Aller au contenu

Le Covid autour de moi


Lameador

Messages recommandés

4 minutes ago, poney said:

Tu perds ton temps.

Ha aller il faut savoir faire des efforts de temps en temps.

(Mais pas au point de faire autre chose que regarder distraitement une vidéo embedded qu'on me propose sur un forum le soir après le boulot quand je fais réviser ma fille.)

 

 

Enfin, je maintiens : vidéo = pas une vraie source.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, Mathieu_D a dit :

Ha aller il faut savoir faire des efforts de temps en temps.

(Mais pas au point de faire autre chose que regarder distraitement une vidéo embedded qu'on me propose sur un forum le soir après le boulot quand je fais réviser ma fille.)

Le plus beau c'est que je ne t'ai rien demandé. Si tu ne veux pas voir la vidéo, tu ne la vois pas. Mais dans ce cas, tu évites le commentaire con "yapalésourss" et l'autre encore plus con "random guy nul prrfrt crédibilité -1".

Lien vers le commentaire
à l’instant, Prouic a dit :

Je suis halluciné par le cirque de ce topic, on dirait qu'il y a 5 monsieur loyal et pas de spectacle ...

Je n'attends qu'une chose : qu'on débatte posément du fond. Si la vidéo/les calculs sont faux, qu'on explique bien où, pourquoi. 

Et là, moi, pas de souci, j'aurais appris un truc.

Là, je vois des gens gavés de mauvaise foi tourner autour du pot.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Lexington a dit :

La méthode "je pose ma petite crotte et j'attends qu'on me la débunke, en espérant qu'un post passera au travers", ça devient franchement irritant et totalement pas respectueux des gens sur un forum. Quand on accuse littéralement quelqu'un (les fabricants de Pfizer) de tuer +50 000 "jeunes" (en prenant ton ratio de 3 pour 100 000 sur la population mondiale vaccinée), la moindre des choses c'est d'avoir un minimum backé son message.

 

Mais bon, étant un peu con, j'ai regardé la vidéo en me disant, plein de bonne volonté, ça y est, les antivax du forum ont trouvé un truc fou, révolutionnaire. H16 insiste comme un malade pour qu'on checke la donnée, ça doit être de l'analyse de malade.

 

Et bah en fait, le mec prend les courbes de mortalité de l'équivalent local de l'INSEE (jusque là ok) et dit que si la mortalité moyenne semble avoir augmenté en janvier pendant la période de vaccination, c'est que ça doit être la faute de la vaccination. Voilà. Waouh. Impressionné je suis. Conclusion du gars, la mortalité a augmenté en janvier, c'est en janvier qu'on a le plus vacciné, donc c'est la faute du vaccin. C'est littéralement le niveau de l'analyse.

 

fig82.png

 

Il aurait peut-être été intelligent de regarder en même temps s'il n'y avait pas un autre facteur qui jouait et pourrait biaiser la lecture. Par hasard, si ce n'était pas... la faute du COVID pour laquelle il y avait un surplus de mortalité en janvier. Hein, genre la base quoi. J'ai donc regardé. Oups.

image.png

 

 

Oh bah zut, en fait janvier c'est le pire de la mortalité COVID. Ca c'est fou. Ca serait pas légèrement beaucoup malhonnête non ? Et ça décroit bien sur février et mars, de manière parfaitement cohérente avec ses chiffres de mortalité...

 

Je me dis mais non, quand même pas, ce n'est pas possible qu'ils aient ignoré cela, volontairement ou non. Je continue à regarder la vidéo. Arrive ce graph magique (repris d'un article inspiré de la vidéo)

 

figure6b.png

 

Commentaire de l'auteur : "Cette période d’octobre 2020 est d’ailleurs la seule pendant laquelle Israël a présenté une mortalité totale standardisée différente de l’habitude. Tout le reste de la période est comparable à la décennie. Nous ne pouvons malheureusement pas explorer plus loin ce sujet, n’ayant pas accès au nombre d’injections antigrippales réalisées sur la période.".

 

Il s'interroge sérieusement sur ce deuxième pic, inexpliqué selon lui alors que le premier pic est expliqué dans cette réalité parallèle par la vaccination causant des milliers de morts. Curieux je suis, ne serait-ce pas encore encore tout bêtement COVID ? Je retourne à mon graph. Oups, c'est encore le pic COVID.

image.png

 

 

Mais quelle surprise, donc en fait la conclusion de YouTube man, c'est que il y a des pics de mortalité, dont un pendant la phase de vaccination. Pendant les deux pics tu as un pic de morts du COVID d'après les stats officielles, mais non, ça ne peut pas être lié. C'est la faute, 1. à la vaccination 2. on ne sait pas. Pas au COVID...

 

Ce que j'ai appris de plus intéressant en regardant cette vidéo en fait, c'est découvrir de nouveaux jeux de société dans la bibliothèque derrière lui.

 

Hum Lex c'est intéressant, mais justement il n'y aurait pas une petite confusion entre les morts (tous âges) et les morts jeunes ? 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
3 minutes ago, h16 said:

Si tu veux pas, tu veux pas et arrête de faire ta cantatrice.

J'ai promis, je regarderai, tu pourras repasser derrière pour vérifier.

 

Sinon 3 décès pour 100k injections chez les jeunes ça voudrait dire 600 morts en France (10 millions de doubles vaccinés de moins de 30 ans en France, et je passe le million de primo injection.)

