Aller au contenu

"Danser encore" de HK, la naissance d'un mouvement pour retrouver la liberté perdue ?


Bisounours

Messages recommandés

J'avais posté le même qui avait eu lieu début mars à la gare du nord. Il y avait moins de monde. Le truc prend vachement de l'ampleur. Je trouve ça formidable et émouvant ces gens qui se rassemblent pour exprimer pacifiquement et en musique leur volonté d'être ensemble. Quelle joie et foi en la vie. Un hymne à la liberté.

Tu remarques d'ailleurs la flicaille sur le côté, qui ne bouge pas. Je pense qu'elle a bien fait...

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Bisounours a dit :

Ah et pourquoi donc ?

 

Contre-productif parce que niais.

 

C'est du lorealisme. Ouin ouin je veux faire ce que je veux. Tout est sous l'angle de la liberté mais rien n'est fait sur la responsabilité, résultat les fachos d'extreme centre s'en donnent à coeur-joie pour bien dire que c'est des zirresponsables.

 

 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Hayek's plosive a dit :

Tout est sous l'angle de la liberté mais rien n'est fait sur la responsabilité, résultat les fachos d'extreme centre s'en donnent à coeur-joie pour bien dire que c'est des zirresponsables.

 

J'ai remarqué la même tendance avec la dernière vidéo de Phillipot. Il commence bien, mais à la fin il tend le bâton pour se faire battre...

Lien vers le commentaire

Les commentaires sont dix fois plus cringe en mode "hon hon dans deux semaines en réanimation ils ne pourront plus danser".

Ça pourrait être un sujet de sondage sympa d'ailleurs : demander à des gens d'estimer le risque d'attraper le covid/de l'attraper et d'être malade/de l'attraper et d'être hospitalisé/de l'attraper et de se retrouver en réanimation/de l'attraper et de mourir dans différentes situations comme sortir de chez soi pour faire des courses sans masque. On filtre ça par l'opinion sur différentes contraintes sanitaires, on compare à des vraies estimations et ça fait des chocapics.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, Hayek's plosive a dit :

Tout est sous l'angle de la liberté mais rien n'est fait sur la responsabilité

Rooooh, évidemment, c'est pas un discours autour de la trinité libérale. De plus le groupe à l'initiative est composé de gros gauchistes. Moi je m'en fous, je boude pas mon plaisir devant ce genre de manif qui revendique tout simplement de la liberté, sans aller chercher midi à 14 heures. Cette vidéo m'a causé aux tripes, pas à ma raison.

Et on emmerde les gros bourrins que cite @Lancelot

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Sincèrement, parfois vous faites gravement ch...r à jamais lâcher un peu d'émotion toute conne, premier degré et tout ça. Moi j'admets que ça m'a fait du bien. Sûrement une remontée de ma jeunesse bab émotive. J'assume.

  • Yea 7
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Hayek's plosive a dit :

Personnellement je trouve ce flashmob niais et complètement contre-productif.

 

Contre-productif chez les Schtroumpfs Grincheux.

 

J'ai plutôt l'impression de voir la naissance d'un hymne de résistance.

Je découvre aussi avec plaisir le groupe HK et Les Saltimbanks !

  • Yea 2
  • Love 1
Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, L'affreux a dit :

 

 

J'ai plutôt l'impression de voir la naissance d'un hymne de résistance.

Je découvre aussi avec plaisir le groupe HK et Les Saltimbanks !

Note bien que ce sont de bons gauchistes. Mais en l'occurrence osef. Parfois faut juste apprécier un simple message d'appel à la liberté et à la résistance comme tu le précises. Je ne suis pas allée plus loin que l'émotion que cette vidéo m'a procurée.

 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

La dernière fois que j'ai vu des schtroumpfs, c'étaient autour des ronds-points quand Dédé faisait des grillades sur le bas côté. On a vu ce que ça a donné comme résultat la résistance. Des numéros verts et des conventions citoyennes. 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, RaHaN a dit :

La dernière fois que j'ai vu des schtroumpfs, c'étaient autour des ronds-points quand Dédé faisait des grillades sur le bas côté. On a vu ce que ça a donné comme résultat la résistance. Des numéros verts et des conventions citoyennes. 

Ils étaient un peu moins pacifiques. Et encore une fois, me concernant, je ne vois rien d'autre qu'un moment pacifique partagé, pas de revendications politiques et d'appel à quoi que ce soit. Je pense pas me tromper en pensant d'ailleurs que ces personnes n'espèrent rien.

Lien vers le commentaire

Désolé pour le HS, je détacherai le sujet s'il en vaut le coup. Donc je découvre HK, l'auteur de "Danser encore". Il a aussi chanté "Laissez-nous travailler" :

 

 

On savait déjà que l'extrême droite et l'extrême gauche se rejoignaient sur les questions liberticides de frontières et de contrôle de nos vies.

