Aller au contenu

Uber vs Taxis


SilenT BoB

Messages recommandés

Le 18/03/2021 à 10:36, Hugh a dit :

Et moi, je préfère les taxis, parce qu'au Brésil les uber utilisent waze et en théorie est le meilleur chemin, mais ça peut signifier entrer en lieux "compliqués/violents", quelque chose que les taxis évitent.

Genre carjacking du passager ? cest encore plus cramé que tu es client d'un taxi quand la voiture est toute jaune :D

En tout cas j'ai toujours pas vu la violence au Brésil

Citation

Et maintenant les taxis utilisent aussi les apps.

Ah, donc pourquoi utiliser les taxis ?

Le 18/03/2021 à 10:36, Hugh a dit :

 

 

Lien vers le commentaire
Le 18/03/2021 à 05:49, SilenT BoB a dit :

 

les viols, vols, agressions augmentent dernièrement chez UBER, avec la crise, c’est logique.

Cest pas plus simple de retrouver le chauffeur avec Uber ? Alors que pour les taxis il faut mémoriser la plaque

Lien vers le commentaire

Je vais un peux vous expliquer un peu comment ça fonctionne.

pour être chauffeur UBER, il faut être VTC. 


Un VTC ne se distingue d’un véhicule banal avec deux petits macarons rouges. Un devant, un derrière (souvent invisible à cause des vitres surtintées). 

Ces petits macarons devraient être collés (c’est la loi française). Souvent ils sont simplement glissés dans des petits slots en plastique transparent.

Certains VTC illégaux ne font qu’une copie de ces macarons.

 

comme pour les permis de conduire, il y a un traffic de papiers de VTC et beaucoup de ceux-là ne sont pas assurés. Leurs véhicules ne sont pas forcément bien entretenus. 
 

Autre possibilité commune, il y a plusieurs chauffeurs sur un seul véhicule. Un d’entre eux a la licence, les autres sous louent cette licence sans avoir le « diplôme ».

 

comment trouver des clients?

payer des rabatteurs dans les aéroports.

payer les concierges d’hôtel.

payer les concierges d’immeubles.

payer les secrétaires d’entreprises.

etc... 

avec leur site internet ou une présence sur des médias sociaux. Aucune vérification n’est faite et ils parviennent à glaner quelques clients meme s’ils ne sont pas officiels.

 

Les casiers judiciaires, il y a 3 volets possibles. Le 1 dans lequel tres peu de choses sont visibles, le 2 accessible uniquement sur demande des employeurs, le 3 réservé aux tribunaux. Seul le premier est demandé pour faire VTC. 

Il y a des choses que je sais que je ne peux pas dire, ce sont des choses dites directement par des politiques français et des hauts fonctionnaires monégasques. 
 

C’est très complexe comme milieu, j’apprends quasiment tous les jours. Mais c’est très très corrompu.

 

et souvent les taxis c’est pas mieux. Mais dans un registre différent. Cependant, avec un taxi vous avez une sécurité que UBER ne propose pas. Quand un taxi démarre son véhicule, un tracker GPS se met en route, police (boers) et le central les suivent à la trace. UBER, pas branché, pas suivi.

 

je sais que les taxis français sont des débiles pour beaucoup, désagréables, et je crois que G7 à vraiment essayé de mieux sélectionner ses taxis. Leur règlement interne est drastique je l’ai encore si vous voulez voir. 
 

UBER, c’est une idée geniale mais dévoyée.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Vous me sortez tous la même chose mais je vous dis que je vous parle de UBER, sans que cette entreprise me dérange. Ils ne sont pas et ne seront jamais à Monaco.

 

En ce moment, nous avons de gros tres gros problèmes avec les taxis français, donc franchement je devrais vous pousser à aller sur cette plateforme.

 

D’un point de vue perso, je pense qu’il

ne devrait y avoir que des VTC qui pourraient rester en station. la dualité des lois rend les choses démentielles et incompréhensibles pour les gens.
 

Mais je suis, par contre, pour une vraie formation des chauffeurs avec premiers secours et pas mal d’autres choses. 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, SilenT BoB a dit :

Quand un taxi démarre son véhicule, un tracker GPS se met en route, police (boers) et le central les suivent à la trace. UBER, pas branché, pas suivi.

Il est suivi quand il utilise l'application. Si il n'utilise pas l'application alors ce n'est plus Uber. Quel est l'intérêt de tracker un véhicule qui ne serait pas en mode VTC ?

Lien vers le commentaire
il y a une heure, SilenT BoB a dit :

Mais je suis, par contre, pour une vraie formation des chauffeurs avec premiers secours et pas mal d’autres choses. 

 

Moi je ne suis même pas pour qu’ils aient le permis, une assurance et un contrôle technique valide. 

  • Haha 1
  • Ancap 2
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, SilenT BoB a dit :

Il y a des choses que je sais que je ne peux pas dire, ce sont des choses dites directement par des politiques français et des hauts fonctionnaires monégasques. 
 

 

En plus on sait que les hommes politiques français comme les hauts fonctionnaires monégasques ne mentent pas. Du coup on a totalement confiance. 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, ttoinou a dit :

Genre carjacking du passager ?

 

 

Vol, fusillade, parfois carjacking, etc.

 

Citation

En tout cas j'ai toujours pas vu la violence au Brésil

 

 

Bon.

 

Citation

Ah, donc pourquoi utiliser les taxis ?

 

1)  les uber utilisent waze et en théorie est le meilleur chemin, mais ça peut signifier entrer en lieux "compliqués/violents", quelque chose que les taxis évitent.

