Aller au contenu

Le Covid autour de moi


Lameador

Messages recommandés

43 minutes ago, Bisounours said:

Et cette folie de curage de nez de gamins sévit-elle ailleurs qu'en France ?

Dans mon coin du Royaume-Uni l'université est très flippée et suit les conseils sanitaires à la lettre, on nous conseille de bosser à distance au maximum et, à chaque fois qu'on a besoin d'être en présentiel, de faire un auto-test préliminaire (ils sont fournis gratuitement par pelletées). Du coup ça règle le problème d'une certaine manière.

En France ce qu'il faudrait c'est que tout le monde parte en craquage (dans le sens de juste refuser de bosser dans ces conditions). Pour une fois que les syndicats pouvaient lutter pour quelque chose d'utile ils font une grève pour plus de restriction, ces blaireaux...

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
38 minutes ago, Bisounours said:

Et au niveau scolaire, c'est aussi la folie des tests pour les gamins, comme ici ?

 

Voici ce que dit le gouvernement en cas d'élève ou de personnel testé positif :

Quote

Positive result

If a member of staff or student has a positive result from a PCR test, they should self-isolate immediately. Their self-isolation period includes the day their symptoms started (or the day they had the test, if they did not have symptoms) and the next 10 full days.

NHS Test and Trace will contact the individual with instructions of how to share details of other people in their household and any other people with whom they have had close, recent contact and places they have visited. Anyone else in their household, unless they are exempt, must also self-isolate for this period and they should all follow government guidance on self-isolation.

Close contacts outside the household will be traced by NHS Test and Trace and instructed to self-isolate or, if exempt, advised to take a PCR test and consider taking additional precautions.

Adults who are fully vaccinated (2 doses of an MHRA approved vaccine administered in the UK, with more than 14 days since the last dose at the time of last contact with the positive case) and children will not be required to self-isolate if they are identified as a close contact. They will instead be advised to take a PCR test as soon as possible (even if they do not have symptoms).

They will also be advised to consider:

  • limiting close contact with other people outside their household, especially in enclosed spaces
  • wearing a face covering in enclosed spaces and where they are unable to maintain social distancing
  • limiting contact with anyone who is clinically extremely vulnerable
  • taking part in twice weekly LFD testing

Children and young people aged under 18 years 6 months who usually attend an education or childcare setting and who have been identified as a close contact should continue to attend the setting as normal. They do not need to wear a face covering within the setting, but it is expected and recommended that these are worn when travelling on public or dedicated transport.

 

Test positif -> 10 jours d'isolation

Cas contact :

- membre de la famille -> isolation sauf si exemption

- autre "close contact" -> isolation sauf si exemption

Qu'est-ce que c'est que ces histoires d'exemption ? Les adultes complètement vaccinés (2 doses + 14 jours) et les enfants n'ont pas besoin de s'isoler quand ils sont cas contact, on leur conseille de passer un PCR à la place même en l'absence de symptômes et de faire gaffe en général (porter un masque, ne pas voir de personnes vulnérables, faire des auto-tests...). En particulier les mineurs (moins de 18 ans et 6 mois) doivent continuer à aller à l'école et n'ont pas besoin d'y porter un masque (mais on leur recommande d'en porter dans les transports en commun).

De manière générale, avant cet extrait, le document insiste beaucoup sur le fait qu'on doit tester surtout les gens qui ont des symptômes.

 

Comme ne je fréquente pas trop d'anglais avec des enfants je n'ai pas vraiment d'info sur la manière dont tout ça est appliqué concrètement. Le seul retour que j'ai eu est que les écoles sont restées fermées très longtemps (bien plus longtemps qu'en France) et que ça les a bien fait chier.

  • Sad 1
Lien vers le commentaire
1 hour ago, Bisounours said:

:huh: Donc comme omicron est très contagieux et peu mortel, à ce compte autant fermer toutes les écoles, collèges et lycées.

 

Et cette folie de curage de nez de gamins sévit-elle ailleurs qu'en France ?

En Belgique, le gouvernement a suggéré aux parents de tester les enfants avant la rentrée, puis de manière hebdomadaire.

