Aller au contenu

Besoin de vider mon sac


Messages recommandés

de nos jours libéral européen = liberal US.

libertarian est plus porteur (encore que le terme se fait usurper aussi aux USA sur libertarians de gauche aka les hippies qui n'aiment pas l'Etat parce qu'il n'est pas assez communiste libertaire, puissent ils disparaître).

[merci pour l'accusation de communiste, le plan quinquenal est en route].

en bref tu es Schumpéterien, très classique avec la destruction créatrice intrinsèque au marché et donc triomphe politique du socialisme non pas parce qu'il est efficace mais qu'il est facile d'accès, promeut l'inertie, la Horde et la corruption lente, ce qui correspond parfaitement à l'humain médian?
CPEF donc?

(CPEF c'est comme le cancer ou la mort, à défaut d'y survivre on peut en freiner le cours)
--------------
Aparté:

Le Socialisme politique c'est un peu l'équivalent South Park de : Pensez aux enfants. Si tu exprimes ouvertement Osef, ils survivront probablement (et ce ne sont pas les miens) tu rentres dans l'extrême, alors que c'est la seule réponse possible pour faire halte au socialisme. Faut passer pour le Connard de service.

L'individualisme dans La Société étatique est très peu apprécié, les faits aussi. En société privée aussi mais c'est plus fluide.

un Libertarian est un pirate (dans une communauté de Pirate), s'il se contrefout du NAP (qui n'existe que pour donner un argument d'ethos de mon point de vu.)
[Donc il évite de violer le NAP d'autrui pour éviter de risquer de se faire violer, aversion au risque + l'être humain de base n'est pas un psychopathe ]
 

Lien vers le commentaire
2 hours ago, fm06 said:

Réponse courte: non ?

 

Alors 1) la situation écologique actuelle est meilleure qu'elle ne l'a jamais été.  La rengaine "c'était mieux avant" est tout simplement fausse.  Pour ceux qui ont des doutes, voici un petit florilège en images.

 

 

 

 

 

Les Populations de Thons et les pêcheurs sont avec toi.

Mortalité Infantile, Niveau d'etude, Assainissement de l'Eau ça ne parle pas de la planète mais uniquement de l'espèce humaine qui vit au dépend de la biosphère.
Ce n'est pas de l'écologie.

5 hours ago, Jan Palach said:

 

Et donc, à votre avis, qui gagne entre ces 2 écoles de pensée dès maintenant, et pour le futur ? Le libéralisme au sens européen et large vous semble péter la forme en ce moment (indépendamment du covid, j'insiste) ? Et n'avez vous pas vu un déferlement de néo-marxisme y compris dans le monde physique ces derniers mois ?

 

 

 

Ce n'est pas que le néo-marxisme

 




 

 

 

Le Problème du libéralisme c'est qu'il n'offre que le Chaos; C'est parfait pour un individu issu d'une minorité en territoire étranger, un idéaliste déconnecté, un nomade en profession  libérale ou cas particulier etc... Aucune responsabilité, pas de passé, rien.


Qu'un pays soit plus ou moins libéral c'est une chose, mais il aura nécessairement une identité (quelle  soit l'Union des Transgenres Capitaliste Heterophobe Isolationniste ou le Reich) ou ne sera qu'une zone de libre échange à ciel ouvert, et qui va défendre une zone de libre échange au lieu de migrer dans une autre?

Et puis les Marxistes à l'ancienne ne pillaient pas les villes US, ils construisaient des usines dans l'Oural, c'est une autre Anthropologie infiniment plus respectable bien que meurtrière.

Lien vers le commentaire

Tzeench by baklaher on DeviantArtTzeentch is a God of Chaos who represents the vitality and volatility of change. Tzeentch is closely associated with sorcery and magic, as well as dynamic mutation, and grand, convoluted scheming. The domains of history, destiny, intrigue and plots are his chief interests, and in pursuit of these aspects he listens to the dreams and hopes of all and watches their plans take form. He is not content to merely observe, however, and chooses to interfere in the skeins of fate in order to fulfill his own.

The Libertarian God.

Lien vers le commentaire
1 hour ago, Pragmatique said:

Ce n'est pas de l'écologie.

La planète sans l'être humain ne sert à rien ni à personne.  L'écologie qui ignore le bien-être de l'humanité c'est de l'écologisme sur le voie du totalitarisme.  La seule chose qui compte sur terre c'est nous et nos semblables.  Il est fondamental de le comprendre.  Peu importe ce que nous pensons à titre personnel de la planète.  Je voulais préciser ceci. Sommes-nous suffisamment d'accord ?

Lien vers le commentaire
3 minutes ago, Lugaxker said:

On sait à quand remonte le premier nonossage du forum ?

Chose amusante, une recherche sur les termes "nonosses" et "nonossage" remontent à 2007, et les messages semblent indiquer une utilisation déjà acquise de ce terme. Le forum ne serait-il pas indexé au dela ?

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, cedric.org a dit :

Chose amusante, une recherche sur les termes "nonosses" et "nonossage" remontent à 2007, et les messages semblent indiquer une utilisation déjà acquise de ce terme. Le forum ne serait-il pas indexé au dela ?

