Aller au contenu

Le Covid autour de moi


Lameador

Messages recommandés

5 hours ago, Lameador said:

 

Vas-y, on te suivra peut-être.

Le protocole est malheureusement bien conçu : un autotest positif doit être confirmé par un test PCR en labo. Impossible d'obtenir une guérison miraculeuse avec extension du passe vaginal.

 

J'ai fait deux tests en deux ans. Positifs. Comme ça je suis tranquille.

Et oui clairement je n'essaye même pas d'éviter de le filer à ma femme et mes enfants : au contraire c'est la meilleure chose qu'ils puissent avoir, avec un vaccin semi-obsolète.

Lien vers le commentaire

Cet après-midi, comme d'hab, balade, rencontres et échanges enrichissants. Nous étions un groupe de 5.

Un couple triple piquouzé, mme a été covidé, monsieur non. Ça devrait lègèrement les interpeller, non ?

Ça blablate autour du vaccin, c'est passionnant, une octogénaire triple pfizérisée et heureuse de l'être raconte que ses sorties dominicales au marché de la ville sont furtives, elle fait vite et bien masquée, parce que bon, assure-t-elle, les gens ne sont pas raisonnables, vraiment.

 

C'est là que je me suis barrée vite fait car je pense que nous n'avons pas tout à fait la même conception de ce qu'est une personne raisonnable. Après, je regrette de ne pas avoir tenu plus longtemps, manière de recueillir quelques perles covidémentes.

 

 

 

  • Yea 1
  • Nay 1
Lien vers le commentaire

Je pense que certains entendent ou lisent des nouvelles à propos des pays qui lâchent l'affaire, de médecins qui remettent en question la bible covidiste, même parmi ceux qui y croyaient dur comme fer. Tu ajoutes à ça le ras-le-bol que des humains à peu près équilibrés peuvent ressentir et voilà.

Il restera quand même des gogols ravagés par la trouille. Un indice : le masque en plein air et dans des lieux déserts.

Lien vers le commentaire

Ah ben tiens en fait pas pour tout le monde.

Vu que la ##### de prof de mon fils avait le culot de faire grève hier, j'ai un peu zappé les traditionnels devoirs du soir et j'ai oublié de signer l'attestation sur l'honneur de mes glaouis.

Elle l'a fait passer la journée tout au fond de la classe, à 2 mètres derrière les bureaux des autres, et l'a privé de récréation toute la journée pour ne pas "contaminer les autres".

 

Je l'allume pour me détendre, faut que ça sorte, le temps d'écrire un petit email avec la directrice en copie.

 

 

  • Yea 2
  • Sad 3
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Airgead a dit :

Vu que la ##### de prof de mon fils avait le culot de faire grève hier, j'ai un peu zappé les traditionnels devoirs du soir et j'ai oublié de signer l'attestation sur l'honneur de mes glaouis.

Elle l'a fait passer la journée tout au fond de la classe, à 2 mètres derrière les bureaux des autres, et l'a privé de récréation toute la journée pour ne pas "contaminer les autres".

Façon Ravier.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
46 minutes ago, Airgead said:

Je l'allume pour me détendre, faut que ça sorte, le temps d'écrire un petit email avec la directrice en copie.

Le rectorat en copie.

(Je dirais la presse locale aussi, mais bon, ça pourrait retomber sur les enfants )

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Mathieu_D a dit :

Le rectorat en copie.

(Je dirais la presse locale aussi, mais bon, ça pourrait retomber sur les enfants )

 

C'est une super idée !

Merci, je vais le faire pour le rectorat, et je verrai en fonction de si ça se bouge ou pas pour la presse, c'est la goutte d'eau là.

Dans tous les cas je les mets dans une autre école l'année prochaine mais c'est typiquement le genre de truc qui te tombe dessus et qui te saouuuuuule, j'ai tellement pas le temps de m'occuper de ce genre de connerie !

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Bon, c'est à la fois, Covid autour de moi, en moi et un peu JRML. Messieurs de la modération, je ne sais pas si je peux publier ça.

 

Pour des raisons de voyages professionnels, j'ai donc décidé de me faire vacciner pour me faciliter la vie. J'ai eu ma seconde dose le 09 juillet 2021. Hier soir, je suis allé dans un restau qui me demande le pass sanhitlaire. Je présente cette attestation qui m'a été accepté. (si elle avait répondu non, j'avais toujours mon certificat de rétablissement du covid en date 12 01 2022 comme pass valide).

 

Du coup, je suis surpris pour moi le vaccin de plus de quatre mois ne fonctionnait plus. Ou bien, je n'ai rien compris le nouveau délai, ou l'application n'est pas à jour et on est vert tout le temps.

Lien vers le commentaire
il y a 45 minutes, NicolasB a dit :

Bon, c'est à la fois, Covid autour de moi, en moi et un peu JRML. Messieurs de la modération, je ne sais pas si je peux publier ça.

 

Pour des raisons de voyages professionnels, j'ai donc décidé de me faire vacciner pour me faciliter la vie. J'ai eu ma seconde dose le 09 juillet 2021. Hier soir, je suis allé dans un restau qui me demande le pass sanhitlaire. Je présente cette attestation qui m'a été accepté. (si elle avait répondu non, j'avais toujours mon certificat de rétablissement du covid en date 12 01 2022 comme pass valide).

 

Du coup, je suis surpris pour moi le vaccin de plus de quatre mois ne fonctionnait plus. Ou bien, je n'ai rien compris le nouveau délai, ou l'application n'est pas à jour et on est vert tout le temps.

S'y faut l'app du serveur du resto n'était pas à jour.

Ou alors la date butoir est pas encore passée.

