Aller au contenu

Handshake et TLD décentralisé


Messages recommandés

Handshake est un solution décentralisée pour étendre les TLD (Top Level Domain : .com, .org, etc) et remplacer les Certificate authorities (CA), qui sont des tierces parties en qui il faut actuellement faire confiance.

 

Cette explication est très bien donc je ne vais pas détailler plus : https://learn.namebase.io/about-handshake/about-handshake

 

Les chances que ce projet réussisse et soit utilisé de façon plus générale pour la gestion des identités me semblent non négligeables donc je recommande à ceux qui y croient un peu de réserver leur nom via le mécanisme d'enchère.

 

Namebase est la principale plateforme d'échange mais pas la seule ni la seule façon d'interagir avec le protocole. Ils gèrent une interface pour les enchères, un marché secondaire et bientôt la location de domaine (Si vous avez .castex, vous pouvez utiliser ou louer jean.castex).  

 

Je vous conseille de faire des essais avec un nom auquel vous ne tenez pas avant de lancer les enchères sur votre nom de famille ou pseudo. Comme ce sont des enchères de Vickrey (le gagnant paye le second prix), il y a beaucoup de domaine qui sont gratuits ou peu chers s'il n'y a pas de demande.

 

Note : Pour ceux qui ont un compte github qui avait plus de 15 suiveurs en février 2019, vous pouvez encore participer à l'airdrop et recevoir une belle somme.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Quelques conseils après avoir fait pas mal d'essais :
- Ne pas se jeter sur les noms que vous voulez
- Garder des fonds disponibles pour la fin de l'enchère 
- Prévoir d'être disponible 5 jours après, à peu près à la même heure (un peu de décalage possible à cause du la PoW)
- Mettre un peu plus que des sommes entières dans la bid (la partie invisible) et cacher ça avec la blind (en arrivant à un total visible entier). En cas de bid égale et de révélation dans le même bloc, c'est un tirage au sort qui décide.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Sekonda a dit :

Ce sont des enchères, le systèmes est plus convivial que les autres participants.

Je t'accorde que dans l'échelle d'horreur de complexité, on est quelques crans en dessous des trucs catastrophiques qu'on peut pondre. 

Mais bon, disons que eBay donne une idée de ce qui est possible de faire en matière d'enchères grand public sans avoir de contorsions comme tu les décris...

Lien vers le commentaire
7 minutes ago, h16 said:

Je t'accorde que dans l'échelle d'horreur de complexité, on est quelques crans en dessous des trucs catastrophiques qu'on peut pondre. 

Mais bon, disons que eBay donne une idée de ce qui est possible de faire en matière d'enchères grand public sans avoir de contorsions comme tu les décris...

Devoir être capable de surenchérir à la fin (en terme de dispo et d'argent) existe aussi dans eBay. Les enchères de Vickey (de second prix) sont assez classiques et les enchères sous plis aussi dans un contexte d'attribution à des entreprises. C'est vrai que le système est plus fait pour le public habituel des cryptos que pour Ginette de la RH.

Un marché de seconde main plus simple pour Ginette et Didier va se développer.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...