Aller au contenu

Encore un crash d'hélicoptère


Lameador

Messages recommandés

Le principe même de l'hélico est peu fiable.

Si tu compares à un avion : un avion peut perdre d'un seul coup jusqu'à 100% de la poussée d'un ou plusieurs de ses moteurs, il continue à voler/planer.

Un hélico, en cas de perte de puissance d'un des rotors, ça se transforme en centrifugeuse.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Solomos a dit :

Un hélico, en cas de perte de puissance d'un des rotors, ça se transforme en centrifugeuse.

 

Pour le petit oui. Mais pour le grand il me semble que pas du tout, s'il est en panne l'hélico se pose sans souci.

Lien vers le commentaire
1 minute ago, L'affreux said:

 

Pour le petit oui. Mais pour le grand il me semble que pas du tout, s'il est en panne l'hélico se pose sans souci.

 

Oui, j'ai peut-être parlé trop vite. Je supposais que si le grand rotor perd de la vitesse, le petit allait faire tourner l'hélico sur lui-même. Mais il y a peut-être des façons d'éviter ça.

Lien vers le commentaire

En cas de panne du rotor principal, le pilote de l'hélico se pose en autorotation. Pour le rotor de queue c'est plus délicat. C'est pour cela que des hélico de combat n'ont pas de rotor de queue, mais un flux d'air. 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Lameador a dit :

Après Kobe Bryant et Olivier Dassault, ca ne fait pas de pub pour ce mode de transport :(

Il suffit juste de ne pas être trop riche pour le prendre alors.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, GilliB a dit :

C'est pour cela que des hélico de combat n'ont pas de rotor de queue, mais un flux d'air. 

 Hein ? Si tu parles du système NOTAR, il est peu employé, et par aucun hélicos de combat à ce que je sache. Ceux-ci utilisent plutôt (au choix) : un rotor de queue (ex AH-1, AH-64), un fenestron (ex : SA 342 Gazelle) ou deux rotors principaux contrarotatifs (ex : Kamov Ka-50 ou Ka-52). Bah oui, un hélico de combat, c'est très fragile.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Ultimex a dit :

 Hein ? Si tu parles du système NOTAR, il est peu employé, et par aucun hélicos de combat à ce que je sache. Ceux-ci utilisent plutôt (au choix) : un rotor de queue (ex AH-1, AH-64), un fenestron (ex : SA 342 Gazelle) ou deux rotors principaux contrarotatifs (ex : Kamov Ka-50 ou Ka-52). Bah oui, un hélico de combat, c'est très fragile.

Oui bon, my bad. Ce sont des souvenirs approximatifs de revue généralistes scientifiques..

 

Sciences et vie?

 

Pas taper !

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Lameador a dit :

https://www.zerohedge.com/markets/czech-republics-richest-man-dies-alaskan-helicopter-crash

 

Après Kobe Bryant et Olivier Dassault, ca ne fait pas de pub pour ce mode de transport :(

 

C’est le moyen de transport le plus dangereux au monde et de loin. En plus, ça doit pas être confortable.

 

Jamais compris ce délire des très riches. Quand t’es riche, le luxe devrait être de savoir prendre le temps. 

 

Edit : j’ai oublié la moto. Mais la moto, c’est fun.

 

 

Autre edit : en fait, ça semblerait pas si unsafe même si c’est difficile de vraiment comparer avec la voiture

Lien vers le commentaire

Les pilotes militaires s’entraînent à des pannes et a faire de l'autorotation ; je ne sais pas les pilotes civils.

(je ne sais pas comment ça se passe en détail mais j'ai toujours imaginé que le pilote se mettait à 300m de haut et puis disait "et maintenant on coupe le moteur et on penche en avant" avec le copilote qui pense "et on prie").

 

Pas lu la news ici mais de toute façon et de mémoire, la plupart des crashs en hélico sont du à des erreurs de pilotages et à des touchettes parce que tendance à se poser n'importe où et à mal évaluer les distances.

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, poney a dit :

je ne sais pas comment ça se passe en détail mais j'ai toujours imaginé que le pilote se mettait à 300m de haut et puis disait "et maintenant on coupe le moteur et on penche en avant" avec le copilote qui pense "et on prie")

Si c'est comme pour les avions, c'est ça (plus haut que 1000 ft. par contre).

Jamais réussi à tenir un décrochage sans gerber.

Lien vers le commentaire
2 hours ago, Neomatix said:

Au contraire, quand tu es riche, le temps est ce qu'il y a de plus précieux. Tu as les moyens de tout faire mais disposes des mêmes ≈80 ans que le RMIste.

 

Voilà une riche idée pour le prochain grand combat libéral : un marché libre de la vente d'organes pour que les RMistes au faible coût d'opportunité prolongent la vie d'un riche entrepreneur en faisant don de leur coeur ou de leurs poumons, mettant ainsi à l'abri financièrement leurs 5 enfants accidentels eux aussi au chômage comme papa. Gagnant-gagnant.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Axpoulpe a dit :

 

Voilà une riche idée pour le prochain grand combat libéral : un marché libre de la vente d'organes pour que les RMistes au faible coût d'opportunité prolongent la vie d'un riche entrepreneur en faisant don de leur coeur ou de leurs poumons, mettant ainsi à l'abri financièrement leurs 5 enfants accidentels eux aussi au chômage comme papa. Gagnant-gagnant.

 

Pourquoi faire des choses immorales alors que tu pourrais, plus efficacement, élever quelques clones ?

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Cthulhu a dit :

Ça a déjà été adapté en film: https://www.imdb.com/title/tt1637688/

 

il y a 3 minutes, Bézoukhov a dit :

Pourquoi faire des choses immorales alors que tu pourrais, plus efficacement, élever quelques clones ?

https://www.imdb.com/title/tt0399201/

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...