Aller au contenu

Le Covid autour de moi


Lameador

Messages recommandés

Pour clôre ce hs de mon côté, je note au passage que la difficulté de procréer est plus facilement imputable aux nanas qui du coup ne rechignent pas à subir en premier lieu des examens moyennement agréables alors que pour leurs compagnons, ma foi...

La grossesse c'est une affaire de deux procréateurs...

 

20 % d'hommes infertiles n'entre pas en contradiction avec 59 % de spermatos en moins.

 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Allez c'est reparti.

Classe d'un des deux kids fermée, un élève dans la classe a le covid, c'est reparti pour une semaine de con-finement.

 

J'en conduis un à l'école, l'autre reste à la maison.

 

Bien sûr, la maitresse ne fait pas de visio, elle envoie les cours quand elle trouve le temps, aujourd'hui c'était vers 11h du mat.

Obligés encore une fois de tirer à pile ou face avec ma femme pour voir qui s'y colle, ouf j'ai gagné, c'est sa croix pour aujourd'hui. Elle est tendue et furax, on ne fera pas de câlin ce soir :D 

 

Le flou est complet, personne ne sait trop ce qu'il faut faire, les mamans demandent si elles vont avoir un papier pour leur employeur, on sait pas trop si elles vont être payées par la sécu ou si elles doivent poser des congés. Heureusement, étant en france, la majorité des gens ne travaille pas mais les quelques-uns qui bossent sont bien emmerdés.

 

On sait pas trop s'il faut des papelards, sur le groupe des parents ils disent qu'il faut faire un PCR maintenant à l'enfant, et un deuxième dans une semaine pour pouvoir revenir en classe. La directrice confirme puis se rétracte, elle a lu la dernière procédure qu'elle avait reçu mais qui concernait les maternelles, pas les primaires, elle s'est trompée, elle n'en sait rien.

 

Je le sens gros comme une maison le vaccin pour les enfants pour les rendre libre d'aller à l'école, pour les rendre libre de ne pas faire 2 tests PCR chaque fois qu'un des 30 copains de la classe se chope le virus.

 

Pour ma part, il est en pleine forme et n'a aucun symptôme, ce sera photoshop.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
51 minutes ago, Bisounours said:

Pour clôre ce hs de mon côté, je note au passage que la difficulté de procréer est plus facilement imputable aux nanas qui du coup ne rechignent pas à subir en premier lieu des examens moyennement agréables alors que pour leurs compagnons, ma foi...

La grossesse c'est une affaire de deux procréateurs...

 

20 % d'hommes infertiles n'entre pas en contradiction avec 59 % de spermatos en moins.

 

Pour clore le HS : il ne t'aura pas échappé que la nana fait un peu plus que le mec dans le processus, ce qui fait qu'il y a plus de trucs qui peuvent merder. ? 

Ceci n'étant pas du tout contradictoire avec ton constat : les nanas ont dix examens à faire et les font, le mec en a un et se fait souvent prier. 

 

Pour revenir au sujet : cette complexité de la question de la fertilité féminine rendra très difficile de faire des études concluantes sur l'effet du vaccin, en étant sûrs que ce soit lié, et ça sera encore plus difficile d'identifier pourquoi et comment le vaccin vient perturber la chose. D'ailleurs il est tout à fait possible que ce soit un effet du type "grosse crève = cycle perturbé". J'ai aussi une copine atteinte d'endométriose pour qui c'est le Covid lui-même, et pas le vaccin, qui a foutu un bordel monstre, et qui à saigné pendant des mois après, avec un retour des douleurs +++ (pardon pour les détails). Le vaccin étant un peu trop doué pour imiter le virus... 

 

Lien vers le commentaire

Je sens bien la nouvelle vague autour de moi, mon père, plusieurs collègues, le boss de mon conjoint.

 

A chaque fois des symptômes de rhume et rien de plus pour ceux protégés par la vaccination.