L'école a relayé le message aux parents, et le bilan après une semaine de rentrée c'est que 42 enfants (sur quelques centaines, donc entre 5-10%) étaient positifs et ont manqué l'école. Impossible de savoir combien de parents ont vraiment joué le jeu, et/ou si ces 42 étaient des enfants un peu malade, ou bien les parents avaient d'autres raisons de suspecter une contamination et d'être prudent, etc.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Je suis consternée de voir qu'en signalant leur enfant cas contact des parents se plient aux mesures de folie qui s'ensuivent alors qu'elles emmerdent le monde. S'ils ont vraiment la trouille que leur gamin devienne un gros virus tueur, qu'il le garde chez eux, le teste et puis terminé. Ah mais en écrivant cela je me dis que pour ces parents là, signaler à l'école et entrainer tout ce bigntz officiel signifie peut-être pour eux des possibilités de "vacances" au frais de la princesse ? Ou bien ils ont vraiment la certitude de sauver des vies ?

Enfin, dire que tous ces tests pratiqués à de jeunes enfants sont-ils aussi mal vécus que ce qui est dénoncé ? En dehors du principe même qui est complètement con, bien sûr.

 

Un point sur les tests destinés aux enfants :

 

https://lesprosdelapetiteenfance.fr/bebes-enfants/sante-prevention/dossiers-santeprevention/depistage-du-covid-19-chez-les-petits-le-point-sur-les-tests

Lien vers le commentaire

Hier j'ai causé avec une maman , qui me racontait simplement avoir flippé suite à un enfant covidé dont ils étaient contact, et qu'elle trouvait que l'école était peu précautionneuse, avant de m'avouer qu'final que c etait qu'un gros instant de flip qui la pilotait entièrement , et qu'elle appréciait au final la liberté laissée aux enfants, entretenue par la direction. On a juste affaire à un gros coup de folie engendrée par l'état/média qui dilue sa responsabilité sur des gens qui ont pas les moyens de hiérarchiser mentalement les axes de la problématique:

- Maladie peu grave

- risques ridicules

- media desordonné vendant de la peur et ne faisant pas de travail d'éducation

- Etat perdu sur la direction covid en face de leur agenda politique.

- rapport de force entre les décisions individuelles et les décisions communes. 

- Culpabilité de la transmission.

- dicotomie du problème par tranche de population.

 

Comme je le dis une fois par page du forum, les ordres de grandeurs des problématiques sont mélangés, les gens ont un bagage analytique très faible , et en plus les prémisses d'analyse sont "masquées" (huhu) . Du coup les gens avec un potentiel moyen mélangent tout, les pourcentages au 20H, les risques, les décisions des politiques par rapport à la pop/leur objectif, la répétitivité de l'information qui augmente plus vite que le risque, etc.

 

Tout ça pour pas conclure que tu restes chez toi le week end et tu mets du gel sur les mains et ca suffit 10 fois, en tout cas largement plus que la piqure pour aller faire la fête. Les fanfans, ils font la fête à la récré ( et certains en classe) et ils sont pas piquousés, c'est donc pas possible de vivre comme ça!

 

 

 

 

  • Yea 4
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Prouic a dit :

Les fanfans, ils font la fête à la récré ( et certains en classe) et ils sont pas piquousés, c'est donc pas possible de vivre comme ça!

 

 

Sans oublier que certains veulent choper le rhume pour avoir une semaine de vacances. Les braves, ils ont tout pigé :gaulois:

Lien vers le commentaire
5 hours ago, cedric.org said:

Ah, ça y est, les deux tiers des classes de l'école de ma fille cas contact avec test test est obligatoire mais plus de tests disponibles ou alors avec attente de plus d'une heure de queue chez moi (hint : hors de question).

Ah, ça y est, la crèche de ma fille fermée parce que 3 cas.

Edit : ah, ça y est, le premier cas de craquage complet au boulot entre autre à cause de ces conneries qu'il subit depuis le milieu de l'automne. Ce qui fait que je me prends sa charge de travail en plus.

 

Ma vie est un cauchemar.

