Aller au contenu

Uber vs Taxis


SilenT BoB

Messages recommandés

Quote

Les trois mis en cause, âgés de 23 à 27 ans, sont soupçonnés d’avoir monté une entreprise fictive de VTC, opérant principalement aux abords de l’aéroport d’Orly. Si les chauffeurs étaient rémunérés, ils n’étaient pas déclarés et leurs employeurs ne payaient donc aucune cotisation sociale.

La société avait des clients, faisait un chiffre d'affaire et avait des employés. Qu'est-ce qu'elle a de fictive?

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Pas dans son activité mais dans son fonctionnement vis à vis de l’etat. 
le problème ici n’est pas le fair qu’ils ne soient pas affiliés à l’état (il manquerait plus que ça) mais plutôt un questionnement:

les voitures et chauffeurs étaient-ils safe? Lea voitures étaient-elles bien entretenues et les chauffeurs étaient-ils corrects?

 

moi j’aimerais voir un arrêt du délire taxi/VTC, tout mettre sous une même bannière. Ne plus avoir de loi mais un ordre des bidules (nouveau nom) qui etabirait ses propres règles. Ce serait tellement plus intelligent!

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, SilenT BoB a dit :

les voitures et chauffeurs étaient-ils safe? Lea voitures étaient-elles bien entretenues et les chauffeurs étaient-ils corrects?

Ben c'est pas parce que le patron faisait de la merde au plan légal et réglementaire que les voitures ressemblaient à des poubelles.

La question que je me pose c'est plutôt de savoir l'impact sur les chauffeurs et le service rendu.

En l'occurrence, ici, libéral ou pas, osef

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, SilenT BoB a dit :

moi j’aimerais voir un arrêt du délire taxi/VTC, tout mettre sous une même bannière. Ne plus avoir de loi mais un ordre des bidules (nouveau nom) qui etabirait ses propres règles. Ce serait tellement plus intelligent!

On appellerait ca des taxis. Et à la prochaine évolution technologique (voiture autonome, taxi volant) on aura un nouveau nom schmulbidule et tu diras "si seulement on pourait fusionner les schmulbidule avec les taxis !" :) 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Bisounours a dit :

Ben c'est pas parce que le patron faisait de la merde au plan légal et réglementaire que les voitures ressemblaient à des poubelles.

La question que je me pose c'est plutôt de savoir l'impact sur les chauffeurs et le service rendu.

En l'occurrence, ici, libéral ou pas, osef


ca peut soit être du n’importe quoi. Ou une bonne entreprise qui traite bien ses salariés, Clients et voitures.

Mais personne n’a jamais été malade dans cette entreprise? Parce qu’ils se seraient vite aperçu que la sécu ne les couvrait pas.

n’y avait-il pas une entente entre patron et employé?

mais comme je l’ai dit plusieurs fois, le monde du transport est un repère de voyou, comme tout le monde est capable de conduire, vous avez de tout, des gens très intelligents comme des débiles mentaux.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, SilenT BoB a dit :

Je pense salaries parce qu’ils disent dans l’article que les charges sociales n’étaient pas payées

Ah oui, effectivement.

 

Si les chauffeurs étaient rémunérés, ils n’étaient pas déclarés et leurs employeurs ne payaient donc aucune cotisation sociale.

 

Bon, là, c'est carrément du foutage de gueule. Et les employeurs ne sont potentiellement pas des libéraux, mais plutôt des arnaqueurs.

Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, SilenT BoB a dit :

Ce serait tellement plus intelligent!

 
L’expérience des médecins, des notaires et des avocats le prouve. 

Lien vers le commentaire
19 hours ago, SilenT BoB said:

la sécu ne les couvrait pas

4 ans après avoir quitté la France (et donc cessé de payer la moindre cotisation), je peux toujours avoir mon attestation de droits sur Ameli.

Donc je ne serais pas surpris si la merveilleuse-sécu-que-le-monde-nous-envie ne facilite pas ce genre de fraude :mrgreen:

 

aparté: quand j'ai vu ça j'ai un peu halluciné sur le potentiel de fraude, mais j'ai regardé pour me désinscrire en signalant mon départ à l'étranger histoire d'être correct. Impossible via le site internet, il faut remplir un cerfa (!) à imprimer et envoyer par la poste. Comme je n'ai pas que ça à faire et qu'au fond je m'en fou, j'ai laissé tomber. Même quand on veut les aider ils transforment ça en parcours du combattant.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Ah oui, effectivement.
 
Si les chauffeurs étaient rémunérés, ils n’étaient pas déclarés et leurs employeurs ne payaient donc aucune cotisation sociale.
 
Bon, là, c'est carrément du foutage de gueule. Et les employeurs ne sont potentiellement pas des libéraux, mais plutôt des arnaqueurs.
Ben ils peuvent s'assurer à part, ou être couvert par la mutuelle du conjoint.
Je vois pas le problème en fait, ils devraient être contents. Ils peuvent vivre la même vie qu'un salarié en mettant en plus l'argent de leurs impôts en bourse. Après pour emprunter c'est plus compliqué
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Liber Pater a dit :

Je vois pas le problème en fait

L'employeur a détourné des fonds. Il aurait pu initier quelque chose comme le salaire complet par exemple pour faire liberhallal. Et les salariés se pensaient assurés, alors imagine en cas de problèmes... c'est pour le moins malhonnête. Il disait quoi, le contrat de travail ?

