdus comme la dernière fois. Et vu qu'on en reçoit 200-300 par jours, il va y avoir de la casse c'est sûr.

La oui : pour un service entièrement managé, c'est clairement la responsabilité de l'hébergeur que d'avoir de la redondance, du HA, de la résilience, du backup, du DRP, whatever.

 

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il y a 33 minutes, cedric.org a dit :

Cela sentirait-il la petite secousse sur les serveurs de Libéraux.org ? :D

Oui.

En gros, ils doivent (ovh) être en train de refaire leur réseau et poum la connexion. C'est très pénible.

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21 minutes ago, h16 said:

Oui.

En gros, ils doivent (ovh) être en train de refaire leur réseau et poum la connexion. C'est très pénible.

J'avoue ne rien avoir senti sur GRA3 pour ma part (avec une centaine de sondes, aucune n'ayant gueulé).

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Je pense que nous sommes sur une branche spéciale parce que ce n'est pas la première fois qu'on a comme ça une perte subit de réseau et à chaque fois, c'est quand OVH "fait des trucs" sur ses routeurs. Et à chaque fois c'est rideau complet (je suis obligé de redémarrer tout le serveur comme un dégueulasse parce que je n'ai plus accès à rien). Evidemment, tickets ouverts, ils me disent qu'ils n'ont rien vu. Ben tiens.

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il y a 6 minutes, Sekonda a dit :

Une branche spéciale de petits clients prévue être délestée si besoin? 

Non je pense que vu l'âge du serveur, il a du être progressivement mis avec les trucs de plus en plus vieux et donc avec les équipements les plus sujets à tomber ou à flip flopper pour un rien ; quand on perd la connexion sur notre serveur, on peut quand même le redémarrer ce qui veut dire que la partie "console" fonctionne encore (kvm et compagnie) mais que la partie exposée au reste du réseau tombe. Je soupçonne un switch qui merdouille entre l'extérieur et nous (et quelques autres serveurs) et qu'en cas de souci réseau, ce switch doit facilement dropper. Après quoi, on ne peut plus rien faire sur le serveur sauf le redémarrer ce qui fait probablement un reset du port sur le switch fautif, qui réattribue correctement la MAC et le reste (ARP, etc.). 

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2 minutes ago, h16 said:

Non je pense que vu l'âge du serveur, il a du être progressivement mis avec les trucs de plus en plus vieux et donc avec les équipements les plus sujets à tomber ou à flip flopper pour un rien ; quand on perd la connexion sur notre serveur, on peut quand même le redémarrer ce qui veut dire que la partie "console" fonctionne encore (kvm et compagnie) mais que la partie exposée au reste du réseau tombe. Je soupçonne un switch qui merdouille entre l'extérieur et nous (et quelques autres serveurs) et qu'en cas de souci réseau, ce switch doit facilement dropper. Après quoi, on ne peut plus rien faire sur le serveur sauf le redémarrer ce qui fait probablement un reset du port sur le serveur fautif, qui réattribue correctement la MAC et le reste (ARP, etc.). 

On digresse, mais vous n'avez pas de CDN devant le serveur ? C'est directement un varnish devant le Wordpress ?

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il y a 37 minutes, cedric.org a dit :

On digresse, mais vous n'avez pas de CDN devant le serveur ? C'est directement un varnish devant le Wordpress ?

C'est un peu plus compliqué que ça, mais non, pas de CDN. Vu qu'on a 95% du trafic venant de France, ...

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il y a 21 minutes, fm06 a dit :

La bande son est atroce.  Ils ont perdu tous leurs micros dans l'incendie sans doute?

Je me suis fait la même réflexion. Mettre une chemise et faire un message propre, avec un son correct, c'était vraiment pas du luxe.

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36 minutes ago, h16 said:

Je me suis fait la même réflexion. Mettre une chemise et faire un message propre, avec un son correct, c'était vraiment pas du luxe.

Surtout que... 

 

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il y a 42 minutes, fm06 a dit :

Bonne nouvelle: l'Etat dépense nos sous avec parcimonie en sélectionnant un hébergeur "low-cost".

Ce n'est pas tant l'hébergeur qui est low-cost, que la formule d'hébergement choisie. On peut très bien avoir du backup, de la redondance et du disaster recovery correct chez OVH si on paie.

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10 minutes ago, Rincevent said:

Ce n'est pas tant l'hébergeur qui est low-cost, que la formule d'hébergement choisie. On peut très bien avoir du backup, de la redondance et du disaster recovery correct chez OVH si on paie.

