Aller au contenu

Le Covid autour de moi


Lameador

Messages recommandés

  • 4 weeks later...

Mon meilleur ami (Belge), double vacciné depuis juin: positif au Covid. Symptôme: grosse chiasse, type gastro; sinon rien. Confiné pour 17 10 (après négociation) jours.

Sa femme: également positive. Double vacciné. Aucun symptôme.

La fille: négative, malgré des tests tous les trois jours.

Sinon, harcèlement régulier du ONSS "pour savoir ceux qu'ils font", "s'ils respectent le confinement".

Lien vers le commentaire

Harcèlement c'est un grand mot. Quand ma gonz a été positive ça a été 3 coups de fil, elle était au bureau

"Vous êtes confiné ?"

"Oui"

"Ok merci"

"Merci au'rvoir"

 

 

Et voilà. C'est sur que si tu joues le rebel au téléphone ils vont être chiant.

 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, poney a dit :

Harcèlement c'est un grand mot. Quand ma gonz a été positive ça a été 3 coups de fil, elle était au bureau

"Vous êtes confiné ?"

"Oui"

"Ok merci"

"Merci au'rvoir"

 

 

Et voilà. C'est sur que si tu joues le rebel au téléphone ils vont être chiant.

 

 

Ça reste dystopique, quand même.

  • Yea 6
Lien vers le commentaire
J'ai reçu un couple d'amis ce WE, elle n'a plus ses règles depuis 130 jours, depuis le 2nd shot.
Au moment du vaccin ils m'ont fait la blague 50 fois c'était relou, en tapotant le bras: "regarde, maintenant je capte la 5G".
Là ça commence à ne plus les faire rire. Ils cherchent à faire un enfant, rien ne fonctionne, ils sont blasés.

Triste histoire. Et d’autant plus que (je suppose) qu’ils ne sont pas dans les tranches d’âge à risque Covid élevé.
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, fm06 a dit :


Triste histoire. Et d’autant plus que (je suppose) qu’ils ne sont pas dans les tranches d’âge à risque Covid élevé.

 

+1

Et je découvre là en allant dans la presse qu'on en parle dans la presse générale comme du "oh, faut juste être vigilant mais rien n'est démontré". J'ai quand même envie de taper très fort sur les mecs qui ont lancé la vaccination obligatoire ou presque. Parce que femme de 20 ou 30 ans, c'est quand même la population la moins à risque.

 

Il y a 2 heures, Johnnieboy a dit :

 

Ça reste dystopique, quand même.

 

J'aurais quand même beaucoup de mal à ne pas répondre : "Ouais, j'suis confiné DTC".

Ah, et à ne plus jamais parler à la personne qui m'a balancé.

Lien vers le commentaire

Personne ne balance vraiment, quand t'es positif, c'est que t'as passé un test, et comme ça se fait en filant ta carte... tu dois donner ton numéro de téléphone pour le centre de suivi.

 

Après tu peux balancer le nom des gens que t'as croisé depuis X jours mais la plupart du temps les gens ne le font pas. En tous cas les gens autour de moi, jusqu'à encore très très récemment ont eu la présence d'esprit de ne pas refiler mon nom. J'imagine que la réputation me précède. Ma gonz a juste filer le nom de son employée parce que ça aurait été chelou de filer aucun nom.

 

J'avais interdit a ma gonz de filer mon nom, on est civilement célibataire, pas un avantage fiscal mais en terme de flicage, ici, oui. Donc j'ai eu la paix. J'ai fait gaffe durant une semaine mais après deux tests négatifs j'en ai déduis que curieusement c'était pas si contagieux même en partageant un lit.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, poney a dit :

Après tu peux balancer le nom des gens que t'as croisé depuis X jours mais la plupart du temps les gens ne le font pas.

 

il y a 1 minute, poney a dit :

Ma gonz a juste filer le nom de son employée parce que ça aurait été chelou de filer aucun nom.

 

Mmmh. Donc ils le font pas mais ils en filent quand même un parce que sinon c'est chelou ?

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Bézoukhov a dit :

 

 

Mmmh. Donc ils le font pas mais ils en filent quand même un parce que sinon c'est chelou ?