 

Lien vers le commentaire
Le 25/03/2021 à 11:01, SilenT BoB a dit :

moi j’aimerais voir un arrêt du délire taxi/VTC, tout mettre sous une même bannière. Ne plus avoir de loi mais un ordre des bidules (nouveau nom) qui etabirait ses propres règles. Ce serait tellement plus intelligent!

 

Un ordre des bidules dont l'intérêt ne serait paaaaaaas du tout de créer des pénuries pour maximiser ses rentes.

Lien vers le commentaire
L'employeur a détourné des fonds. Il aurait pu initier quelque chose comme le salaire complet par exemple pour faire liberhallal. Et les salariés se pensaient assurés, alors imagine en cas de problèmes... c'est pour le moins malhonnête. Il disait quoi, le contrat de travail ?
 
Ah je pensais que tout le monde était dans la combine. C'est par le cas?
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Bisounours a dit :

L'employeur a détourné des fonds. Il aurait pu initier quelque chose comme le salaire complet par exemple pour faire liberhallal. Et les salariés se pensaient assurés, alors imagine en cas de problèmes... c'est pour le moins malhonnête. Il disait quoi, le contrat de travail ?

 

 

Note que l'article est ambigu. On ne sait pas si les chauffeurs se croyaient salariés ou non. Si c'est le cas, alors les patrons sont des arnaqueurs. Si, comme pour UBER, les chauffeurs sont à leur compte, alors il n'y a pas lieu de s'offusquer. L'article laisse entendre que les chauffeurs se croyaient salariés en affirmant que l'entreprise ne payaient pas leur charges sociales. Laissez entendre, ce n'est pas du journalisme, c'est de la propagande.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Tramp a dit :

J’ai aussi toujours mes droits ouverts 4 ans plus tard. 

 

Pour ma part, je pouvais toujours mettre à jour ma carte vitale mais celle-ci ne permettait pas les remboursements. Je n'ai pas bénéficié d'une seule journée supplémentaire de couverture. cela a duré un an après le paiement des mes dernière cotisations (ce n'est pas un cadeau, c'est juste que le paiement des cotisations est décalé d'un an).

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Hayek's plosive a dit :

 

Un ordre des bidules dont l'intérêt ne serait paaaaaaas du tout de créer des pénuries pour maximiser ses rentes.


un ordre n’a pas à donner le numerus closus, si la loi stipule c’est open bar, c’est open bar!

Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, Hayek's plosive a dit :

 

La raison d'etre de l'ordre sera de faire du cronyism. Full stop.


comme je travaille dessus à Monaco en ce moment, je peux te dire que tu te trompes.

ca permet de mettre en place des directives, un règlement intérieur, une commission de sanctions, un développement commercial, etc..

Neomatix, Nous on le voit à Monaco, le fait de ne pas tous adhérer à l’association pose des problèmes.

un ordre ou une fédération, ça permet vraiment de federer des indépendants, afin d’avoir un système unique et bien foutu, une appli client unique, dans le taxi/VTC, ça a du sens.

Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, SilenT BoB a dit :

une appli client unique, dans le taxi/VTC, ça a du sens.


Allez tous sur Uber. 
 

Citation

 

ca permet de mettre en place des directives, un règlement intérieur, une commission de sanctions, un développement commercial, etc..


Comment sont appliqués les sanctions ? On est obligé de participer ? Combien de temps avant la directive qui interdit de faire de la concurrence en baissant les prix, ou en roulant de telle heure à telle heure ? Ou en allant chez un appli concurrente ?

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Tramp a dit :


Allez tous sur Uber. 
 


Comment sont appliqués les sanctions ? On est obligé de participer ?

L’appli UBER, on va avoir 100 fois mieux à Monaco.

elle est au final assez basique.

 

les sanctions sont normales. Quand tu es taxi et que tu fais une connerie, tous les autres sont éclaboussés par ta connerie. Il faut que tes paires tirés au sort estime ta peine si peine doit être prononcée.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, SilenT BoB a dit :

L’appli UBER, on va avoir 100 fois mieux à Monaco.

elle est au final assez basique.

 

les sanctions sont normales. Quand tu es taxi et que tu fais une connerie, tous les autres sont éclaboussés par ta connerie. Il faut que tes paires tirés au sort estime ta peine si peine doit être prononcée.


Rien ne dit plus indépendant et liberté commerciale que le fait de pouvoir être sanctionné par ses concurrents.

J’ai hâte de voir le moment où l’on interdira les marques de voiture de seconde zone parce que ça porte atteinte à l’image de la profession. Et puis ça permet aux pauvres de faire de la concurrence. 
 

Le libéralisme c’est bien. Il en faut partout et tout le temps. Sauf mon métier, ça a du sens qu’il soit totalement réglementé, surtout si c’est par moi, et des copains à moi. 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...