Quand tu es un peu sérieux tu fais le DRP toi-même, encore une fois. Je veux bien comprendre que ce soit difficile à faire pour une petite boite, mais enfin l'état et ses 7 millions de fonctionnaires, bon...

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il y a 3 minutes, cedric.org a dit :

Je veux bien comprendre que ce soit difficile à faire pour une petite boite, mais enfin l'état et ses 7 millions de fonctionnaires, bon...

Voilà. 

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Mon expérience de l'hébergement chez OVH est limitée aux services low-cost.   En l'occurrence de l'hébergement mutualisé web, mysql et mail.  Je suis chez eux depuis bientôt 20 ans.

 

Quand tout va bien c'est parfait (pléonasme, je sais...)  Quand il y a le moindre incident c'est la cata: le support pour ce niveau de service est à peu près inexistant.  J'ai ouvert des tickets qui étaient "traités" au bout de plusieurs jours.  Souvent pour me renvouer vers une doc que j'avais déjà lue et qui ne répondait pas à mon besoin.  En bref, on en a pour son argent.

 

A une époque j'utilisais un serveur web comme serveur d'application depuis un autre serveur (qui n'était pas chez OVH mais chez un partenaire).  Un jour, OVH a détecté que le serveur en question faisait des appels répétés vers mon site mutualisé.  Ils ont pris ça pour une attaque et m'on demandé (ou plutôt exigé) des explications.  Comme ma première réponse ne leur a pas suffi ils ont coupé mon serveur jusqu'à ce que je leur donne assez de détails pour les calmer.  L'incident a duré 24h...  J'en ai retenu que le sens du dialogue, du service et de la négociation n'est pas le point fort d'Octave Klaba.

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37 minutes ago, fm06 said:

Mon expérience de l'hébergement chez OVH est limitée aux services low-cost.   En l'occurrence de l'hébergement mutualisé web, mysql et mail.  Je suis chez eux depuis bientôt 20 ans.

 

Quand tout va bien c'est parfait (pléonasme, je sais...)  Quand il y a le moindre incident c'est la cata: le support pour ce niveau de service est à peu près inexistant.  J'ai ouvert des tickets qui étaient "traités" au bout de plusieurs jours.  Souvent pour me renvouer vers une doc que j'avais déjà lue et qui ne répondait pas à mon besoin.  En bref, on en a pour son argent.

Sans support business, le support de base est absolument atroce. Tu résumes bien la situation.

Pour les choses plus évoluées (public cloud), j'ai quand même vu une nette amélioration en 3 ans du niveau de service. Avant c'était simplement inutilisable, maintenant ça marche assez bien et ce n'est vraiment, vraiment pas cher.

 

37 minutes ago, fm06 said:

A une époque j'utilisais un serveur web comme serveur d'application depuis un autre serveur (qui n'était pas chez OVH mais chez un partenaire).  Un jour, OVH a détecté que le serveur en question faisait des appels répétés vers mon site mutualisé.  Ils ont pris ça pour une attaque et m'on demandé (ou plutôt exigé) des explications.  Comme ma première réponse ne leur a pas suffi ils ont coupé mon serveur jusqu'à ce que je leur donne assez de détails pour les calmer.  L'incident a duré 24h...  J'en ai retenu que le sens du dialogue, du service et de la négociation n'est pas le point fort d'Octave Klaba.

Heureusement ça semble fini cette époque.

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il y a une heure, fm06 a dit :

 

A une époque j'utilisais un serveur web comme serveur d'application depuis un autre serveur (qui n'était pas chez OVH mais chez un partenaire).  Un jour, OVH a détecté que le serveur en question faisait des appels répétés vers mon site mutualisé.  Ils ont pris ça pour une attaque et m'on demandé (ou plutôt exigé) des explications.  Comme ma première réponse ne leur a pas suffi ils ont coupé mon serveur jusqu'à ce que je leur donne assez de détails pour les calmer.  L'incident a duré 24h...  J'en ai retenu que le sens du dialogue, du service et de la négociation n'est pas le point fort d'Octave Klaba.

 

J'ai eu le cas aussi avec mon serveur qui est un peu sensible (Outils liés à la sécurité entre autre, et plusieurs abus d'un service que je proposais). Ils m'ont coupé quelques heures, mais cela s'est rapidement arrangé.

J'ai pratiqué leur service abuse à plusieurs reprises. On a toujours pu s'expliquer.

 

Il y a quelques années, mes deux disques durs ont commencé à lâcher en même temps, et on a tout réparé en live avec le support en moins de 24 heures.

J'ai eu à déplorer plusieurs grosses attaques dont un gros DDOS qui a été délesté dans un autre réseau prévu pour cela.

 

Franchement, rien à y redire, cela reste du bon travail.

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