Aller au contenu

Le Covid autour de moi


Lameador

Messages recommandés

If you have to be persuaded, reminded, pressured, lied to, incentivized, coerced, black mailed, bullied, socially shamed, guilt-tripped, threatened, punished and criminalized... If all of this is considered necessary to gain your compliance -- you can be absolutely certain that what is being promoted is not in your best interest.

 

- Ian Watson

  • Yea 2
  • Love 1
Lien vers le commentaire

Je remets mon fils Lundi à l'école après une semaine de confinement, obligé de revenir le chercher déjà à nouveau ce Mercredi en catastrophe, car à nouveau un cas contact dans la classe, repartis pour une semaine de confinement, un des deux qui doit encore arrêter le boulot pour s'en occuper etc.

2 semaines en suivant, c'est funky.

 

Si je respectais leurs protocoles mon gosse en serait à 4 PCR en 15 jours, un quand ils nous les renvoient, et un quand on les remet à l'école, 2 fois coup sur coup.

 

Certains parents sont furax.

La directrice se retranche sur la Loi, c'est pas elle, c'est les ordres.

 

Sur le groupe de la classe, ces glands envoient tous leur PCR, j'ai devant moi 20 résultats de PCR avec des noms, prénoms, email, téléphone, numéro de sécu. Une personne malintentionnée pourrait ouvrir 20 lignes de crédit avec ces informations, ils ne s'en rendent même pas compte.

  • Sad 1
  • Huh ? 1
Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Airgead a dit :

La directrice se retranche sur la Loi, c'est pas elle, c'est les ordres.

Quelle acte de bravoure 

 

il y a 19 minutes, Airgead a dit :

Une personne malintentionnée pourrait ouvrir 20 lignes de crédit avec ces informations, ils ne s'en rendent même pas compte

Ils l'envoient sur un groupe commun comme whatsapp ? Dans quel but? Il suffirait de dire "le test est négatif" non?

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Pelerin Dumont a dit :

Ils l'envoient sur un groupe commun comme whatsapp ? Dans quel but? Il suffirait de dire "le test est négatif" non?

 

On a une appli pour les cours mais la maîtresse ne bite rien et utilise juste un seul channel de discussion comme fourre-tout où elle envoie à la fois les infos administratives et les cours.

Ca ne l'a pas empêché d'envoyer un "merci de ne pas envoyer des messages 24h sur 24 et 7j sur 7, on ne peut pas s'occuper de répondre personnellement à toutes les familles".

Ils se foutent littéralement de la gueule de la monde.

 

Nous de notre côté on ne communique absolument aucune info de santé sur ce truc, j'envoie juste un email pour dire que mon gosse est ok à la directrice personnellement, mais je ne vais certainement pas communiquer quoi que ce soit dans un groupe public.

 

Quand elle a annoncé le premier confinement des gamins, tout le monde a foncé faire tester son gosse, et en procédant par élimination de ceux qui n'avaient pas répondu, certains parents ont trouvé le gamin "responsable" et l'ont bien affiché publiquement ce qui a passablement énervé la maman du gosse en question.

 

Et chaque fois qu'il y a une alerte cas contact du coup, ils foncent tous PCRiser les mômes en postant le certificat de pudeur le plus vite possible pour se blanchir. Ca bip de notif jusqu'à minuit, tous les jours. C'est absolument terrifiant à regarder.

  • Sad 2
  • Huh ? 1
Lien vers le commentaire
1 hour ago, Airgead said:

Je remets mon fils Lundi à l'école après une semaine de confinement, obligé de revenir le chercher déjà à nouveau ce Mercredi en catastrophe, car à nouveau un cas contact dans la classe, repartis pour une semaine de confinement, un des deux qui doit encore arrêter le boulot pour s'en occuper etc.

2 semaines en suivant, c'est funky.

 

Si je respectais leurs protocoles mon gosse en serait à 4 PCR en 15 jours, un quand ils nous les renvoient, et un quand on les remet à l'école, 2 fois coup sur coup.

 

Certains parents sont furax.

La directrice se retranche sur la Loi, c'est pas elle, c'est les ordres.

 

Sur le groupe de la classe, ces glands envoient tous leur PCR, j'ai devant moi 20 résultats de PCR avec des noms, prénoms, email, téléphone, numéro de sécu. Une personne malintentionnée pourrait ouvrir 20 lignes de crédit avec ces informations, ils ne s'en rendent même pas compte.

