Aller au contenu

Le Covid autour de moi


Lameador

Messages recommandés

Pendant un temps, certains comptaient confectionner un spray nasal à base de Coronavirus OC43, dont on a eu des raisons de penser qu'il donne une immunité croisée partielle avec le Sars-Cov-2. Je ne sais pas où c'en est arrivé.

 

M'enfin, cette possibilité d'immunité croisée, j'en avais causé il y a déjà longtemps.

Lien vers le commentaire
33 minutes ago, Lexington said:

J'avais vu passer ça dans la presse grand public et trouvé ça vraiment intéressant. Vous connaissez des éléments plus poussés là-dessus ? Anglais ou français.

Pour des essais sur des animaux il y les travaux des équipes de Laleh Majlessi:

https://www.biorxiv.org/content/10.1101/2021.02.03.429211v1.abstract

https://www.nature.com/articles/s42003-021-02251-6

https://www.sciencedirect.com/science/article/abs/pii/S1931312820306727

J'en chercherai un peu plus demain.

Lien vers le commentaire
12 hours ago, Noob said:

...

Oui et non, quand tu as le sang rempli d'anticorps le virus est incapable de se diffuser en dehors de la zone de contact qui est dans le cas du covid le nez ou la gorge. Tu peux toujours avoir le nez qui coule, la gorge qui brûle et une bonne fièvre, mais pas une grosse infection des poumons ou du cœur.

Et justement les recherches pour des vaccins en spray nasale qui permettraient une autre protection sont en cours. https://www.sudouest.fr/sante/coronavirus/vaccin/covid-19-les-vaccins-par-voie-nasale-un-espoir-pour-limiter-la-transmission-des-virus-5934151.php

C"est ce qu'accomplit un systeme immunitaire fonctionnel et efficace 

Lien vers le commentaire
12 hours ago, Rincevent said:

Pendant un temps, certains comptaient confectionner un spray nasal à base de Coronavirus OC43, dont on a eu des raisons de penser qu'il donne une immunité croisée partielle avec le Sars-Cov-2. Je ne sais pas où c'en est arrivé.

 

M'enfin, cette possibilité d'immunité croisée, j'en avais causé il y a déjà longtemps.

nous l'avons evoquee immediatement quand le professeur Beda Stadler l'a expliquee, ca devait etre en avril/mail 2020 mais les pourrtiures de Google ont supprime la video initiale, donc on perd la date exacte. 

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, Nick de Cusa a dit :

C"est ce qu'accomplit un systeme immunitaire fonctionnel et efficace 

J'ai trouvé sur YT une végane parfaitement d'accord :

Citation

Aucune #maladie ne peut se développer si on garde un ph de 7,3 donc restez "vegan" Contraire = #acidose

C'était sous cette vidéo :

https://www.youtube.com/watch?v=2_JfTrBQQbs

  • Haha 5
Lien vers le commentaire
il y a 35 minutes, Nick de Cusa a dit :

quel est ton reproche au Pr Beda Stadler ? 

 

Ce qu'il dit est-il rendu vrai ou faux par le conduit d'acheminement ? 

 

Je découvre pour ma part ce monsieur, professeur certes mais surtout retraité depuis des années, qui disait en juillet 2020 que le risque d'une 2e vague était "quasiment nul" pour les mêmes raisons que celles avancées dans la vidéo «L’immunité dans la population est beaucoup plus élevée que ce que l’on nous dit». Des affirmations qui n'ont pas franchement bien vieillies même si son discours semble lui ne pas changer. Il y a bien un moment où il aura raison à force d'infections et de vaccinations ?

 

Je n'ai pas pour ma part la prétention de juger sur le fond son discours, je constate juste qu'il s'est colossalement trompé, avec les mêmes arguments que ceux répétés dans cette vidéo, ce qui fait singulièrement mettre en perspective ses affirmations particulièrement tranchées pour un sujet qui semble loin d'être décidé.

 

image.png

 

Je découvre du même scientifique retraité qu'il n'est pas avare de théories... intéressantes : les suisses alémaniques sont selon lui plus susceptibles de transmettre le COVID parce que la langue est plus gutturale.

 

Je reste preneur de sources non Youtube et moins... engagées sur le sujet de l'immunité croisée (ce n'était pas 100% la question initiale mais ça la rejoint en effet).  En tout cas merci @Noobpour les sources scientifiques, je vais regarder

Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...
à l’instant, Pelerin Dumont a dit :

Pas compris

Je m'auto-répondais à moi-même (en ironisant le fait que ce n'est pas la peine de demander s'ils en sont à faire des trucs aussi stal que forcer la porte, puisque bien sûr qu'ils en sont là).

Lien vers le commentaire

J'ai reçu un couple d'amis ce WE, elle n'a plus ses règles depuis 130 jours, depuis le 2nd shot.

Au moment du vaccin ils m'ont fait la blague 50 fois c'était relou, en tapotant le bras: "regarde, maintenant je capte la 5G".