Peut-être que quelqu'un cherche à cacher l'identité du premier Yabon Nonosse ? ?

Lien vers le commentaire
On 3/23/2021 at 5:10 PM, fm06 said:

La planète sans l'être humain ne sert à rien ni à personne.  L'écologie qui ignore le bien-être de l'humanité c'est de l'écologisme sur le voie du totalitarisme.  La seule chose qui compte sur terre c'est nous et nos semblables.  Il est fondamental de le comprendre.  Peu importe ce que nous pensons à titre personnel de la planète.  Je voulais préciser ceci. Sommes-nous suffisamment d'accord ?

l'Ecologie qui parle du niveau d'étude des femmes et du nombre de morts à la guerre, ça n'est pas de l'écologie mais de l'économie/sociolologie.

La Planète c'est la Planète. On peut s'en foutre ou non (personnellement les ours polaires m'indiffèrent ...) , mais elle existe indépendemment d'une logique comptable.

Quand à "nos semblables", je croyais que le 7x10^9 n'avait pas vraiment d'importance?  une abstraction interchangeable.

En revanche, la qualité de l'air, de l'eau, du sol etc font partie de l'écologie. que le fait que ça impacte l'être humain soit la partie la plus importante c'est une évidence pour nous. D'autres peuvent avoir des valeurs différentes.

Combien de  % de croissance vaut le fait de détenir des animaux intelligents, conscients (dauphins, orques)  dans des conditions atroces de park aquatique?
Je vois difficilement la différence avec l'esclavage sur le fond, si ce n'est que c'est accepté ? (à l'exception du fait que ces animaux marins ne pouvant brandire de fusil, il n'a pas été jugé utile de leur donner voix au chapitre. Ce qui semble être la seule origine du droit, la force ou la pression sociale qui est la même chose en diffus)


Si l'Ethique c'est profit du big business et un brin de NAP pour justifier les inégalités héritées d'une époque (aujourd'hui encore) où le meilleur moyen de faire du cash c'est d'utiliser la coercition d'Etat sous toutes ses formes...

Mais je vais me faire traiter de woke nonosse. Alors que manger des baleines et des dauphins pourrait être légitime (comme manger de l'albinos tanzanien ou du vénézuélien, je ne suis pas chiant), dans  des conditions spécifiques (famine, nécessité, pêche traditionnelle etc). Mais l'esclavage conscient c'est un niveau au dessus de la chasse ou des papilles gustatives.

https://www.epa.gov/air-trends/air-quality-national-summary
https://facts.net/science/ecology-facts/
(inclure, population de poisson qui sont une base de l'alimentation humaine, les chaînes alimentaires, déforestation, urbanisation des sols arables, manque d'eau, polluant divers)

Lien vers le commentaire
17 minutes ago, Pragmatique said:

Je vois difficilement la différence avec l'esclavage sur le fond,

Alors si tu ne vois pas de différence entre un être humain réduit en esclavage et un mammifère marin enfermé à Marineland, je pense que c'est grave...

 

Et je vais m'arrêter là parce que je trouve pas sympa de polluer le fil de présentation de Jan Palach avec de telles obscénités.

Lien vers le commentaire

Mais tu racontes n'importes quoi, brave @Pragmatique.

 

A propos de la qualité de l'air et de l'eau, celle-ci est meilleur dans les pays développés, et le libéralisme aide au développement.

 

A propos du droit des animaux, il y a de vraies questions éthiques autour de ça. Mais elles n'ont rien de spécifique au libéralisme. Et surtout, où as tu vu un libéral, ou qui que ce soit en fait, défendre marineland au nom de la croissance ? Sûrement pas ici, en tout cas. Déjà, économiquement, ça ne représente sans doute pas grand chose au niveau national (et ce n'est sûrement pas non plus une source majeur de revenu des méchants capitalistes en tant que classe). Ensuite, ce que tu pourrais entendre comme argument, ce serait plutôt : on n'est responsable moralement (ou au moins, légalement) que face à d'autres agents moraux (d'autres personnes que l'on peut tenir pour responsable de leurs actes), et donc, pas envers les animaux ; et de plus, la défense du droit d'un animal est toujours concrètement un humain qui coercitionne un autre humain, sans que le bestiau ne choisisse son avocat, ce qui présente un risque de faire de l'animal un simple prétexte pour exercer de la violence les uns sur les autres (comme avec ces brigades de défense des vaches en Inde, qui concrètement sont un prétexte pour taper du musulman). Tu trouveras peut-être des arguments contre ça, je considère la question ouverte, mais ces arguments ne toucheront pas plus le libéralisme que n'importe quel autre courant politique inventé par les humains - c'est à dire, tous. Et surtout, la macro-économie n'a vraiment rien à voir avec tout ça.

Lien vers le commentaire

ET juste pour moi à quel moment marineland c'est un dilemme moral devant la SPA ? Il y aurait pas juste un pti problème de 'les pauvres orques parce qu'ils sont gros donc on les voit ?"

