Aller au contenu

"Danser encore" de HK, la naissance d'un mouvement pour retrouver la liberté perdue ?


Bisounours

Messages recommandés

Il y a 9 heures, Rincevent a dit :

Je suis très étonné que tu n'aimes pas Ingrid Courrèges. Ne serait-ce que visuellement. ;)


Je ne connaissais pas du tout. Mais la chanson Danser Encore a 2 millions de vue sur YouTube + happening dans l'espace public a Paris, Marseille, etc + rayonnement qui semble aller au-dela des frontieres si j'en crois les commentaires sur YouTube. C'est encore d'un autre niveau.

Lien vers le commentaire

Je trouve un peu étrange que cette modeste vidéo provoque autant de réactions sur ce forum...

 

Mon avis: la musique n'a rien de transcendant, le son et la mise en images non plus (celle de la gare du nord était nettement meilleure de ce point de vue).  Les paroles sont gentiment subversives.   J'aime bien la manière de faire de ces flashmobs dans les gares. Les flics laissent faire, les passants semblent bien apprécier et certains se mettent à danser aussi.  

 

J'ai partagé la vidéo de la gare du nord avec ma famille et les réactions étaient très positives (et c'est pas une famille de révolutionnaires, hein.)  En tout cas ces vidéos comencent à être populaires.  Je trouve un peu dommage que certains membres du forum les regardent de haut.  A quand un flashmob liborg?

  • Yea 4
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Hayek's plosive a dit :

C'est la même mécanique. Tu fais passer un message débile, ca fait vaguement son chemin, jusqu'a ce que ca se fasse debunker et ca se retourne contre toi.

Non.

"The amount of energy needed to refute bullshit is an order of magnitude larger than to produce it."

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, Wayto a dit :

Non.

"The amount of energy needed to refute bullshit is an order of magnitude larger than to produce it."[

 

Apporter des arguments raisonnés contre un slogan neuneu demande bien plus d'énergie.

 

Brailler "libertay libertay" n'est largement pas suffisant.

Lien vers le commentaire
Citation

Tu penses que les niaiseries environnementalistes, sur les inégalités ou sur les discriminations ne sont pas productives du point de vue de ceux qui les profèrent ?

Citation

 

A long terme? Completement.

 

Loi de Brandolini.

 

 

il y a 32 minutes, Hayek's plosive a dit :

Apporter des arguments raisonnés contre un slogan neuneu demande bien plus d'énergie.

Ce n'est pas ce que tu as dis. C'est pourquoi j'ai fais remarquer que ce dont à quoi tu faisais référence n'était pas la loi de Brandolini.

 

Bref, parce que loi de brandolini :D.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, fm06 a dit :

A quand un flashmob liborg?

 

Je crois que tu sous-estimes le travail des artistes professionnels qui organisent ça. La qualité des chants, des accompagnements et de la vidéo avec juste du matériel porté à la gare de l'Est est juste bluffante. Ils ont aussi des danseurs entraînés. Ce n'est pas une mince affaire, et ça ne pourrait pas être porté par juste liborg, à cause en particulier du manque d'adhésion à nos idées. Mais ces gauchistes font manifestement l'effort de ne pas mettre en avant ce qui les sépare de nous (les libéraux comme les gens de droite). Le choix de la chanson. Regardez aussi les remerciements à la fin de la vidéo : les commerçants sont cités avec les artistes et les fonctionnaires. Dans la configuration actuelle, une solution raisonnable serait de participer à ce qui est compatible sans chercher à en avoir la maîtrise. À titre individuel bien sûr, mais en tant qu'association ce serait j'imagine aussi une possibilité. Nous n'avons pas les moyens d'organiser ni de récupérer. Mais nous pouvons soutenir et participer à ce qui va dans le bon sens.

  • Yea 4
Lien vers le commentaire
1 minute ago, Hayek's plosive said:

Fine.

Maintenant allez sur Linkedin liker des images niaises en disant "wow c'est inspirant!" *doigts en forme de coeur*

Vous verrez c'est vachement productif.

 

Toi aussi tu as lu des pavés sur des révélations managériales et les leçons de vie de cadres sup en mal de sens ? :mrgreen:

 

C'est niais au possible, mais ça met le mot "liberté" dans beaucoup de bouches et ça nous ouvre la brèche. On peut cracher sur la musique, sur le style sarouel-dreadlocks à bolas enflammées des participants, mais pas sur l'opportunité

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Le fait est que le style sarouel-dreadlocks à bolas enflammées il y a des gens à qui ça parle. Et si ces gens ne sont pas le même entre-soi libéral qui est déjà convaincu de toute manière (enfin ça se discute mais bref), c'est plutôt une bonne nouvelle.

  • Yea 4
Lien vers le commentaire

Petite précision : j'ai une réaction épidermique au style étudiant en socio à Lille 3 pour différentes raisons (personnelles ou pas). Maintenant, si ça peut faire avancer les choses, aucun pb. Par tous les moyens, même légaux,hein.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, fm06 a dit :

A quand un flashmob liborg?

J'allais écrire que si il fallait une foule, c'était mal barré, mais finalement, WP est formel, on peut le faire tout en continuant à être spécial

 

image.png.58857c5b1c0413b02846d41761a1dd19.png

 

 

il y a 14 minutes, poney a dit :

ces gens goulageront avec la rue Ketanou

 

image.png.149e5746c12f44b28f793a749c7acf49.png

Lien vers le commentaire

Hâte d'avoir des flashmobs avec du vieux Laibach en bande-son, ce serait plus raccord avec l'ambiance actuelle : un autoritarisme confinant (lul) à l'absurde, au point d'être, parfois, drôle (en faisant preuve de pas mal d'ironie (comme Laibach) et en prenant du recul hein) et, pourtant, objectivement flippant (quant à ce qui est perçu).

 

Révélation

 

 

 

Puis ça ferait fuir les punks à chiens.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Largo Winch a dit :

Et de toute façon, on peut dire, en toute objectivité, que ça ne vaut pas Ingrid Courreges ! :icon_volatilize:

Les femmes qui se lavent, c'est quand même plus sexy. ;)

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Je poste une vidéo qui plaide pour la liberté, ce qui me semble être la première des valeurs à défendre surtout en ce moment, et qui rencontre du succès puisque à chaque prestation, la foule est de plus en plus nombreuse à s'y associer pacifiquement.

 

S'ensuit une palanquée de commentaires et critiques...

- sur le style musical nul des artistes, leur look de babs rastas dégénérés et crassouilles

- la débilité naïve de leur message digne d'un loréalisme de midinettes décérébrées

 

Bah ouais, hein, il s'agit pas d'un manifeste libertarien, c'est une chanson. Moi je m'en tape de leur style musical et de leur background de gauchos. Cette manifestation m'a fait du bien au premier degré. Il y a un temps pour tout : pour le sérieux et l'analyse et un autre pour le lâcher prise.

 

Allez-y, je vous couvre, composez le votre hymne et surtout, rendez-le bien visible, comme celui-là.

Ah bah merdalors, les libéraux sont toujours habillés de leur cape d'invisibilité d'INTJ, c'est ballot.

 

Vous êtes vraiment des rabats joie pinailleurs et obsessionnels à couper les cheveux en quatre dans le sens de la longueur, c'est grave, détendez-vous, roulez vous un cône.

 

 

 

  • Yea 13
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...