Ou alors l'app à jour n'est pas à jour elle même des dernières directives du gouv.

Ou alors c'est le foutoir et du moment que t'as un qr code qui va bien il reste valide parce que plus personne ne se prend la tête à mettre des trucs à jour en tentant de suivre une pseudo logique.

Ou alors Vénus était rétrograde en Scorpion force bleue armure du zodiaque de bronze.

  • Yea 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
1 hour ago, NicolasB said:

Ou bien, je n'ai rien compris le nouveau délai

 

Tu es tout excusé car c'est tarabiscoté comme seule l'administration sait faire.  Heureusement, service-public.fr est là:

Quote

Depuis le 15 janvier 2022, toutes les personnes âgées de 18 ans et plus doivent recevoir une dose de rappel au maximum 7 mois après leur dernière injection ou leur infection au Covid pour bénéficier d'un passe vaccinal valide. À compter du 15 février 2022, les délais pour conserver son passe vont être réduits, il faudra effectuer sa dose de rappel 4 mois, et non plus 7 mois, après sa 2e dose pour avoir un schéma vaccinal complet et conserver un passe vaccinal valide.

 

Nous sommes avant le 15 février, donc pour l'instant la limite de validité de ton pass c'est 7 mois après la deuxième injection, soit le 9 février.

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Le microcosme de Mlle Waren: 35 élèves, 34 vaccinés, 1 non vaccinée (Elle).

Les 34 ont tous eu le Covid récemment; elle a été 5 fois cas contact, deux autotests et un antigénique aujourd'hui: toujours négative.

La pharmacienne nous a dit qu'en tant que non-vaccinée mais cas contact, elle devait quand même s'isoler 7 jours: j'ai toujours refusé ce protocole débile, puisqu'elle n'est pas contaminée. 

Elle retourne à l'école lundi comme pour les 4 autres fois, et ces histoires d'attestation sur l'honneur ne me concernent en rien, puisqu'en tant que non-vacciné, je n'ai plus d'honneur. 

 

Juste une petite histoire parmi tant d'autres, mais qui me conforte dans l'idée qu'il y a quelque chose de pas net avec ce vaccin. 

  • Yea 3
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Waren a dit :

Juste une petite histoire parmi tant d'autres, mais qui me conforte dans l'idée qu'il y a quelque chose de pas net avec ce vaccin. 

 

Au bout de combien de temps une série d'anecdotes devient-t-elle une statistique ?

 

il y a 49 minutes, poincaré a dit :

Quid des autres virus ? Est-ce qu'on a déjà observé une situation similaire (je ne suis pas concerné par les formes graves -> je suis en contact avec la maladie -> mon corps se défend mieux que si j'étais vacciné) ?

 

Ca s'appelle une ADE, non ?

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Waren a dit :

Le microcosme de Mlle Waren: 35 élèves, 34 vaccinés, 1 non vaccinée (Elle).

Les 34 ont tous eu le Covid récemment; elle a été 5 fois cas contact, deux autotests et un antigénique aujourd'hui: toujours négative.

34 testés positifs sur 35 vraiment ou tu forces le trait ? 

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Lugaxker a dit :

34 testés positifs sur 35 vraiment ou tu forces le trait ? 

 

Non, il s'agit bien de 34 covidés Delta et beaucoup d'Omicron. 

Et juste pour info, ma fille a eu la souche Wuhan, fin 2020. 

 

Sinon, mon avis de paysan: le vaccin n'a t-il pas été justement conçu pour résister à cette souche ? 

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, Bézoukhov a dit :

 

Au bout de combien de temps une série d'anecdotes devient-t-elle une statistique ?

 

Dans mon entourage, 100% des 3D ont fait le covid dans les 2 semaines qui suivent l'injection.

 

C'est tellement admis que les managers gèrent leur planning en sachant que ceux qui partent pour la 3ème vont poser un arrêt.

 

Mais ça ne choque personne, c'est juste comme ça.

Lien vers le commentaire
21 minutes ago, Airgead said:

Dans mon entourage, 100% des 3D ont fait le covid dans les 2 semaines qui suivent l'injection.

 

0% dans mon entourage pour l'instant. Ton entourage est bien fragile.

  • Yea 3
  • Love 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Waren a dit :

Et juste pour info, ma fille a eu la souche Wuhan, fin 2020. 

Comment est-ce qu'on obtient l'information de la souche précise ?

Autour de moi je vois juste des infos "il a eu le covid" point. Sans jamais savoir si c'est delta ou omicron ou autre chose.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Marlenus a dit :

Ma famille proche est vacciné 3 doses, aucun a eu le COVID.

 

En général, ceux que je connais qui ont eu le COVID, ce sont les enfants allant à l'école le plus gros point commun.

 

 

 

Pas mieux.

 

A la maison on est les moins vaccinés (car double infection en octobre 2020 et décembre 2021) et l'immunité naturelle semble avoir apporté une protection bien faible

Lien vers le commentaire

Cela fait 3-4 fois que je suis cas contact (dont 2 cette semaine), toujours aucune infection.

Pourtant je conserve un masque 1 semaine en moyenne, très mal porté ; dans le métro, je touche des trucs ; au travail, idem ; je fais la bise etc.

Anecdote sur une collègue : à 33 ans, elle a fini en réanimation après sa deuxième dose. Le visage tout boursouflé. Aucun antécédant médical. Je crois qu'elle veut faire sa troisième dose. Une autre collègue de 45 ans a eu des effets secondaires très particuliers après sa troisième dose (sensation de sang glacé). Personnellement, la deuxième dose m'a rendue malade pendant 2 jours (un peu de fièvre je crois). Ça me fait peur pour la troisième, je n'ai pas envie de la faire.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...