2) Parfois le prix est meilleur (le prix est imposé pour l'État), quand il pluie par exemple.

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Hugh a dit :

1)  les uber utilisent waze et en théorie est le meilleur chemin, mais ça peut signifier entrer en lieux "compliqués/violents", quelque chose que les taxis évitent.

J'ai compris mais tu dis juste après que les taxis utilisent ca aussi :D . Bon au moins tu peux demander au chauffeur de pas passer là où tu veux pas

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, ttoinou a dit :

J'ai compris mais tu dis juste après que les taxis utilisent ca aussi :D . Bon au moins tu peux demander au chauffeur de pas passer là où tu veux pas

Ils utilisent apps genre Uber (un Uber pour taxis), mais non Waze.

Lien vers le commentaire

Imagine, tu as une course, UBER te donne un bon client. La dame porte des bijoux, semble avoir du pognon.

bref, une cible.

j’envoie un petit message à des « amis ». Je coupe mon portable, je ne suis plus tracké ou même pas. Je me fais carjacker. Hop bye les bijoux.

Et ce n’est pas parce qu’il éteint son portable est eteint qu’il n’est plus VTC.
 

À Monaco bien sûr que le gvt ment. Ils nous mentent beaucoup d’ailleurs ?.

Mais là les infos ont été données par des politiques français. 
 

Quand je vais à Nice ou ailleurs j’utilise Google maps, juste une préférence.

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, SilenT BoB a dit :

j’envoie un petit message à des « amis ». Je coupe mon portable, je ne suis plus tracké ou même pas. Je me fais carjacker. Hop bye les bijoux.

Hop, Uber te dénonce aux flics et tu vas en prison.

Sérieux, c'est le pire plan que j'ai lu.

il y a 9 minutes, SilenT BoB a dit :

Et ce n’est pas parce qu’il éteint son portable est eteint qu’il n’est plus VTC.

Ben il n'est plus Uber en tous cas.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire

Y'a plein de reproches à faire à Uber mais pas la sécurité/sûreté.

Dans n'importe quelle ville du monde tu sors ton téléphone et tu as un transport rapide, pratique, sûr, au coût connu à l'avance, qui ne dépend pas de tes compétences en langue locale. Imo pour un nombre croissant de personnes, la présence d'Uber est une condition sine qua non au choix d'une destination. Enfin, pour moi c'est le cas.

  • Yea 4
Lien vers le commentaire
1 hour ago, Neomatix said:

Y'a plein de reproches à faire à Uber mais pas la sécurité/sûreté.

Yep, Il y a 15 ans quand je sortais à Londres il n'y avait pratiquement pas de taxis et tout le monde passait par des clandestins qui te faisaient la moitié du prix dans leur voiture perso qui sentait le chien mouillé. Et tu pouvais t'estimer heureux si le prix avait pas doublé à l'arrivée.

La première chose qu'on m'a dit en arrivant sur place c'est de ne pas laisser les filles prendre ces taxis seules car elles ont souvent des emmerdes. Donc ouais il y a 15 ans fallait chaperonner les meufs en rentrant le soir, donc c'est pas Uber qui est le plus gros problème de sécurité.  

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, SilenT BoB a dit :

Mais là les infos ont été données par des politiques français. 


Des gens honnêtes et dignes de confiance qui ne sont pas connus pour avoir avantagé les taxis depuis 80 ans et mis des bâtons dans les roues des VTC depuis 10.

 

Quand on veut tuer son chien, on dit qu’il a la rage et surtout on s’arrange pour que personne ne le voit parce que vous voyez c’est secret et en plus il y a un complot au plus haut niveau de l’Etat pour faire comme s’il était en bonne santé. Mais je ne peux rien vous dire sur ce complot non plus. 

  • Yea 6
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Tramp a dit :


Des gens honnêtes et dignes de confiance qui ne sont pas connus pour avoir avantagé les taxis depuis 80 ans et mis des bâtons dans les roues des VTC depuis 10.

 

Quand on veut tuer son chien, on dit qu’il a la rage et surtout on s’arrange pour que personne ne le voit parce que vous voyez c’est secret et en plus il y a un complot au plus haut niveau de l’Etat pour faire comme s’il était en bonne santé. Mais je ne peux rien vous dire sur ce complot non plus. 

Ce que tu ne comprends pas, c’est que moi perso UBER ne me dérange pas. 
Mais on sait aussi des trucs par les flics de Monaco, qui contrôlent certains VTC et ont parfois des surprises, comme des chauffeurs avec le bracelet électronique (récurrent).

Il faut aussi contextualiser, on est dans le Sud est, et il y a du tourisme et du pognon mais aussi beaucoup de misère. Pas certain que ça se passe de la même façon dans le centre du pays.

 

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Bisounours a dit :

Peut-être rien, mais légalement, le bracelet est une sanction pénale privative de certaines libertés, comme celle de se déplacer...

 

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2007

Ah oui, oui, ça n'est pas légal, on est d'accord. 

Mais je trouve que le glissement est vite fait entre "des chauffeurs ne respectent pas la loi" et "le passager n'est potentiellement pas en sécurité".

Lien vers le commentaire
Le 20/03/2021 à 08:19, SilenT BoB a dit :

Il faut aussi contextualiser, on est dans le Sud est, et il y a du tourisme et du pognon mais aussi beaucoup de misère. Pas certain que ça se passe de la même façon dans le centre du pays.

 

Bah dans le centre, y a ni tourisme ni pognon. Pas de VTC et peu de taxis ceci-dit mais encore des tracteurs. Welcome dans la diagonale du vide.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...