Je regarderai si on y est aussi.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, h16 a dit :

 

Hum Lex c'est intéressant, mais justement il n'y aurait pas une petite confusion entre les morts (tous âges) et les morts jeunes ? 

On repart sur un tour de "Lex a débunke le truc donc on essaie de trouver un autre angle" ?

 

Le niveau de l'analyse est zéro. Littéralement zéro. Je résume l'article en 3 phrases :

  1. Nier la réalité des 5k+ morts du COVID en Israël en 2021 : "nous avons vu qu’Israël est un pays qui n’a jamais connu de hausse de mortalité significative depuis le début de la panique mondiale autour de la Covid-19"
  2. Tu te retrouves avec une surmortalité inexpliquée de 5 000 morts
  3. Tu la mets sur le dos du vaccin

 

Franchement, c'est honteux. Et qu'on perde deux pages là-dessus sur ce forum est déprimant.

 

Et oui il y a des morts du COVID chez les jeunes en Israël. https://www.science.co.il/medical/coronavirus/Death-statistics.php Il n'y en a pas chez les moins de 20 ans. Et, guess what, YouTube man... ne donne pas de données pour les moins de 20 ans.

 

Continuons sur les pointages de données sélectives. Pourquoi il ne montre pas les graphs par âge sur le premier pic du COVID en octobre ? J'ai été maso, j'ai regardé... Surmortalité en ligne avec celle de janvier... Bah oui, sans blague, COVID encore.

 

Conclusion de la donnée : COVID tue. Pas autant que nos politiques aiment le dire pour justifier les mesures liberticides. Pas assez pour justifier la fin du monde. Mais oui ça tue.

  • Yea 9
Lien vers le commentaire
à l’instant, Lexington a dit :

débunke 

 

 

 

Attention le Debounkage est un truc de zet gauchiste bon pour les fact checker des MSM

 

à l’instant, Lexington a dit :

Ce forum est déprimant.

 

Ah ben...

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire

"Littéralement zéro" Ce qui est littéralement zéro c'est littéralement cette expression dans ce contexte. Car si sur 20 minutes de vidéo il y a 0.2 secondes d'analyse gardables, tu as tort.

Lien vers le commentaire
27 minutes ago, Lexington said:

...

Continuons sur les pointages de données sélectives. Pourquoi il ne montre pas les graphs par âge sur le premier pic du COVID en octobre ? J'ai été maso, j'ai regardé... Surmortalité en ligne avec celle de janvier... Bah oui, sans blague, COVID encore.

...

on ne peut pas prendre ainsi un mois et le comparer avec un autre mois pour un maladie que a un si net profil saisonnier 

image.thumb.png.3b96406a73ff08e0397ad3d2bca3dc39.png

Lien vers le commentaire
39 minutes ago, Lexington said:

... les antivax du forum

...

 

Comme, dans la discussion telle qu'elle se deroule, "antivax" est clairement une insulte, et qu'il n'y a pas a ma connaissance d'antivax ici, en tout cas je n'en ai pas vu, tu vas nous preciser ici qui tu englobes cette invective 

Lien vers le commentaire

Heu sinon, ici chez les cigognes, je n'ai pas vu un seul cas de Covid depuis des mois.

Depuis le 2 juin, il n'y a eu que 2 morts "du Covid"; j'ai toujours du mal avec cette expression. Il y a actuellement une cinquantaine de personnes hospitalisées sur tout le département, et on ne peut toujours pas aller au cinéma.

 

Le père de ma voisine a fait sa deuxième dose, il est mort 2 semaines plus tard. Les médecins pensent qu'il est sans doute mort de joie.

  • Sad 1
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Waren a dit :

Depuis le 2 juin, il n'y a eu que 2 morts "du Covid"; j'ai toujours du mal avec cette expression. Il y a actuellement une cinquantaine de personnes hospitalisées sur tout le département, et on ne peut toujours pas aller au cinéma.

Attention à la cinquième vague ! Micron réfléchit à relâcher les restrictions mais il ne faudrait pas trop être imprudent !

Et est-ce que 0 mort n'est pas mieux que 2 morts ? Tu voudrais aller au cinéma alors que des gens meurent ?!

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Airgead a dit :

Un de mes employés de 30 ans a une maladie qui nécessite un suivi à l'hôpital régulier. A sa dernière consultation, un vigile l'a empêché de rentrer, malgré un test PCR valide. L'hôpital n'accepte que les personnes avec preuve de vaccination

Ce genre de glissement est intéressant à rappeler à un pro-passe.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Lexington a dit :

. Et, guess what, YouTube man... ne donne pas de données pour les moins de 20 ans.

 

 

Si tu prends le temps de rrgarder la vidéo il explique pourquoi, c'est fait exprès.

 

 

Résumé de ce qu'on peut tirer de cette vidéo : on fait dire ce qu'ont veut des chiffres. Je choisis de croire que les mesures généralisées et obligatoires ds vaccination, des masques, des confinements, des pass etc. ont très probablement des effets négatifs globalement

 

 

Il y a 1 heure, Nick de Cusa a dit :

Comme, dans la discussion telle qu'elle se deroule, "antivax" est clairement une insulte, et qu'il n'y a pas a ma connaissance d'antivax ici, en tout cas je n'en ai pas vu, tu vas nous preciser ici qui tu englobes cette invective 

Vaxo-sceptique sinon on peut dire ?

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...