 

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
Le 17/03/2021 à 07:55, Jan Palach a dit :

Comprenez-vous mon malaise ?

 

 

Je regarde maintenant pour me barrer en Europe de l'Est, vaccinée par l'Histoire contre le marxisme, je cherche un vrai pays libre... et mon choix se porte pour l'instant sur la Rep. Tchèque, très libertarienne (malgré son administration lourdingue) d'où le choix de mon pseudo.


Vitejte Jan !

J'y habite depuis une dizaine d'année, si tu avances dans ce projet, je peux sans doute te renseigner sur pas mal de choses si besoin.
Globalement, oui c'est un pays beaucoup plus libre que la France, ultra safe et peace et qui tourne bien, bon cela dit les libertés y reculent comme ailleurs mais bon à horizon 10 - 15 ans je pense que c'est safe. L'actuelle population active et retraité ne m'inquiète pas du tout, elle est vaccinée à vie, par contre la generation Z est inquiétante à long terme. 

Je comprends ton malaise, et j’espère pour toi que tu le dépassera. On ne connais pas ton age, mais personnellement j'ai passé plusieurs années avec ce malaise sur + ou - les même sujets au sortir des années 2000 où après une décennie donnant beaucoup d'espoir liberaux (particulièrement grâce à l'Internet hors contrôle) le tournant des années 2010 -2015 m'a fait comprendre que je ne verrais pas le "grand soir" ou plutôt que c'était cuit, de mon vivant je ne verrais que des réductions de liberté ... dur à digérer. 
 

Le 23/03/2021 à 11:14, Jan Palach a dit :

[Je rappelle: ceci n'est pas un débat  sur ce que JE pense - vos arguments que la situation écologique désastreuse actuelle sont largement dus à la surpopulation / pression démographique sont parfaitement recevables, et je rajoute que notre avidité humaine naturelle aussi + possibilité de sauver par techno-science et esprit humain recevables aussi]     [le néo-marxisme sous-entend que les problèmes de fond seront réglés par magie, bref, il prétend pouvoir également modifier les lois de la physique fondamentale...]

 

 

Je précise que dès le départ, je me projette à horizon 10 ou 20 ans, et que je suis convaincu que le libéralisme au sens large est à l'agonie, et que le collectivisme va l'emporter par KO technique face à un vide de sens, culturel, philosophique de plus en plus prégnant. 

Ce n'est pas que le néo-marxisme soit efficace ou pas... c'est que du point de vue d'un étudiant paumé (et même ayant de très bonnes notes), il n'y a rien en face.

 

Je ne pense pas qu'il y ait surpopulation ni grosse inquiétude écologique à avoir ... cela dit si au contraire on pense qu'on va dans le mur écologiquement parlant, la surpopulation n'est pas un sujet mais LE sujet ... c'est d’ailleurs une tache aveugle (on comprend bien pourquoi) de la gauche verte ...

Sur un horizon 10 - 20 ans, il y a beaucoup de capital à cramer, ça tombe bien c'est une spécialité reconnue du collectivisme ?
(Finalement c'est exactement ce qui s'est passé à l'Est, tu te réveilles un jour sous régime communiste et ma fois à court terme c'est pas bien différent ... 40 ans plus tard les immeuble sont délabrés, les chaines de montage ont 3 generations de retard ect).

 

Lien vers le commentaire
il y a 55 minutes, Salim32 a dit :

 par contre la generation Z est inquiétante à long terme. 


 

 

Tu peux preciser, s'il te plait? 

Ca a un rapport avec la montée du parti Pirate?

 

Sinon tu travailles dans quel domaine en Rep. Tchèque?

Lien vers le commentaire

Merci Salim :)

 

Oui Zagor, il y'a pas mal de marxistes déclarés et prosélytes dans les instances dirigeantes du parti pirates. Nos amis cocos sont après tout les champions historiques de l'entrisme. Il y'a des photos  du chef du PP en antifa avec le drapeau, habillé en noir et tout. Et le responsable de la jeunesse PP se vante d'avoir créé un genre neutre en langue tchèque, et pousse activement une version locale de l'écriture inclusive.

 

Pour le moment, j'attends de voir les résultats des élections de octobre ou novembre.  

 

Mais au bout du compte, à l'échelle mondiale, oui, la liberté crève, et il n'y aura bientôt plus le choix en union européenne et en Amérique du Nord qu'entre de l'autoritaire de gauche woke, et de l'autoritaire de droite-nationaliste teintée de religion. Quel choix...

Lien vers le commentaire
Il y a 18 heures, Zagor a dit :

 

Tu peux preciser, s'il te plait? 

Ca a un rapport avec la montée du parti Pirate?

 

Sinon tu travailles dans quel domaine en Rep. Tchèque?


C'est du ressenti mais effectivement le Parti Pirate est champion de duplicité: il s'affiche très raisonnable et plutôt liber-halal , mais sa base a des fréquentations peu recommandables (woke à antifa) et "mangera probablement son père" à long terme ...

Je bosses dans les ERP

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...