Je veux dire : en vrai les gens fréquentent 20 personnes mais ne donnent que un ou deux noms les plus obvious.

Lien vers le commentaire
il y a 54 minutes, Alchimi a dit :

Attends qu'ils géolocalisent le téléphone de la personne appelée.

 

Attend qu'ils te demandent un selfie de toi pour prouver que tu fais bien ta période de détention confinement.   

Sinon, autre mesure radicale: ne pas faire de test pour ne pas participer à l'hystérie et surtout ne pas alimenter la machine gouvernementale.

Lien vers le commentaire
à l’instant, poney a dit :

Les gens civilisés se font tester en cas de doute pour éviter de le refiler a leurs parents, leurs amis, leurs collègues ou les gens dans le bus.

 

Il y a des gens qui n'ont plus du tout de vie sociale et qui peuvent se le permettre.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, fm06 a dit :


Triste histoire. Et d’autant plus que (je suppose) qu’ils ne sont pas dans les tranches d’âge à risque Covid élevé.

 

Oui, un formidable gâchis.

Au boulot de ma femme, une de ses collègues pareil, plus de règles depuis la deuxième. Elle l'a appris cette semaine.

 

J'en suis à un point où dans ma réalité alternative, il y a plus de gens autour de moi, et de gens autour de gens autour de moi, qui sont morts du vaccin et qui ont chopé des "effets secondaires" réellement handicapants que de gens morts du covid.

Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, Waren a dit :

 

Attend qu'ils te demandent un selfie de toi pour prouver que tu fais bien ta période de détention confinement.   

Sinon, autre mesure radicale: ne pas faire de test pour ne pas participer à l'hystérie et surtout ne pas alimenter la machine gouvernementale.

C'est ce que j'avais proposé l'année dernière sur ce fil. De toute manière si t'étais positif on te disais de prendre du doliprane et de rester chez toi.

Donc savoir que tu l'as ne change strictement rien. Symptômes = reste chez toi et prend du doliprane. Pas la peine d'alimenter les stats pour rien.

 

Et puis si tu as des symptômes grippaux pas la peine de test pour protéger les autres en faisant attention.

 

 

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, christophe15 a dit :

C'est ce que j'avais proposé l'année dernière sur ce fil. De toute manière si t'étais positif on te disais de prendre du doliprane et de rester chez toi.

Donc savoir que tu l'as ne change strictement rien. Symptômes = reste chez toi et prend du doliprane. Pas la peine d'alimenter les stats pour rien.

 

Et puis si tu as des symptômes grippaux pas la peine de test pour protéger les autres en faisant attention.

 

 

 

 

+1

Et autre petit constat: lorsque tu es testé positif, tu enclenches tout un processus dans ton environnement très pénible à gérer. Entre l'école des enfants et les collègues du boulot, il y a certaines choses qu'il vaut mieux garder pour soi. 

Lien vers le commentaire

Ha oui les fameux "cas contacts". J'ai vu ce que ça a donné chez une amie qui avait balancé toute une liste de personnes. Coup de fil incessants, SMS.

J'ai bien prévenu mon petit entourage qu'il pouvait "dénoncer" qui il voulait mais en aucun cas donner mon nom ou mon numéro. Juste me prévenir me suffirait largement.

Lien vers le commentaire
3 hours ago, Airgead said:

 

Oui, un formidable gâchis.

Au boulot de ma femme, une de ses collègues pareil, plus de règles depuis la deuxième. Elle l'a appris cette semaine.

 

J'en suis à un point où dans ma réalité alternative, il y a plus de gens autour de moi, et de gens autour de gens autour de moi, qui sont morts du vaccin et qui ont chopé des "effets secondaires" réellement handicapants que de gens morts du covid.

Idem, deux amies dans le même cas. À 10 ans près elles seraient ménopausées, donc certains leur ont dit "bah à ton âge tu t'en fous non?" La classe totale. 

 

En fait ça commence à se savoir depuis plusieurs mois cet effet du vaccin sur les cycles. Ils ont même lancé une étude dessus, en mode "bah on n'avait pas pensé à étudier la question, ça nous était pas venu à l'esprit". L'intérêt des médecins pour la santé reproductive des femmes dans toute sa splendeur.... 

