Aller au contenu

Le Covid autour de moi


Lameador

Messages recommandés

15 minutes ago, Lancelot said:

Quand tu te retrouves seul chez toi à manger des nouilles pour le réveillon tu ne t'en fous pas.

C'est ce qui t'es arrivé ?

Lien vers le commentaire

Alors ensuite, est-ce que le vaccin évite vraiment le décès pour les plus fragiles ? Sans doute pas. Si tu es testé positif, ça devrait être à toi et tes proches de savoir quelle décision adopter. Pour la vie professionnelle, c'est moins évident. Mais après tout c'est pas comme si les gens arrêtaient tous de bosser lorsqu'ils sont malades et contagieux.

Lien vers le commentaire
1 hour ago, Miss Liberty said:

Il y a des cas positifs et des cas contact partout autour de moi. Je me dis que quand même, si autant de gens triples vaccinés se retrouvent isolés car positifs pour Noël ou le Nouvel An, alors qu'ils ont "joué le jeu" et fréquenté que d'autres triples vaccinés qui leur ont refilé... Certains vont bien finir par se rendre compte qu'ils se sont fait totalement avoir et qu'on leur vend de la camelote... 

C'est l'hécatombe au taf de ma femme, 5 personnes sur 15 cas contact ce soir, mais pas malade. La psychose.

Lien vers le commentaire
1 hour ago, Bisounours said:

Mais on s'en fout d'être positifs si on n'est pas malades, et le vaccin est supposé éviter de l'être au moins gravement.

D’où la question: à quoi bon se faire tester ?

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
13 minutes ago, Jesrad said:

D’où la question: à quoi bon se faire tester ?

Je subis tous les soirs à la télé leur clip de propagande sur la transmission magique par l'air "quand vous riez, quand vous parlez, et même quand vous respirez". Symptôme ou pas symptôme ça ne rentre même pas dans l'équation. Les gens sont terrorisés à l'idée de croiser un connard non masqué dans la rue et son nuage de miasme toxique. Tout le monde est fou.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, Bisounours a dit :

Alors ensuite, est-ce que le vaccin évite vraiment le décès pour les plus fragiles ? 

Tu penses quand même pas qu'ils vont fournir le nombre de morts vaccinés, vous n'y pensez pas !

Lien vers le commentaire
20 minutes ago, Lancelot said:

Je subis tous les soirs à la télé leur clip de propagande sur la transmission magique par l'air "quand vous riez, quand vous parlez, et même quand vous respirez". Symptôme ou pas symptôme ça ne rentre même pas dans l'équation. Les gens sont terrorisés à l'idée de croiser un connard non masqué dans la rue et son nuage de miasme toxique. Tout le monde est fou.

Bah écoute, deux amis non vaccinés se retrouvent positifs, et malades (type gripette), peu après avoir vu sa mère à lui qui les a déclarés comme cas contact après avoir été testée positive. Ils ne voient pas grand monde, donc peu de doute sur le fait qu'elle soit à l'origine de leur contamination (et donc de l'annulation de notre invitation chez eux, merde). Pourtant, elle était asymptomatique. Cela me dépasse totalement, et eux aussi d'ailleurs. Soit dit en passant, je ne comprends pas pourquoi cette conne est allée se faire tester alors qu'elle est asymptomatique et triple vaccinée... Elle est covidiste à mort, je suppose qu'elle a décidé de faire un test avant le Nouvel An pour être "en responsabilité" (fdp).

Lien vers le commentaire

Bah je ne comprends pas non plus et ça m'énerve. Quand elle dit "asymptomatique", ça veut dire vraiment aucun symptôme ou c'est le genre de personne à avoir le nez qui coule, se moucher et ne pas se laver les mains avant de mettre le couvert ?

Lien vers le commentaire
1 hour ago, Lancelot said:

Bah je ne comprends pas non plus et ça m'énerve. Quand elle dit "asymptomatique", ça veut dire vraiment aucun symptôme ou c'est le genre de personne à avoir le nez qui coule, se moucher et ne pas se laver les mains avant de mettre le couvert ?

C'est mon hypothèse : transmission en ne se lavant pas les mains. On m'a dit asymptomatique, j'ai pas creusé! 

Lien vers le commentaire
2 hours ago, Miss Liberty said:

Soit dit en passant, je ne comprends pas pourquoi cette conne est allée se faire tester alors qu'elle est asymptomatique et triple vaccinée... Elle est covidiste à mort, je suppose qu'elle a décidé de faire un test avant le Nouvel An pour être "en responsabilité" (fdp).

Perso je peux comprendre.

 

Il y a des personnes qui ont l'immense trouille d'être la personne qui transmet. Plus que de l'avoir.

 

Le même style de personnes qui vont avoir comme attitude après qu'un ami se soit fait renverser par une voiture "Mais pourquoi je l'ai invité à boire un verre? Si je ne l'avais pas fait, il n'aurait pas été là à ce moment là?".

 

Perso, tant qu'ils obligent pas les autres à être comme eux, cela ne me dérange pas.

 

 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Bisounours a dit :

Oui bien sûr ; Ce que je voulais dire, c'était en rapport avec les plus fragiles que tu évoquais.