 

2 hours ago, Bisounours said:

Je suis consternée de voir qu'en signalant leur enfant cas contact des parents se plient aux mesures de folie qui s'ensuivent alors qu'elles emmerdent le monde. S'ils ont vraiment la trouille que leur gamin devienne un gros virus tueur, qu'il le garde chez eux, le teste et puis terminé. Ah mais en écrivant cela je me dis que pour ces parents là, signaler à l'école et entrainer tout ce bigntz officiel signifie peut-être pour eux des possibilités de "vacances" au frais de la princesse ? Ou bien ils ont vraiment la certitude de sauver des vies ?

Enfin, dire que tous ces tests pratiqués à de jeunes enfants sont-ils aussi mal vécus que ce qui est dénoncé ? En dehors du principe même qui est complètement con, bien sûr.

 

Un point sur les tests destinés aux enfants :

 

https://lesprosdelapetiteenfance.fr/bebes-enfants/sante-prevention/dossiers-santeprevention/depistage-du-covid-19-chez-les-petits-le-point-sur-les-tests

 

26 minutes ago, Waren said:

 

Sans oublier que certains veulent choper le rhume pour avoir une semaine de vacances. Les braves, ils ont tout pigé :gaulois:

 

Conclusion de ces 3 messages sans trop de surprise : 5 enfants positifs dans la classe de ma fille aînée ! Record battu ! donc probablement 8 en fait : j'estime que le tiers des parents ont dit "oui oui c'est ça on a testé, tagle maintenant moi je bosse".

Lien vers le commentaire
4 hours ago, Bisounours said:

Je suis consternée de voir qu'en signalant leur enfant cas contact des parents se plient aux mesures de folie qui s'ensuivent alors qu'elles emmerdent le monde. S'ils ont vraiment la trouille que leur gamin devienne un gros virus tueur, qu'il le garde chez eux, le teste et puis terminé. Ah mais en écrivant cela je me dis que pour ces parents là, signaler à l'école et entrainer tout ce bigntz officiel signifie peut-être pour eux des possibilités de "vacances" au frais de la princesse ? Ou bien ils ont vraiment la certitude de sauver des vies ?

Il y a un autre élément à ne pas sous-estimer : l'inertie mentale, l'habitude de l'obéissance.

  • Yea 2
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
15 minutes ago, Boz said:

Il y a un autre élément à ne pas sous-estimer : l'inertie mentale, l'habitude de l'obéissance.

 

On peut ajouter la culpabilisation savamment entretenue par le gouv et les médias. Aucun parent n'a envie d'être pointé doigt parce que son enfant a contaminé une personne fragile qui en est morte.   Même si le risque est infinitésimal, certains sont terrorisés à l'idée d'être pris en faute et cloué au pilori.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
2 minutes ago, fm06 said:

 Même si le risque est infinitésimal, certains sont terrorisés à l'idée d'être pris en faute et cloué au pilori.

Oui enfin ça c'est une pression qu'on se met aussi tout seul quand on côtoie des personnes fragiles.

Lien vers le commentaire
8 minutes ago, Mathieu_D said:

Oui enfin ça c'est une pression qu'on se met aussi tout seul quand on côtoie des personnes fragiles.

Alors qu'en 2017 tout le monde s'en foutait de refourguer la grippe à mamie pendant les fêtes.

  • Yea 3
  • Haha 4
Lien vers le commentaire
20 minutes ago, Boz said:

Alors qu'en 2017 tout le monde s'en foutait de refourguer la grippe à mamie pendant les fêtes.

Pas la sienne non.

 

Après rétrospectivement l'intensité de cette grippe est impressionnante dans les données et je n'étais au courant de rien dans mes souvenirs.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Mathieu_D a dit :

Après rétrospectivement l'intensité de cette grippe est impressionnante dans les données et je n'étais au courant de rien dans mes souvenirs.

 

Ben non. Si la télé te le raconte pas tous les jours, et si les "soignants" soignent au lieu de chouiner sur les plateaux, tu ne t'en rends pas compte.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
7 minutes ago, Bézoukhov said:

 

Ben non. Si la télé te le raconte pas tous les jours, et si les "soignants" soignent au lieu de chouiner sur les plateaux, tu ne t'en rends pas compte.