Tu peux leur rétorquer que les consignes ont changé c'est 3 cas pour fermer une classe maintenant.

https://www.gouvernement.fr/cas-positif-a-la-covid-19-le-protocole-adapte-dans-les-ecoles

 

Ils ne doivent pas fermer la classe pour 1 cas.

 

 

(Ici aussi on a eu la fermeture une semaine de la classe de la cadette, juste avant le changement...)

 

(Heureusement nous n'avons pas de WhatsApp de classes ? )

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
Quote

Le préfet de l’Ardèche en appelle à l’engagement de tous afin d’éviter que la tension virale ne soit encore plus forte et de nous permettre d’appréhender les fêtes de fin d’année dans les meilleures conditions possibles.

 

La "tension virale".  Un nouveau concept sans doute?

Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, Waren a dit :

La magie de Noël, à coup de pass zanitaire, de contrôles de flics et d'amendes potentielles, ça donne franchement envie quand même.

Aujourd'hui je suis passé à côté du marché de Noël de ma ville, qui était entouré de barrières et gardé par un contrôleur de code QR à l'entrée. C'était glaçant...

Lien vers le commentaire
1 hour ago, Lugaxker said:

Aujourd'hui je suis passé à côté du marché de Noël de ma ville, qui était entouré de barrières et gardé par un contrôleur de code QR à l'entrée. C'était glaçant...

Déjà depuis les attentats les filtres vigipirates avaient bien cassé l'ambiance..

Lien vers le commentaire

Quelque chose me dit que 1/ j'ai bien fait de faire l'ouverture des pistes il y a 10 jours 2/ j'ai bien fait d'emmener ma fille découvrir Paris et les galeries de Noël cette semaine.

 

Concernant les fermetures de classe, c'est chez nous un bordel sans nom avec les protocoles changeants toutes les semaines. Mais ceci dit en discutant avec les parents, la plupart n'en ont plus grand chose à péter de ces conneries, et que, comme d'habitude, ce sont les plus flippés qui sont les plus vocaux, les faisant passer pour plus nombreux qu'ils ne sont, et tous les moutons suivants derrière.

 

Mention spéciale aux flics qui font la police du masque devant l'école. J'y suis allé d'un air tellement sur et avec un tel sourire sans masque que j'ai du être le seul qui n'aie pas été arrêté. Je continue de penser que cette société est devenue gravement malade. Et que si j'avais un quelconque larcin en tête, je le ferais à 8h30 ou 16h30.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire

C'est amusant. Je crois que je connais plus de gens vaccinés qui ont eu le Covid depuis qu'on a vacciné les gens que de gens non vaccinés qui l'ont eu depuis le début de l'épidémie.

Bon, tout ça se compte sur les doigts des deux mains, parce qu'on est vraiment face à l'épidémie du siècle.

 

Sauf si on compte mon Covid de novembre 2019 bien sûr.

Lien vers le commentaire

En tout cas, la vaccination n'a rien changé au potentiel épidémique du virus.

Il n'y a jamais eu autant de cas.

Et là dessus, il me semble qu'on l'avait un peu vendu comme ça : vacciner vous pour protéger les autres, ben en fait, non, pas du tout.

Lien vers le commentaire

Un de mes cousins est positif.

Cela serait pas une grande nouvelle si il n'avait pas rendu visite à ses beaux-parents peu de temps avant et que sa BM est contre le vaccin et contre les gestes barrières. Donc grandes embrassades et grandes étreintes.

Cela s'est passé peu de temps après son infection (qui est bien identifiée).

 

Il était un peu tiraillé entre sa famille (très pro vaccin et geste barrière) et sa belle famille qui est le contraire.
Cela va pas aider aux relations. 

 

 

 

 

  • Sad 2
Lien vers le commentaire
il y a 58 minutes, Marlenus a dit :

Un de mes cousins est positif.

Cela serait pas une grande nouvelle si il n'avait pas rendu visite à ses beaux-parents peu de temps avant et que sa BM est contre le vaccin et contre les gestes barrières. Donc grandes embrassades et grandes étreintes.

Cela s'est passé peu de temps après son infection (qui est bien identifiée).

 

Il était un peu tiraillé entre sa famille (très pro vaccin et geste barrière) et sa belle famille qui est le contraire.
Cela va pas aider aux relations. 

 

C'est exactement pour cela que j'ai refusé de fêter Noël avec la famille.

Mes deux sœurs sont enceintes, et il y a mes grands parents.

Dans une famille de 30, il suffit qu'il y ait le moindre pépin, le moindre truc qui arrive, on cherchera un coupable. Tu en auras toujours un qui ne pourra pas s'empêcher d'avoir dans un coin de sa tête: "tiens, si c'était la faute de cet antivax de airgead..."