 

Très aligné avec ce qu'on voit sur les courbes, reprise des infections, tension hospitalière qui reste modérée.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
9 minutes ago, Miss Liberty said:

il ne t'aura pas échappé que la nana fait un peu plus que le mec dans le processus

Pas si on inclut la charge mentale du mec dans le calcul ;)

  • Haha 5
Lien vers le commentaire
2 hours ago, poney said:

Ca fait surtout des années que l'infertilité explose en Occident.

Certes. L'une des raisons est l'âge de plus en plus tardif du mariage/désir d'enfants.

Les prix immobiliers parisiens sont un contraceptif largement plus efficace que le bain à boules ou les radiations de Tchernobyl.

 

2 hours ago, poney said:

Les centres de PMA sont débordés, en particulier a Bruxelles où il faut accueillir beaucoup de Français.

Francaises.

A Bruxelles la PMA est autorisée aux couples sans hommes (c'est désormais le cas en France depuis un an), aux femmes seules, au femmes de plus de 40 ans, aux veuves, aux personnes souhaitant avoir des éléments de choix supplémentaire sur le donneur, ....

 

1 hour ago, Bisounours said:

Messieurs, ce sont vos spermatos qui font grève, la faute aux phtalates et au bisphénol et aux pantalons moule boules :P

 

https://usbeketrica.com/fr/article/l-occident-pourrait-devenir-totalement-infertile-en-2045

https://www.europe1.fr/sante/pourquoi-linfertilite-masculine-augmente-et-comment-lutter-contre-3999684

 

59 % en moins entre 1973 et 2011

 

https://www.inserm.fr/dossier/infertilite/

 

1 hour ago, Miss Liberty said:

Franchement, puisque dans ce fil on parle de "autour de moi", en me basant sur les couples fréquentés dans ma propre expérience d'infertilité, l'augmentation des problèmes n'est pas limitée aux hommes, le plus souvent c'est chez la femme que ça coince. Les premières statistiques que je trouve par une recherche google font état de 20% des cas où l'infertilité est uniquement masculine... 

 

Ce qui est trompeur dans ton post, c'est le uniquement. L'infertilité dans un couple, c'est un peu comme ne pas arriver à soulever à deux une barre de 80 kg et 3 mètres de long en la tenant par un bout chacun². Ca peut être parce que un ne soulève rien, mais plus souvent parce que l'un n'arrive pas à soulever plus de 30 kg et l'autre plus de 45. Chaque facteur compte. Dont la baisse de la fertilité masculine et de la densité spermatique.

 

² Cette image est assez parlante, mais le but n'est pas de visualiser un clip de Baptiste Marchais avec la musique de "Elle a fait un bébé toute seule".

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Lameador a dit :

Certes. L'une des raisons est l'âge de plus en plus tardif du mariage/désir d'enfants.

 

 

Non, je parle bien de quantité et de qualité même jeune.

 

il y a 4 minutes, Lameador a dit :

Francaises.

A Bruxelles la PMA est autorisée aux couples sans hommes (c'est désormais le cas en France depuis un an), aux femmes seules, au femmes de plus de 40 ans, aux veuves, aux personnes souhaitant avoir des éléments de choix supplémentaire sur le donneur, ....

 

 

 

Non plus non.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Airgead a dit :

Je le sens gros comme une maison le vaccin pour les enfants pour les rendre libre d'aller à l'école, pour les rendre libre de ne pas faire 2 tests PCR chaque fois qu'un des 30 copains de la classe se chope le virus.

 

 

Aucune chance tant qu'ils sont encore en phase 3. Et Macron ne prendra pas le risque de toucher aux enfants: trop dangereux.

Lien vers le commentaire

Je suis peut-être obsédée par le Covid parce qu'on ne parle plus que ça, mais je me demande s'il n'y a pas un nouveau variant plus difficilement détectable. 