C'était plus long et bien moins remarquable que le premier pic de mortalité de 2020 note. Bien qu'au final l'aire sous la courbe soit assez semblable entre le pic intense de Corona 2020 et cette grippe.

 

En revanche d'après la mémoire d'internet les médias en parlaient.

Lien vers le commentaire

Les medias pourraient aussi révéler chaque jour le nombre de personnes décédées de cancers ou de maladies liées au tabagisme, ou encore dans un accident de la circulation. Ça donnerait envie de ne plus cloper, ou de ne plus conduire, par exemple.

Oui, je sais, les accidents ne sont pas contagieux, mais tout comme les contaminés covid ne meurent pas dans leur plus grande majorité.

Lien vers le commentaire

J'aimerais faire un petit calcul dont j'aimerais votre nalyse.

 

Admettons une réunion de 20 personnes, qui tous demandent de faire un autotest avant de se réunir.

 

Hypothèses :

- Nous avons ~50k testés positifs par millions sur 10 jours (200k par million ajd - 150k par million y a 10 jours) -> On a 5% des tests positifs ces 10 derniers jours -> On pourrait simplifier en parlant 10% de la population ayant le virus (avec le virus restant ~10 jours) car tout le monde ne se fait pas tester. On peut admettre qu'on a donc 10% de personnes potentiellement contagieuses à tout moment (plus ou moins, en tout cas selon les prémisses du gouvernement, c'est justement important pour la suite)

- L'autotest pour les personnes asymptomatiques semble posséder une spécificité de 50% (contre jusqu'à 96% si on a des symptomes)

 

Le calcul extrêmement simplifié :

- Une personne ne se faisant pas tester a 10% de chances d'avoir le virus et d'être contagieuse

- Une personne non malade s'autotestant a (10% * 50%) = 5% de chances d'avoir le virus et d'être contagieuse (edit : Bayes m'insulte, mais la simplification semble fonctionner ?)

- Une assemblée de 20 personnes toutes testées a donc une bonne certitude d'avoir une personne contagieuse.

- Si une personne dans l'assemblée est non testée, cela ne change quasiment pas le résultat (tout comme une personne ayant des symptomes mais s'étant fait tester, même si la bienséance indique depuis des siècles que c'est une mauvaise idée)

 

Conclusion : taper sur un non testé dans cette assemblée est un non-sens mathématique, mieux vaut ne pas faire partie de l'assemblée si on ne veut pas cotoyer un "potentiellement contagieux"

 

Êtes-vous d'accord ? Comment amenderiez-vous ces calculs ?

 

Hint : vous l'avez compris, je vais à une soirée ce soir à 20, on nous emmerde avec les autotests, j'aimerais démontrer par A + B que les gens ne raisonnent plus mais ont simplement peur et qu'il faudrait que soit ils coupent BFM soit qu'ils ne viennent pas mais qu'en aucun cas ils me traitent comme un pestiféré.

 

Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, Bézoukhov a dit :

 

Ben non. Si la télé te le raconte pas tous les jours, et si les "soignants" soignent au lieu de chouiner sur les plateaux, tu ne t'en rends pas compte.

Mon père né en 1946 et étudiant en médecine alors m'a dit n'avoir aucun souvenir de la grippe de Hong Kong.

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, cedric.org a dit :

 

- Une assemblée de 20 personnes toutes testées a donc une bonne certitude d'avoir une personne contagieuse.

 

Avec 5% de contagieux positifs, dans une assemblée de 20 personnes ont a 64% (1-0.95^20) de risque d'avoir au moins 1 contagieux positif.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
4 minutes ago, GilliB said:

Avec 5% de contagieux positifs, dans une assemblée de 20 personnes ont a 64% (1-0.95^20) de risque d'avoir au moins 1 contagieux positif.

J'ai été en effet un peu fort dans le terme "bonne certitude", mais l'idée y est. "bonne probabilité" peut être. Je ne voulais pas rentrer dans les détails de proba.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...