Aller au contenu

La ferme des animaux : l’Âne pour 2022 (Hidalgo)


Messages recommandés

  • 3 weeks later...
Il y a 8 heures, RaHaN a dit :

Rdv le 13 pour le programme !

Citation

 "Oui oui c’est une question gentille, et je la prends pas comme telle"

"Je ne nie rien, je vous dit la chose suivante : vous savez moi je suis une femme engagée"

Cette manie de toujours se référer à sa condition de femme quand elle est en difficulté ou qu'elle ne sait pas quoi dire :lol:

Lien vers le commentaire
36 minutes ago, Pelerin Dumont said:

Cette manie de toujours se référer à sa condition de femme quand elle est en difficulté ou qu'elle ne sait pas quoi dire :lol:

En même temps, ça serait un peu étrange qu'elle dise "je suis un humain engagé.e".

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, cedric.org a dit :

En même temps, ça serait un peu étrange qu'elle dise "je suis un humain engagé.e".

Elle pourrait simplement dire "je suis engagée" ou "je suis une maire/une politicienne/quelqu'un d'engagée" pour changer (ou alors pour elle son engagement est liée au fait d'être une femme)

Lien vers le commentaire
1 minute ago, Pelerin Dumont said:

Elle pourrait simplement dire "je suis engagée" ou "je suis une maire/une politicienne/quelqu'un d'engagée" pour changer (ou alors pour elle son engagement est liée au fait d'être une femme)

Je vois ou tu veux en venir, mais je me fais l'avocat du diable en me disant que si je devais dire la même chose, j'utiliserais probablement le terme "homme engagé" sans arrière pensée. Bien sûr, je ne suis pas politicien.

Lien vers le commentaire
10 minutes ago, Rincevent said:

Et puis dans quelques années ce sera vu comme transphobe, il faudra dire "je suis une personne portant une vulve engagée".

N'est-ce pas transphobe de mélanger sexe et genre ? Je n'arrive plus à suivre.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 38 minutes, cedric.org a dit :

N'est-ce pas transphobe de mélanger sexe et genre ? Je n'arrive plus à suivre.

De toute façon nous sommes deux mâles blancs cis-het eurodescendants, donc notre vocation est de fermer notre gueule et de gentiment monter dans le train pour le camp de rééducation à la tolérance. 

Lien vers le commentaire

Alors, le charme commence à opérer  parce que je vais la défendre. Quand elle dit qu’elle n’est pas sûre que les sondages d’aujourd’hui “mesurent vraiment l’opinion par rapport aux élections présidentielles”, elle n’a pas vraiment tort. L’actualité est particulièrement chargée, la campagne électorale se fait en sourdine et on sait qu’une partie significative des électeurs font leur choix une poignée de semaines seulement avant l’élection. 

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Moi j'aurais bien une idée : dispenser ses éclairés conseils à un tyran vindicatif pour qu'il mette en place ta constitution de la cité parfaite sur le modèle Platon et Denys de Syracuse. (le niveau au dessus est de prendre le pouvoir soi même en montant une troupe de mercenaires pour degager le tyran, Xenophon style).

Sinon plus terre à terre, il y aurait des stages de philosophie de rue (Diogene edit: ou Enthoven), à creuser.

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Qu'elle soit persuadée d'avoir fait du bien à Paris, c'est une chose, mais qu'elle s'attende à ce que les gens soient d'accord avec elle ? C'est assez incroyable. Elle n'a jamais discuté avec un non-parisien de l'image que l'on a de Paris ?

Lien vers le commentaire
il y a 34 minutes, Mégille a dit :

Qu'elle soit persuadée d'avoir fait du bien à Paris, c'est une chose, mais qu'elle s'attende à ce que les gens soient d'accord avec elle ? C'est assez incroyable.

Non, c'est logique puisqu'elle est persuadée d'avoir fait du bon boulot, les Parisiens ne peuvent qu'être d'accord avec elle.

Les non Parisiens ? C'est quoi ? Elle s'en fout.

 

Est-ce qu'elle se tient seulement informée de toutes les critiques au sujet de sa gestion calamiteuse ?

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Mégille a dit :

Qu'elle soit persuadée d'avoir fait du bien à Paris, c'est une chose, mais qu'elle s'attende à ce que les gens soient d'accord avec elle ? C'est assez incroyable. Elle n'a jamais discuté avec un non-parisien de l'image que l'on a de Paris ?

 

Il n'est même pas certain qu'elle ait déjà parlé à un électeur parisien.

 

il y a une heure, G7H+ a dit :

Hidalgo a surtout été élue et réélue conseillère de Paris depuis 2001, élue et réélue maire de Paris depuis 2014. Elle fait du bon boulot puisque ses administrés la choisissent depuis 20 ans. Forcément. 

 

Elue qui a systématiquement chaque élection directe où elle s'est présentée...

Lien vers le commentaire
Le 11/02/2022 à 21:06, G7H+ a dit :

Hidalgo a surtout été élue et réélue conseillère de Paris depuis 2001, élue et réélue maire de Paris depuis 2014. Elle fait du bon boulot puisque ses administrés la choisissent depuis 20 ans. Forcément. 

 

Ça montre surtout que les parisiens sont clairement des débiles mentaux.

 

Les mêmes qui regardent avec une incompréhension gênée tous ces beaufs de province faire chier le monde avec leur meta-concept de liberté chépaquoi venir troubler leur livraison de faux repas Thaï préparé par de vrais Laotiens, délivré par le noir de service faux chef d'entreprise auto-entrepreneur mais vrai travailleur pauvre.

 

Les mêmes qui votent Macron en applaudissant des 2 mains.

 

Les champions de la trottinette.

 

Les champions de la mondialisation joyeuse et sachante qui se pignole sur son CDI de bureau.

 

 

99a8418553498a7b52bddb8c4e9e1a88_500x0.j

  • Nay 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...