 

On se traîne nous-mêmes à la maison des symptômes très pénibles de type grippe / rhino depuis presque 3 semaines pour le dernier en cours, mais que les tests sont Covid négatifs (auto tests et test pcr pour le plus malade - au passage, vous serez heureux de savoir que ça n'est pas une raison médicale justifiant le remboursement que d'avoir tous les symptômes et un vaccin prévu pour lequel être positif est une contre indication - bref). 

 

J'ai deux collègues qui ont eu le même type de rhino carabinée avec nez bouché, perte d'appétit, fièvre pendant une semaine, grosse fatigue pendant plus de deux semaines etc. Covi négatifs. 

 

Enfin, des amis, qui avaient déjà eu le Covid au printemps 2020, l'ont tous eu de nouveau début novembre 2021. Ils ne l'ont su que parce que le médecin a exigé un pcr, elle avait un autotest négatif au début et avait conclu à une grippe. Finalement tous PCR positifs, et elle son autotest est toujours négatif, le même jour que le PCR positif, tandis que lui son autotest est positif... Et franchement elle n'est pas du tout asymptomatique, le Covid tape fort pour elle, infection pulmonaire, grosse fièvre, perte de poids etc. Lui a eu des symptômes de grippe, les enfants de grippe pour les plus grands (15 à 18) ou gros rhume pour les plus petits (8 à 12).

 

Autre hypothèse : à force de faire de la distanciation physique et de passer du spray désinfectant partout, les autres virus sont devenus plus coriaces puisqu'ils ont le champ libre. 

Lien vers le commentaire

Ça fait quelques mois qu'on lit ici et là la crainte que l'immunité générale des populations pourrait avoir baissé, donc au delà du Covid, les rhumes deviennent carabinés, les grippes coriaces,...,

  • Huh ? 1
Lien vers le commentaire
29 minutes ago, Lameador said:

Ce qui est trompeur dans ton post, c'est le uniquement. L'infertilité dans un couple, c'est un peu comme ne pas arriver à soulever à deux une barre de 80 kg et 3 mètres de long en la tenant par un bout chacun². Ca peut être parce que un ne soulève rien, mais plus souvent parce que l'un n'arrive pas à soulever plus de 30 kg et l'autre plus de 45. Chaque facteur compte. Dont la baisse de la fertilité masculine et de la densité spermatique.

 

² Cette image est assez parlante, mais le but n'est pas de visualiser un clip de Baptiste Marchais avec la musique de "Elle a fait un bébé toute seule".

 

 

Mais justement, il y a 40% où c'est partagé, 35% où c'est juste la femme et 20% où c'est juste le mec (et le reste c'est inexpliqué). Il y a bien des cas où les torts ne sont pas partagés, ça existe. Et même quand ils sont partagés, de mon expérience personnelle c'est plutôt une répartition des problèmes du type 90 / 10 que 60 / 40, le 90 étant côté féminin.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
9 minutes ago, Miss Liberty said:

Mais justement, il y a 40% où c'est partagé, 35% où c'est juste la femme et 20% où c'est juste le mec (et le reste c'est inexpliqué). Il y a bien des cas où les torts ne sont pas partagés, ça existe. Et même quand ils sont partagés, de mon expérience personnelle c'est plutôt une répartition des problèmes du type 90 / 10 que 60 / 40, le 90 étant côté féminin.

Et les 5% restants ? L'absence de diversité de genre entre parent 1 et parent 2 ? Ou le caractère platonique de leur relation ?

 

Sinon, tes chiffres aux doigt mouillé correspondent à peu près à ce que j'ai entendu en étudiant le sujet.

Et sur le juste la femme/majoritairement la femme, l'âge est un facteur aussi important (chez madame) que (légèrement) variable suivant les gen(te)s et totalement inflexible. Avoir le détail de tes chiffres en séparant le facteur "âge de madame" de "autres facteurs de madame" serait TRES intéressant.