Là ça commence à ne plus les faire rire. Ils cherchent à faire un enfant, rien ne fonctionne, ils sont blasés.

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Bisounours a dit :

Trois cas sur combien ? Et est-ce bien le fait du vaccin ? Quel âge ont ces femmes ? Etc.

Corrélation causalité tout ça.

 

 

La même semaine elle avait mangé des spaghettis bolo, c'est peut être ça.

Il me semble aussi qu'elle avait mis un pantalon rouge ce jour là, ça peut venir de là aussi.

 

C'est difficile à dire précisément, il y a tellement d'explications possibles.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Bah écoute, l'avantage quand tu essaies de concevoir depuis un moment c'est que tu notes tes cycles et absolument tout, là elle sait que c'est arrivé précisément au même moment que l'injection, mais je veux bien que l'on ajoute cela à la longue série des évènements very rare et non-related, mais quand tu as ta pote en face de toi en pleine détresse et son mec pro-vax qui baisse les yeux en te disant "faut pas demander ce qu'ils ont mis dans le vaccin", t'as pas trop envie de les prendre pour des débiles en leur expliquant qu'ils ressentent juste un sentiment de "non-règle" et que statistiquement ça ne veut rien dire.

Lien vers le commentaire

C'est un des effets secondaires potentiels, suivi par la pharmacovigilance justement. Pas de lien établi mais surveillance sur le sujet néanmoins. Aux dernières nouvelles :

 

Citation

«Il y a sujet à vigilance, mais pas d’inquiétude, résume Sophie Gautier, responsable du Centre régional de pharmacovigilance de Lille et autrice d’une partie des rapports. Pour l’heure, aucun lien n’a pu être établi entre la vaccination et les perturbations de cycles. Seuls des essais cliniques pourraient le vérifier. Le seul élément qui nous interpelle et nous surprend, c’est la chronologie des cas rapportés : la plupart des troubles se déclarent dans les trois jours à la suite des injections.»

 

Le nombre de ces déclarations a aussi retenu l’attention des centres de pharmacologie. «Ce nombre de cas a augmenté, mais cela fait suite à nos rapports sur le sujet cet été, ajoute-t-elle. Par acquit de conscience, certaines femmes ont signalé des perturbations, mais cela ne veut pas dire que le phénomène s’est accéléré.»

D’autant que les rapports soulignent le fait que les perturbations se résorbent rapidement : «On assiste souvent au décalage d’un seul cycle», commente Sophie Gauthier. Même si, dans le cas du vaccin Moderna notamment, des modifications du cycle ou des flux sont apparus à nouveau après la seconde dose. Par ailleurs, «rien dans les données de pharmacovigilance dont nous disposons à ce jour» ne permet de penser une incidence du vaccin sur la fécondité des femmes concernées. Dans tous les cas, «si ces troubles menstruels persistent, nous invitons les personnes vaccinées à consulter leur médecin», recommande l’ANSM. Interrogé sur France Inter à ce sujet ce mercredi, le ministre de la Santé, Olivier Véran, tentait de rassurer : «Le mécanisme inflammatoire en soi peut décaler ou perturber le cycle hormonal qui va suivre. Mais à ce stade je n’ai aucune information de gravité.»

 

https://www.liberation.fr/societe/sante/vaccins-contre-le-covid-et-cycles-menstruels-pas-de-lien-etabli-a-ce-jour-mais-lansm-reste-vigilante-20211001_OONCSYB63RHP3JV3FF4UVZIWXY/

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
il y a 51 minutes, Lexington a dit :

un des effets secondaires potentiels

Faut pas négliger aussi l'effet "stress" lié à une vaccination contrainte. Le mental est très important dans ce genre de manifestations physiologiques.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
8 hours ago, Airgead said:

Bah écoute, l'avantage quand tu essaies de concevoir depuis un moment c'est que tu notes tes cycles et absolument tout, là elle sait que c'est arrivé précisément au même moment que l'injection, mais je veux bien que l'on ajoute cela à la longue série des évènements very rare et non-related, mais quand tu as ta pote en face de toi en pleine détresse et son mec pro-vax qui baisse les yeux en te disant "faut pas demander ce qu'ils ont mis dans le vaccin", t'as pas trop envie de les prendre pour des débiles en leur expliquant qu'ils ressentent juste un sentiment de "non-règle" et que statistiquement ça ne veut rien dire.

La coïncidence est troublante, mais tant que c'est un cas isolé, ça n'est justement que ça: une coïncidence.

 

La tendance du cerveau humain à chercher des liens de cause à effet partout est un vrai problème en médecine, et c'est comme ça qu'on en est à accuser les vaccins de provoquer l'autisme ou le wifi de déclencher des migraines. Et je ne dis pas ça pour me moquer ou pour diminuer leur expérience, juste rappeler qu'il faut être prudent avant de tirer des conclusions.

  • Yea 7
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...