 

Eh bien c'est peut-être temporaire mais je vois que la crise actuelle révèle que les libéraux et une certaine frange gauchiste se rejoignent également. Les paroles de HK sont réellement libérales et les influences gauchistes passées au second plan. Je pense qu'il sait ce qu'il représente, et qu'il ne faut pas rejeter ses alliés.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, L'affreux a dit :

la crise actuelle donne aux libéraux et une certaine frange gauchiste se rejoignent également

Hahaha tellement vrai : mon hamoniste est venu passer une journée chez moi et nous étions tellement d'accord sur ce qui se passe actuellement autour des privations de libertés. Il a même évoqué la "responsabilité individuelle". J'ai cru à une hallucination auditive :lol:

Bon, ça a pas duré, ensuite il a sorti une bonne connerie à propos du déremboursement des grigris homéopathiques, tellement regrettable !

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, L'affreux a dit :

Désolé pour le HS, je détacherai le sujet s'il en vaut le coup. Donc je découvre HK, l'auteur de "Danser encore". Il a aussi chanté "Laissez-nous travailler" :

 

Eh bien c'est peut-être temporaire mais je vois que la crise actuelle donne aux libéraux et une certaine frange gauchiste se rejoignent également.

 

Depuis l'été dernier au moins, la droite radicale et la gauche radicale se rapprochent.

Les juristes qui agissent contre les mesures sont le Cercle droit et liberté proche de l'Extrème droite et des gars du Syndicat de la Magistrature.

Tu as aussi une partie de la gauche bobo libertaire comme BHL et Bezos qui sont vent debout contre les mesures sanitaires.

 

Ce n'est plus gauche vs droite ou même nationaliste vs mondialistes actuellement. C'est pro-confinement vs anti-confinement.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Cher @L'affreux, tu t'enflammes un peu sur la naissance d'un mouvement pour la liberté :P Pas certaine du tout que ça aboutisse ou favorise un mouvement libéral comme nous le souhaiterions, ni que ces saltimbanques aient une quelconque velléité d'entrer en politique et ma foi, heureusement, vu leurs tendances par ailleurs.

Ceci étant, si tu entres "flashmob danser encore" tu verras que le groupe a de plus en plus de succès, le public grossit ce qui est bon signe, oui, en opposition aux mesures liberticides covidiennes.

Lien vers le commentaire

Bisounours. Ok la musique est moyenne mais voir des gens qui se regroupent et disent fuck aux idioties du gouvernement ça fait plaisir.

ca fair plaisir de voir des gens s’amuser et sourire au lieu de tirer la gueule. 
Franchement détendez-vous, c’est gaucho (comme tous ces groupes de ce style) mais c’est sympa!

 

ce genre de musique ne me plait pas du tout par contre.

Lien vers le commentaire

En ce qui me concerne ces chansons de HK sont bonnes. Mon filtre perso pour la musique est, met-elle de bonne humeur et est-elle entraînante, ou bien est-elle une énième occasion de gémir, d'éduquer ou de "faire réfléchir".

 

il y a 9 minutes, Bisounours a dit :

Cher @L'affreux, tu t'enflammes un peu sur la naissance d'un mouvement pour la liberté :P Pas certaine du tout que ça aboutisse ou favorise un mouvement libéral comme nous le souhaiterions, ni que ces saltimbanques aient une quelconque velléité d'entrer en politique et ma foi, heureusement, vu leurs tendances par ailleurs.

Ceci étant, si tu entres "flashmob danser encore" tu verras que le groupe a de plus en plus de succès, le public grossit ce qui est bon signe, oui, en opposition aux mesures liberticides covidiennes.

 

Si tu veux un autre titre, donne. Mais vouloir revenir même partiellement au monde d'avant c'est promouvoir la liberté.

 

Il faut regarder le monde tel qu'il est.

Aujourd'hui.

Vous êtes prisonniers, à la merci de décisions arbitraires, et ce n'est plus temporaire.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, L'affreux a dit :

En ce qui me concerne ces chansons de HK sont bonnes. Mon filtre perso pour la musique est, met-elle de bonne humeur et est-elle entraînante, ou bien est-elle une énième occasion de gémir, d'éduquer ou de "faire réfléchir".

Si tu veux un autre titre, donne. Mais vouloir revenir même partiellement au monde d'avant c'est promouvoir la liberté.

Il faut regarder le monde tel qu'il est.

Aujourd'hui.

Vous êtes prisonniers, et ce n'est plus temporaire.

Oui, moi aussi, mais là, ça me fait pas cet effet :) Dans le style gaucho reggae concon, je préfère écouter Tryo quand il célèbre les joints ou la campagne.

 

Je comprends pas ensuite : si tu veux un autre titre, donne ?

 

Je n'ai rien vu d'autre dans cet événement qu'une célébration de la liberté sans y adjoindre de message politique liberhallal sur la responsabilité blablabla. Et ça me va. J'ai juste trouvé ce moment festif.

 

Donc pour l'avenir, je ne compte absolument pas sur les saltimbanques HK ou what else

 

 

Lien vers le commentaire

J'avoue que j'ai failli me faire avoir, puis au bout de 2 minutes j'ai vu la forme sale et le fond perverti, et je me suis rappeler que je devais faire secession avec ces gens là. On aimerait bien les aimer bêtement, en voulant croire qu'ils sont rattrapables, mais derrière ils te mettent un coup de bambou dans la nuque. La liberté c'est jamais dans une gare SNCF.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...