Aller au contenu

Petiteeuuh présentation


Messages recommandés

22 hours ago, Mister_Bretzel said:

Tous avec Roger !

Restons gentil avec les nouveaux.

 

@Reregege, Roger est un ancien qui revient souvent sous des nouveaux pseudos (il devrait être dans le glossaire ...)

 

Comment as-tu découvert le forum et comment penses-tu te situer en terme d'idée par rapport aux différents courants libéraux ?

Lien vers le commentaire
Le 15/04/2021 à 10:52, Reregege a dit :

Hello?

Je suis juste un petit filou qui vient se divertir ( pas de manière vil ou toxique ). J'espère ne pas vous embêter et vous souhaite une excellente journée.

 

Bienvenue chez nous, comment tu es arrivé ici ?

Lien vers le commentaire

Aye à chaque fois je me fais prendre. Je comprends pas?.

Sinon, par rapport à mon emplacement par rapport aux différents courants libéraux, j'ai mis libéral-ecologie un peu par défaut par ce que je sais planter des pommes de terre mais c'est plutôt pour m'informer que je suis ici. Ne sachant pas grand chose du libéralisme à part que c'est une doctrine visant à liberté du marché, je ne pourrait pas me placer pour de vrai.

Et j'ai trouvé le forum en tapant plus ou moins "libéralisme forum"

Lien vers le commentaire

Bienvenue.

 

Ca fait du bien de voir que de gens peuvent arriver ici par Google.

Pour avoir une idée des concepts de base, il y a un bouton wikiberal, en haut du forum. (faudrait que j'appuie dessus un jour :D )

 

Sinon à fin de te faire une idée beaucoup plus solide de la philosophie libérale, en seulement quelques heures, tu peux lire cet article puis parcourir le site associé:

http://bastiat.org/fr/cqovecqonvp.html

Même si l'écriture est un peu vieille, bastiat c'est l'un des patrons du coin: tu remarqueras assez vite que c'est puissant, et surtout qu'on écrivait mieux à l'époque ...

Lien vers le commentaire

C'est toi qui veut planter des topinambours ? C'est ce que j'ai prévu de faire cette après-midi, en espérant que le gel tardif se termine ?

Une première, pour changer des patates. Tu verras, les libéraux sont des gens très gentils avec des idéaux aussi simples et intéressants que faire son potager. 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 23 heures, Waren a dit :

C'est toi qui veut planter des topinambours ? C'est ce que j'ai prévu de faire cette après-midi, en espérant que le gel tardif se termine ?

Une première, pour changer des patates. Tu verras, les libéraux sont des gens très gentils avec des idéaux aussi simples et intéressants que faire son potager. 

 

 

C'est pas mal les topinambours mais c'est chiant à éplucher pour la quantité que ca te fait.

Lien vers le commentaire
il y a 40 minutes, Hayek's plosive a dit :

 

C'est pas mal les topinambours mais c'est chiant à éplucher pour la quantité que ca te fait.

Mais ce n'est pas la peine de les éplucher, c'est très bon avec la peau ! 

Lien vers le commentaire

Je trouve que c'est plus subtile que la pomme de terre en gout, sans être trop amer. Très bon en salade chaude avec un peu d'oignon. Faut que j'essaye de les rôtir, ca fait drôlement envie. 

Par contre, n'en n'abusez pas trop au risque d'avoir des effets collatéraux ...

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Hayek's plosive a dit :

 

Ah?

 

La peau relève le gout, genre pomme de terre?

Je ne sais pas si c'est meilleur avec la peau, je veux surtout dire que ça n'est pas du tout gênant au goût. Et que, du coup, on peut s'épargner un épluchage effectivement fastidieux. 

Le problème du topinambour, on ne va pas tourner autour du pot (de chambre), c'est que ça donne vite bien mal au ventre. Je crois qu'en blanchissant cinq minutes à l'eau bouillante, on évite ce souci, mais il y a peut être déperdition de goût. 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Carl Barks a dit :

Je ne sais pas si c'est meilleur avec la peau, je veux surtout dire que ça n'est pas du tout gênant au goût. Et que, du coup, on peut s'épargner un épluchage effectivement fastidieux. 

Le problème du topinambour, on ne va pas tourner autour du pot (de chambre), c'est que ça donne vite bien mal au ventre. Je crois qu'en blanchissant cinq minutes à l'eau bouillante, on évite ce souci, mais il y a peut être déperdition de goût. 

 

Et tes champignons tu les fais comment? D'habitude je les fais revenir a la poele en essayant de les faire degorger doucement et sans huile, la j'ai suivi une recette au bain avec des crepinettes. Ils gardent mieux leur gout, mais la texture est caoutchouteuse.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Hayek's plosive a dit :

 

Et tes champignons tu les fais comment? D'habitude je les fais revenir a la poele en essayant de les faire degorger doucement et sans huile, la j'ai suivi une recette au bain avec des crepinettes. Ils gardent mieux leur gout, mais la texture est caoutchouteuse.

Oui, globalement pareil, à la poêle sans rien pour éviter que ça absorbé l'huile. Les cèpes, j'enlève toute une partie molle sous le chapeau pour éviter le côté spongieux. 

Sinon, avec les champignons de Paris, j'avais une recette où ils cuisent un bon moment sans matière grasse pour évacuer leur eau. 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...