Aller au contenu

Le Covid autour de moi


Lameador

Messages recommandés

Mme_Bretzel, positive, effet grosse grippe. Fièvre, fatigue et essouflement pendant 1 semaine puis amélioration graduelle jusqu'à faire un footing à J+14 après apparition des premiers symptômes.

Moi à côté je suis resté negatif alors qu'elle m'a toussé dessus tous les jours :mrgreen:

  • Love 1
Lien vers le commentaire
9 minutes ago, Nick de Cusa said:

Pour les cas grave en bonne sante, c'est probablement faux mais les docteurs ne surveillent jamais les bons parametres. Nous avons un fil la dessus. 

Je n'ai pas compris ce qui est censé être faux. Ou alors tu ne faisais pas référence à mon message.

Lien vers le commentaire
41 minutes ago, Mister_Bretzel said:

Mme_Bretzel, positive, effet grosse grippe. Fièvre, fatigue et essouflement pendant 1 semaine puis amélioration graduelle jusqu'à faire un footing à J+14 après apparition des premiers symptômes.

Moi à côté je suis resté negatif alors qu'elle m'a toussé dessus tous les jours :mrgreen:

 

Donc si je comprends bien, toi tu ne développes pas d'anticorps contre Miss Bretzel? :)

Lien vers le commentaire
On 5/1/2021 at 4:09 PM, Lancelot said:

À 6 degrés de séparation je connais toutes les victimes du covid.

This. en prenant l'hypothèse conservatrice qu'on a un périmètre social d'une centaine de personnes, à 2 degrés, on connait 10 000 personnes, à 3, 1 millions. Or, j'entends toujours "mais le père du voisin de mon frère est décédé, ça veut dire que le virus tue pour de vrai et qu'il est dangereux". Bah ouais, commence par faire un peu de stats avant de sombrer dans la psychose du virus tueur. Avec 100 000 morts officiels, ça commence à faire tout de même et tout le monde en a au second degré.

 

Si on raisonne différemment, avec 100 000 morts et 100 personnes que l'on connait directement, on a un peu plus d'une chance sur 10 (environ) de connaître directement un décès.

 

Edit : on n'est pas très loin de l'étude citée plus haut qui montre 1/5 des américains qui sont dans ce cas.

 

Edit 2 : en fait la question qui tue serait le combo "combien de personnes sont décédées dans ton entourage depuis mars 2020 ? Parmi ceux la, combien sont décédés du covid ?"

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Autour de moi:

Décès:

- une tante > 80 ans décédée début 2021; avec problèmes de santé divers, y compris coeur; triste, elle aurait sans doute vécu encore au moins un an ou deux (Covid bien confirmé)

- une connaissance en Italie > 75 ans; problème cardiaque, opération reportée (Covid bien confirmé)

- une autre connaissance en Italie > 80 ans; je ne suis pas certain de son état de santé, mais il faisait bien son âge... (on a moins de détail pour juger si vraiment Covid)

Malades:

- un voisin bien malade 10 hours mais la maison. Maintenant pro-vaccin. Veut se faire vacciner dès que possible.

- une famille positive mais quasi aucun symptôme.

 

Lien vers le commentaire

Un ami de ma famille: décès.

Un ami de ma mère: hospitalisé pour presque 2 moins, il a des séquelles.

Membre de la famille de mon voisin: décès.

 

Lien vers le commentaire
On 5/3/2021 at 10:31 AM, Nick de Cusa said:

Pour les cas grave en bonne sante, c'est probablement faux mais les docteurs ne surveillent jamais les bons parametres. Nous avons un fil la dessus. 

Oui sauf que cela montre que se croire en bonne santé est souvent un leurre.

Knock power.

Lien vers le commentaire

À vous lire, je m'estime verni : aucun cas de COVID dans mon entourage ou dans ma clientèle (pourtant âgée). Ah si, mon beau-frère l'a eu mais il est médecin généraliste... et encore je ne suis plus très sûr tellement c'est anecdotique. En tous cas, à un moment il s'est isolé.

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Hugh a dit :

Un ami de ma famille: décès.

Un ami de ma mère: hospitalisé pour presque 2 moins, il a des séquelles.

Membres de la famille de mon voisin: décès.

 

Quel état de santé, quel âge avant de tomber malade ? 

Lien vers le commentaire

 

Il y a 4 heures, h16 a dit :

Quel état de santé, quel âge avant de tomber malade ? 

 

Un ami de ma famille: décès. Santé parfaite, vers l'âge de 70 ans.

Un ami de ma mère: hospitalisé pour presque 2 moins, il a des séquelles. Diabétique, obèse, travail stressant, problème cardiaque (je ne sais pas le nom).

Membre de la famille de mon voisin: décès. Je ne sais pas sur l'état de santé. Entre 50 et 60 ans.

 

Lien vers le commentaire

Toute ma famille l’a eu, de notre côté en Décembre 2019 (de aucun symptômes à gros rhume et perte d’odorat), et en France en Avril 2020 c’était niveau rhume sauf pour mon petit frère en surpoids et sa femme obèse, effet grippe. Je craignais pour ma mère (aura 70 ans cette année, comorbidités cardiaques) mais c’est passé tout seul.

 

Deux décès de >70 ans dans leur entourage direct.

 

Du côté professionnel, une collègue américaine a perdu son père, sa mère et son frère sont hospitalisés et son neveu sous oxygène - tous obèses sauf le frère, les parents avaient été vaccinés dans le mois précédent (Denver).

