Aller au contenu

Le Covid autour de moi


Lameador

Messages recommandés

il y a 22 minutes, GilliB a dit :

Ca sent le fake, l'ordonnance est du 20/12/21, au max il y a 2j, et il parle de J11 du covid.

Bien vu ! :lol: 

 

Mais bon, d'aucuns iront encore dire que Raoult invente des données je suppose. :mrgreen:

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Comment perturber l'organisation d'une fête de Noël : ma mère a été testée positive par un antigénique. Un gros 40% de chance de faux-positifs, mais pas de résultat de PCR avant demain soir, voir avant le 24. Y aller tout de même ne me dérange pas personnellement, mais je dois voir au nouvel an notamment des personnes venant d'autres pays, qui ne peuvent pas vraiment prendre le risque d'être positives avant leur retour prévu. Embêté, je suis.

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Mégille a dit :

Comment perturber l'organisation d'une fête de Noël : ma mère a été testée positive par un antigénique. Un gros 40% de chance de faux-positifs, mais pas de résultat de PCR avant demain soir, voir avant le 24. Y aller tout de même ne me dérange pas personnellement, mais je dois voir au nouvel an notamment des personnes venant d'autres pays, qui ne peuvent pas vraiment prendre le risque d'être positives avant leur retour prévu. Embêté, je suis.

Concernant les tests antigéniques, les faux positifs sont exceptionnels, ces tests sont peu sensibles mais très spécifiques!

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Lugaxker a dit :

Tu es guéri non ? Est-ce que ça n'empêche pas la transmission ? Va voir ta mère à Noël et fais-toi tester pour le nouvel an, ça devrait aller.

Guéri et vacciné (1 dose), le combo gagnant. L'immunité naturelle protège mieux de la transmission que le vaccin ? Le problème c'est que je devais voir mon père quelques jours plus tard tout en étant hébergé par ma mère, puis voire encore quelqu'un entre ça et le nouvel an... J'avais assez bien programmé mon calendrier, mais je n'ai pas penser à y laisser de marge "test pcr".

 

il y a 18 minutes, Reykjavik a dit :

Concernant les tests antigéniques, les faux positifs sont exceptionnels, ces tests sont peu sensibles mais très spécifiques!

Ah, je croyais que c'était l'inverse ?

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Mégille a dit :

Guéri et vacciné (1 dose), le combo gagnant. L'immunité naturelle protège mieux de la transmission que le vaccin ? Le problème c'est que je devais voir mon père quelques jours plus tard tout en étant hébergé par ma mère, puis voire encore quelqu'un entre ça et le nouvel an... J'avais assez bien programmé mon calendrier, mais je n'ai pas penser à y laisser de marge "test pcr".

 

Ah, je croyais que c'était l'inverse ?

J'avais mis ce schéma qui permet de bien visualiser les choses

Tests-PCR-et-Ag_V4-2_1533.thumb.jpg.ee4bb2b455a9935fd7d89010415e1e75.jpg 

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, Mégille a dit :

L'immunité naturelle protège mieux de la transmission que le vaccin ?

Je n'en sais rien, mais dans le monde d'avant, si on avait été malade, on était immunisé et on ne transmettait plus la maladie. Il n'y a pas de raison que ce soit différent. 

 

il y a 30 minutes, Mégille a dit :

je n'ai pas penser à y laisser de marge "test pcr".

Tests antigéniques en pharmacie ? 

Lien vers le commentaire
il y a 46 minutes, Mégille a dit :

Guéri et vacciné (1 dose), le combo gagnant. L'immunité naturelle protège mieux de la transmission que le vaccin ?

Passe-toi quand même les mains à l'alcool fréquemment. 

Lien vers le commentaire

J'allais justement répondre "pas que les mains, t'inquiète !" 

 

L'objectif c'est de ne pas rendre positive une amie qui devra prendre l'avion peu de temps après, et si possible ne pas le filer non plus à des personnes fréquentant des vieux...

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Mégille a dit :

L'objectif c'est de ne pas rendre positive une amie qui devra prendre l'avion peu de temps après, et si possible ne pas le filer non plus à des personnes fréquentant des vieux...

J'avais bien compris. Lave-toi les mains.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Marlenus a dit :

Moui, vu les soirées de Mégille, suis pas sûr que ce soit suffisant.

 

 

 

il y a 8 minutes, Mégille a dit :

J'allais justement répondre "pas que les mains, t'inquiète !"

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Là je m'organise pour voir un groupe d'amis la semaine prochaine et évidemment il a fallu qu'il y en ait un qui sorte "ah au fait moi je vais me faire tester, si vous pouvez ça peut être une bonne idée tehehee." :wallbash:

Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, Lancelot a dit :

Là je m'organise pour voir un groupe d'amis la semaine prochaine et évidemment il a fallu qu'il y en ait un qui sorte "ah au fait moi je vais me faire tester, si vous pouvez ça peut être une bonne idée tehehee." :wallbash:

 

Réponds que tu es sûr de pas avoir le SIDA.

il y a 14 minutes, Kyouki a dit :

Je me demande : ceux d'entre vous qui devez faire un test. Vous montrez vraiment votre résultat quand vous rentrer chez les gens ? Personnellement, je dirais "oui oui je le ferai", puis direction Word, deux clics de souris et je serai négatif.

 

J'ai la chance de n'avoir personne d'aussi con dans mon entourage. Et si j'en avais, j'en aurais plus.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
20 minutes ago, Bézoukhov said:

 

Réponds que tu es sûr de pas avoir le SIDA.

 

J'ai la chance de n'avoir personne d'aussi con dans mon entourage. Et si j'en avais, j'en aurais plus.

Il se trouve que c'est ma mère pour ma part. À qui j'ai donc raccroché au nez parce qu'elle m'emmerde sur le sujet pour demain mais turencompte on va tous mourir comment on sait si tu n'es pas malade. Ambiance.

Lien vers le commentaire

La plupart des familles avec des anciens demandent des tests. Ce n'est pas grand chose pour avoir une famille apaisée et passer un bon moment.(Même si c'est pénible avec les jeunes enfants. Heureusement qu'il y a les tests salivaires.)

 

Après bon je n'ai vu personne vérifier vraiment. Mais si votre mère vous le demande faites le vraiment.

 

 

Et puis chez les jeunes je comprends ceux qui ont peur d'être privés d'avion ou autre, en particulier avant les fêtes.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Mathieu_D a dit :

Ce n'est pas grand chose pour avoir une famille apaisée et passer un bon moment.

 

 

Pourquoi ai-je la désagréable impression que les sujets à table dans une famille apaisée vont tourner toujours autour de la même chose ?

Tout comme @cedric.org, je viens aussi de raccrocher au nez du paternel pour une raison similaire.

Finalement, on est quand même mieux à fêter Noël juste entre pestiférés. C'est plus simple et au moins on parlera de choses plus agréable.  

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...