 

On va me dire que c'est une comparaison qui n'a pas de sens, mais j'aimerai bien voir le rapport de décès ou d'admission en soins critiques entre les -40 ou -50 non vaccinés VS +70 ou +80  vaccinés. Ça permettrait peut-être à certains, notamment ceux qui nous gouvernent, de se rappeler :

1/ que c'est une maladie qui touche les vieux ( Oui, les comorbides aussi, mais là pour avoir les stats, faut se lever de bonheur, donc j'en reste aux vieux) ;

2/ que la stratégie vaccinale n'a pas vocation à être l'unique porte de sortie (si tant est que l'on considère que le principe de porte existe - Mais là je risque de provoquer des infarctus) ;

 

Il y a chez les antivax des ignorants, des youyou naturalistes, des complotistes ou encore des contestataires, ok ; Y a chez les vax, et notamment des vieux vax, la crainte de mourir certes, entraînant le refus de voir les autres plus jeunes qu'eux, jouir d'une liberté sans obstacle qu'ils ont pu connaitre auparavant, sous prétexte d'une transmission. Et je parle pas de tous les vieux, mais bien de ceux qui, par telle ou telle position sociale, jouissent d'un contrôle sur les autres.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire

Oui c'est difficile d'expliquer que si tu es en âge de travailler tu n'es pas à risque si tu n'as pas de facteur de risque par ailleurs.

 

Quoique que si on connaît assez bien les proportions de comorbidités dans les réas et décès ce n'est pas le cas dans les hospitalisations. Et je ne sais pas ce qui arriverait à un patient en besoin d'hospitalisation non hospitalisé.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, RaHaN a dit :

Et je parle pas de tous les vieux, mais bien de ceux qui, par telle ou telle position sociale, jouissent d'un contrôle sur les autres.

Aka le syndrome Attali. ;)

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Waren a dit :

Autour de moi, je vois un peu trop de personnes faire leur troisième dose et tomber malade quelques jours après ...


Autour de moi, beaucoup de monde est en PLS plusieurs jours après la troisième dose. Tomber malade tous les 4 mois pour ne pas tomber malade une fois par an maximum. Ceux qui nous gouvernent causent avant tout du chômage de masse chez les caricaturistes, il n'y a plus rien à écrire ; il suffit de décrire simplement.

  • Yea 6
Lien vers le commentaire
5 minutes ago, Johnnieboy said:


Autour de moi, beaucoup de monde est en PLS plusieurs jours après la troisième dose. Tomber malade tous les 4 mois pour ne pas tomber malade une fois par an maximum.

La troisième dose protège efficacement, pour 4 mois, de l'expiration du passe sanitaire.

Ce qui permet de ne pas être traité comme un pestiféré.

  • Love 1
  • Haha 5
Lien vers le commentaire

Ils s'accrochent au vaccin comme ils s'accrochent aux masques, au harcèlement des activités pour jeunes, aux couvre-feux l'année dernière, au confinement au début... L'idée est que logiquement si on le fait c'est que ça doit bien avoir un effet, non ? C'est aussi stupide que ça. Écoutez les experts catastrophistes dans les médias, c'est la seule logique derrière leurs propos.

 

Du point de vue des politiciens s'ajoute une autre considération : il faut bien faire quelque chose, n'importe quoi, sinon on aura l'air de quoi ?

 

Si vous avez l'impression que c'est un mode de pensée bien primitif pour des gens qui se réclament de La Science et traitent toute opposition d'obscurantisme, vous avez raison.

  • Yea 14
Lien vers le commentaire

Cette vaccination obligatoire est décidément un désastre, on va perdre en France la confiance des gens pour 20 ans au moins.

Quand on pense que malgré tout cela les taux de vaccination en France sont faibles par rapport aux pays moins autoritaires sur la question, on ne peut que soupirer.

 

C'était facile de dire pourtant "on n'a rien de mieux à offrir pour l'instant qu'un vaccin avec des rappels fréquents pour les immunodéprimés et les personnes âgées, à partir de là faites ce que vous voulez".

  • Yea 10
Lien vers le commentaire
23 minutes ago, Mathieu_D said:

C'était facile de dire pourtant "on n'a rien de mieux à offrir pour l'instant qu'un vaccin avec des rappels fréquents pour les immunodéprimés et les personnes âgées, à partir de là faites ce que vous voulez".

Facile mais insuffisant dans une optique politicienne où si la situation empire (ou ne s'améliore pas) il faut faire quelque chose en plus pour y répondre. Comme dirait Sowell, les politiciens répondent de manière très rationnelle si on sait regarder leurs incitations.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire

et depuis le réveillon j'entends sur les chaînes nationales qu'on est a 91% de vacciné en France....mais ou est donc cette fameuse immunité collective qu'ils nous ont bassiné depuis des mois et des mois????? en fait ils parlaient d'immunité collective quand on serait a 100% de vaccinés ...quelle bande de tocards.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Mathieu_D a dit :

Cette vaccination obligatoire est décidément un désastre, on va perdre en France la confiance des gens pour 20 ans au moins.

Oh tu peux être certain que les plus belles âmes sauront tout mettre sur le dos du druide barbu à bagouse. :hypocrite:

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
4 minutes ago, Rincevent said:

Oh tu peux être certain que les plus belles âmes sauront tout mettre sur le dos du druide barbu à bagouse. :hypocrite:

De tous les gens que je connais c'est toi qui fait la plus grosse fixette dessus :jesaispo:. Tout le monde est passé à autre chose.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...