 

Un autre collègue américain a perdu un ami proche (suicide explicitement dû au lockdown).

Lien vers le commentaire

Beaucoup de cas autour de moi :

- ma belle famille, mon copain, moi, tous contaminés en octobre dernier. Un beau test positif pour mon anniversaire, cool. Grosse grippes pour tous, sauf moi, remis au boulot en 48 heures, faut croire que je suis résistant

- ma grand mère, près de 90 ans, asymptomatique

- son fils, 65 ans, cloué au lit malade comme un chien pendant 3 semaines. Comme quoi pas trop de logique visible...

- un autre oncle et sa femme, dans l'Est. Grosse grippe mais pas d'hôpital 

- une voisine proche (plutôt une amie), pourtant du style très prudente

 

Plus lointain, le père de mon commissaire aux comptes, la cinquantaine, hôpital et décès.

 

Mais je rejoins @Largo Winch, beaucoup de cas de personnes qui souffrent énormément des restrictions qu'on nous impose de partout. Des souffrances moins visibles, moins audibles, mais que, pour objectiver, on voit bien dans le mood des salariés dans ma boîte qu'on mesure par des sondages : grosse baisse de moral surtout chez les plus jeunes, généralement célibataires urbains dans des petites surfaces. Et quelques arrêts maladie suspectés d'être des dépressions.

  • Yea 6
  • Love 2
Lien vers le commentaire

Ton utilisation du mot visible est excellente. 

 

Pour le voir, le plus "simple" est le gras visceral (IRM) qui ne se voit pas forcement a l'oeil nu, l'insuline a jeun et/ou le ratio triglycerides / HDL et, bien entendu, le taux de vitamine D. Pas que pour la Covid d'ailleurs, ce sont les marqeurs de sante les plus puissants avec le score calcique des arteres coronaires. 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Marlenus a dit :

C'est pour ça que se croire en bonne santé et donc à l'abri d'une forme grave du COVID est une erreur ;)

 

 

On est tous malades mais 99.85% vont survivre.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
  • 4 months later...

Un de mes employés de 30 ans a une maladie qui nécessite un suivi à l'hôpital régulier. A sa dernière consultation, un vigile l'a empêché de rentrer, malgré un test PCR valide. L'hôpital n'accepte que les personnes avec preuve de vaccination, ils l'ont forcé à se vacciner ou à s'asseoir sur des soins qu'il pratique au même endroit depuis plusieurs années.

La mort dans l'âme, il part faire ses 2 doses dont la dernière le 24 Août.

 

Il vient de choper le covid. Il est furax.

 

Son frère, interne dans une autre région lui a dit: "les vaccins ne marchent pas, tout le monde le sait à l'hôpital, mais on a tous le couteau sous la gorge".

Lien vers le commentaire
à l’instant, Airgead a dit :

 

Ce sont les mots d'un interne, pas les miens.

Ouais, j'ai bien compris, et c'est encore pire. Que certains vaccins ne soient pas 100 % efficaces, ok, ils ne sont après tout que des moyens de prévention, mais de là à dire que c'est de la merde, et dans la bouche d'un soignant... je dubite. Alors, soit tu as mal compris, soit le gars est un peu à l'ouest, non ?

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

J'ai très bien compris son propos. Ce sont les mots d'un futur médecin, désolé de ne pas pouvoir te rassurer en te disant comme le répètent les médias que les seuls antivax de la santé sont les pouilleuses d'infirmières et les cassos d'aides soignantes crétines non diplômées, mais c'est en ces mots qu'il décrit sa réalité, je relate c'est tout.

 

Après il y a une tonne d'article dans le forum covid et dans la presse pour prouver que lui aussi est un gogole qui a tort de voir ce qu'il voit, ne t'en fais pas.

 

Ce sont juste les mots rapportés par un interne aujourd'hui le 16 Septembre 2021.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Bisounours a dit :

Euh.... faut peut-être moduler cette affirmation pour le moins excessive, non ?

Ça dépend ce qu'on entend par vaccin. Si l'objectif est de conférer l'immunité à l'individu sur une longue période de sa vie (la définition courante du monde d'avant), mais qu'il ne fait que réduire les symptômes, n'empêche pas la contamination et n'est efficace que sur une période de quelques mois seulement, alors effectivement ça "ne marche pas".

 

Et comme les guillemets de @Airgead l'indiquent, c'est du langage informel. On comprend ce qu'il veut dire au vu du contexte :) 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 47 minutes, Lugaxker a dit :

Ça dépend ce qu'on entend par vaccin. Si l'objectif est de conférer l'immunité à l'individu sur une longue période de sa vie (la définition courante du monde d'avant), mais qu'il ne fait que réduire les symptômes...

Pour ma part, je le considère de la même façon que le vaccin grippal.

Pas du 100 % à vie et à  revoir régulièrement. Faut pas confondre prévention relative et soins. Et puis bon, le risque zéro...

 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Bisounours a dit :

Euh.... faut peut-être moduler cette affirmation pour le moins excessive, non ?

Non. A l'heure actuelle, les statistiques ne permettent absolument plus d'affirmer que les vaccins marchent. De là à dire qu'ils ne marchent pas, il n'y a qu'un pas qui n'est pas excessif. Peut être un peu tôt, mais pas excessif

 

 

 

Toutes ses données sont là : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1UpWyUwtVxIHnNXdo3OdNg_Fpl34wd19DH3fVhp1Dk-I/edit#gid=320740240 

 

  • Yea 3
  • Haha 1
  • Nay 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...