  • Sad 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Miss Liberty a dit :

L'intérêt des médecins pour la santé reproductive des femmes dans toute sa splendeur.... 

C'est là où la définition classique de la santé, "la vie dans le silence des organes", trouve en effet sa limite.

Lien vers le commentaire
à l’instant, Miss Liberty a dit :

Ps : moi depuis le début je dis que j'attends de voir si ça a un effet sur la fertilité parce que c'est déjà suffisamment la merde comme ça pour moi là-dessus "naturellement", et on me traite d'anti science et de complotiste. 

Disons que c'est une grosse, grosse tache aveugle dans le discours selon lequel "on a fait tous les tests possibles pendant ces derniers mois, on n'a pas trouvé d'effet secondaire, donc il ne peut pas y en avoir". Comme disait un de mes profs de chefferie de projets, "vous aurez beau mettre plusieurs femmes enceintes ensemble, vous n'aurez de bébé qu'au bout de neuf mois".

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Ils ont fait une étude je crois, sur quelques centaines de femmes enceintes, et aussi sur la fertilité de couples suivis dans des centres de PMA. Mais en fait c'est un peu biaisé : on fait l'étude sur des couples pour lesquels justement ça ne marche pas tout seul et donc où ce sont les traitements et examens qui rythment la machine, pas les hormones naturellement produites... 

Lien vers le commentaire

Ca fait surtout des années que l'infertilité explose en Occident.

 

Les centres de PMA sont débordés, en particulier a Bruxelles où il faut accueillir beaucoup de Français.

 

Il faut des mois pour un rdv.

Lien vers le commentaire
6 minutes ago, poney said:

Ca fait surtout des années que l'infertilité explose en Occident.

 

Les centres de PMA sont débordés, en particulier a Bruxelles où il faut accueillir beaucoup de Français.

 

Il faut des mois pour un rdv.

"Surtout".

Non. 

Évidemment que ça fait des années que l'infertilité augmente. Le fait de généraliser la contraception hormonale et de repousser l'âge des premiers essais bébé n'aide pas. 

 

MAIS des femmes qui ont eu des enfants et n'ont jamais eu de troubles menstruels se retrouvent soudainement avec plus rien qui ne marche, pile après le vaccin, de façon statistiquement assez visible pour que des médecins signent une tribune demandant de prendre le problème au sérieux, ça n'est pas juste "ça fait surtout des années que".

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Messieurs, ce sont vos spermatos qui font grève, la faute aux phtalates et au bisphénol et aux pantalons moule boules :P

 

https://usbeketrica.com/fr/article/l-occident-pourrait-devenir-totalement-infertile-en-2045

https://www.europe1.fr/sante/pourquoi-linfertilite-masculine-augmente-et-comment-lutter-contre-3999684

 

59 % en moins entre 1973 et 2011

 

https://www.inserm.fr/dossier/infertilite/

Lien vers le commentaire
à l’instant, Bisounours a dit :

Messieurs, ce sont vos spermatos qui font grève, la faute aux phtalates et au bisphénol et aux jeans moule boules :P

Et aux laptops sur les genoux. 

 

à l’instant, Bisounours a dit :

59 % en moins entre 1973 et 2011

Rien à voir avec le fait que les hommes se branlent sans doute davantage, suite au développement du pr0n, je suppose. ;)

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
5 minutes ago, Bisounours said:

Messieurs, ce sont vos spermatos qui font grève, la faute aux phtalates et au bisphénol et aux pantalons moule boules :P

 

https://usbeketrica.com/fr/article/l-occident-pourrait-devenir-totalement-infertile-en-2045

https://www.europe1.fr/sante/pourquoi-linfertilite-masculine-augmente-et-comment-lutter-contre-3999684

 

59 % en moins entre 1973 et 2011

 

https://www.inserm.fr/dossier/infertilite/

Franchement, puisque dans ce fil on parle de "autour de moi", en me basant sur les couples fréquentés dans ma propre expérience d'infertilité, l'augmentation des problèmes n'est pas limitée aux hommes, le plus souvent c'est chez la femme que ça coince. Les premières statistiques que je trouve par une recherche google font état de 20% des cas où l'infertilité est uniquement masculine... 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...