 

Je ne prends pas le risque.

  • Sad 2
  • Huh ? 1
Lien vers le commentaire
36 minutes ago, Airgead said:

 

C'est exactement pour cela que j'ai refusé de fêter Noël avec la famille.

Mes deux sœurs sont enceintes, et il y a mes grands parents.

Dans une famille de 30, il suffit qu'il y ait le moindre pépin, le moindre truc qui arrive, on cherchera un coupable. Tu en auras toujours un qui ne pourra pas s'empêcher d'avoir dans un coin de sa tête: "tiens, si c'était la faute de cet antivax de airgead..."

 

Je ne prends pas le risque.

Là pour le coup, ils ne cherchent pas de coupable.

Ils savent qui a transmis à la base, c'est hors famille.


Ce qui serait gênant, c'est si elle avait transmis à la BM non vaccinée et il s'inquiète un peu de ça.
Et l'autre source d'inquiétude, c'est effectivement noël, car il suffit que sa femme le choppe après lui, et boum, ils sont bloqué pour les fêtes.

 

Lien vers le commentaire

Mon fils, 3ème confinement depuis le début de la rentrée, encore une fois cas contact dans la classe.

Forcément, quand on cherche, on trouve.

On teste avec férocité les gamins toutes les semaines, on en trouvera donc toujours un de "malade".

 

La gosse d'une amie n'est pas allée à l'école depuis 1 mois. Elle a enchainé le covid dans le foyer (17 jours d'isolement) + cas contact (7jours).

Sans le test qui lui a révélé que sa fille était "malade", elle n'aurait rien vu, absolument aucun symptôme ni problème.

 

On fabriquait déjà du gogole par palette dans les écoles de la raie-publique, ça va pas s'arranger.

Lien vers le commentaire

Les cas Kovide autour de moi sont tous des double vaccinés, généralement avec de très faibles symptômes.

Étrangement, les non-vax semblent plus préservés, peut-être sans doute parce qu'ils font plus gaffe, de ce que je vois.   

Les gens avec des jeunes enfants galèrent beaucoup: il pleut des cas en maternelle et à chaque fois, c'est le même cirque de cas-contacts, de tests, de la sécu qui t'appelle pour t'engueuler. Bon, et puis tester toutes les semaines des enfants de trois ans, c'est assez limite.

Je sens beaucoup plus de relâchement au lycée avec beaucoup moins de cas et de stress.  

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Waren a dit :

Étrangement, les non-vax semblent plus préservés, peut-être sans doute parce qu'ils font plus gaffe, de ce que je vois.   

 

Bon, aussi, les non-vaccinés, tu dois avoir une certaine autosélection de gens qui en ont rien à battre d'avoir un rhume et qui se soignent au whisky sans aller se faire tester pour un oui pour un non.

  • Yea 5
Lien vers le commentaire

Un employé de la BU et une étudiante se prennent le chou car celle ci ne portait supposément pas son masque correctement.  Le mec dit qu'elle lui a mal parle et veut la chasser, elle répond qu'il a voulu lui arrache son masque et s'est montré agressif ?

edit apparemment, ils appellent ça de la "sensibilisation". 

L'imbroglio continue (ils sont 4 maintenant 3 contre la pauvre etudiante)

"-Je suis seule pourquoi devrais je mettre le masque?

- Je ne veux rien savoir c'est la procedure, donnez nous votre carte. Donnez nous votre carte !

-On va faire un rapport !"

Edit 2: Là les 3 gonzes se plaignent car ils sont "dans une position delicate" car les maudits étudiants refusent de leur obeir et sont insensibles a leur "sensibilisation" et donc enlèvent le masque dès qu'ils ont le dos tourné". ils sont donc obligés de "tourner tout le temps" et au final "on est un peu comme la police". 

Lien vers le commentaire

A titre perso je ne me ferai pas tester tant que mes symptômes ressembleront à rien de plus qu'un rhume habituel.

Plus rien à foutre.

 

Entre les vaccins, les FFP2, les gels hydroalcooliques, les suppléments de vitamine D qui coûtent que dalle, l'argument de la responsabilité individuelle a de plus en plus de poids chez ceux qui n'en ont pas l'habitude.

Et à chaque fois je dis ça. Je liste ce que je viens de dire plus haut en disant "t'as tous les outils en main, ta santé est ton problème, pas le mien".

  • Yea 10
  • Love 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...