Lien vers le commentaire

@poneyet @Lameador

Vous voulez mon avis? "On ne sait pas", que ce soit en réalité 5% ou 30%, ça veut dire en fait " On ne s'est pas fait chier à chercher, de toute façon je suis gynéco mais j'y connais rien, allez faire une FIV ". C'est une vision sans doute un peu négative... Mais basée sur une expérience personnelle douloureuse. 

Lien vers le commentaire
22 minutes ago, Bisounours said:

Faut aussi admettre que tous les problèmes médicaux ne se règlent pas médicalement et rationnellement parce que d'autres critères non mesurables entrent en jeu.

Je ne dis pas le contraire. Mais sur cette question là c'est courant que les médecins rejettent la faute sur le psychologique alors que s'ils avaient fait le dixième de leur boulot ils auraient trouvé les causes, médicales. Bref. On disgresse. 

Lien vers le commentaire

Ah bah voilà pourquoi le centre PMA de Saint-Pierre est encore plein de Français, ils n'y rejettent pas la faute sur le psychologique et expliquent un tas de trucs intéressants papiers scientifiques a l'appui. Dont les études qu'ils font eux même.

 

Et dont le résultat est "l'infertilité monte et beaucoup de couples n'arrivent pas à avoir d'enfant sans qu'on ne comprennent pourquoi".

 

Bref.

Lien vers le commentaire
il y a 57 minutes, Miss Liberty a dit :

Je ne dis pas le contraire. Mais sur cette question là c'est courant que les médecins rejettent la faute sur le psychologique alors que s'ils avaient fait le dixième de leur boulot ils auraient trouvé les causes, médicales. Bref. On disgresse. 


I need femininism because... :D

Lien vers le commentaire
52 minutes ago, poney said:

Ah bah voilà pourquoi le centre PMA de Saint-Pierre est encore plein de Français, ils n'y rejettent pas la faute sur le psychologique et expliquent un tas de trucs intéressants papiers scientifiques a l'appui. Dont les études qu'ils font eux même.

 

Et dont le résultat est "l'infertilité monte et beaucoup de couples n'arrivent pas à avoir d'enfant sans qu'on ne comprennent pourquoi".

 

Bref.

 

On ne comprend pas le pourquoi physiologiquement... je suis persuadé qu'il y a des facteurs psychologiques et/ou matériels comme le signalent d'autres. L'anxiété de la mort de la planète en 2050 n'y est peut être pas pour rien... Tu as environ 30 ans ajd dans 30 ans tes enfants mourront, à quoi bon en faire? 

Lien vers le commentaire
19 hours ago, Lameador said:

Les prix immobiliers parisiens sont un contraceptif largement plus efficace que le bain à boules ou les radiations de Tchernobyl.

C'est vrai que ça c'est un puissant contraceptif

GY517_ST.jpg

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, Marlenus a dit :

Un collègue est cas contact et a perdu le goût et l'odorat.

Cela l'empêche pas d'aller bosser.

 

Perso, j'aimerais bien un juste milieu entre les coviddéments et les covidjemenfous....

Oui. Surtout depuis que beaucoup de gens peuvent télétravailler.

 

Lavez-vous les mains, les gens ; et arrêtez de regarder si votre voisin porte un masque bien comme il faut.

Lien vers le commentaire

Ca y est, maintenant c'est au tour de mes deux parents d'avoir chopé le COVID. Doubles vaccinés il y a 6 mois environ, symptômes légers, proches du rhume ou du gros rhume. Mais bon, tu es jamais rassuré.

 

Ce qui m'a rendu triste par contre, c'est la réaction de ma grand-mère. Elle avait déjeuné avec mon père 3 jours avant son test positif. Premier réflexe quand il lui annonce son test positif, "Mais t'es dangereux d'être venu de me voir !" au lieu de "Comment ça va ?". Cette maladie et le climat de peur qui est entretenu autour rend le monde parano, triste et noir. ?

  • Sad 6
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...