Aller au contenu

Le Covid autour de moi


Lameador

Messages recommandés

Bien sûr, surtout pas titiller la personne qui t'a éventuellement fait une fleur.

Je pensais à contrôler soi-même par un autre moyen, eg avec qqun qui possède cette appli de contrôle.

Je me demande d'ailleurs comment on fait pour l'obtenir ? Elle est dispo en libre-service où il faut montrer qu'on est commerçant etc ?

Lien vers le commentaire

Bon alors je continue mes expérimentations ; après avoir télécharger Tousse Anti Keuvid vérif, mon pass vaccinal n'est plus valide ajd. par contre mon certificat de rétablissement fonctionne. Par contre, l'application laisse le choix entre pass sanitaire et pass vaccinal.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Si cela peut t'aider :)

Citation

Dans le cadre du pass vaccinal, les règles relatives à la durée de validité des certificats de rétablissement évoluent conformément au décret du 14 février 2022 modifiant l'arrêté du 1er juin 2021 prescrivant les mesures générales nécessaires à la gestion de la sortie de crise sanitaire. A partir du 15 février 2022, la durée de validité de la preuve de rétablissement dépend du statut vaccinal du patient et du délai entre chaque épisode d’infection ou de vaccination. Toute personne ayant un cycle vaccinal initial complet et étant testée positive par RT-PCR ou TAg au Covid-19 plus de 3 mois après sa dernière injection, peut disposer d’une preuve de rétablissement sans date de fin de validité. Le certificat de rétablissement doit ainsi contenir comme information que le patient a un cycle vaccinal initial complet afin de disposer de la même validité qu’une dose de rappel.

 

La collecte du statut vaccinal n’est, dans un premier temps, possible que par saisie dans le portail SI-DEP uniquement. Dans un second temps, la saisie du statut vaccinal sera déployée dans les systèmes d’information des laboratoires ainsi que des logiciels compatibles avec SI-DEP.

 

Pour indiquer l’information du cycle vaccinal initial complet1 dans le certificat de rétablissement, les professionnels de santé autorisés à réaliser des tests de dépistage au Covid-19 doivent vérifier le statut vaccinal à l’aide de l’application TAC Verif+. Puis, lors de la saisie des informations dans SI-DEP, le statut vaccinal doit être renseigné par la mention totalement vacciné, soit « TV - à calculer selon la date d’injection » dans le champ « Statut vaccinal ». Ce champ est ajouté dans la partie « Autres informations ».

 

En résumé, les étapes à suivre pour l’effecteur de dépistage sont les suivantes :

Demander au patient son certificat de vaccination le plus récent.
Scanner le QR Code du certificat de vaccination avec TAC Verif+2 vérifier que le schéma vaccinal est complet et que la dernière injection a été effectuée il y a plus de 3 mois.
Pour rappel, saisir précisément dans SI-DEP les informations concernant le patient, notamment un numéro de téléphone mobile et/ou une adresse e-mail.
 Dans la partie « Autres informations », au niveau du champ « Statut vaccinal », sélectionner dans la liste déroulante « TV – à calculer selon la date d’injection ».
Informer le patient, que si son résultat de test est positif. Le certificat de rétablissement avec le QR Code aura une durée de validité illimitée, et sera  remis directement ou bien téléchargé depuis sidep.gouv.fr après avoir été notifié par SMS et/ou e-mail.

Si la mention « TV » n’est pas remplie, le certificat de test positif aura une durée de validité de 4 mois. Si la dernière injection a été effectuée il y a moins de 3 mois, le patient n’est pas éligible au certificat de rétablissement sans date de fin de validité.

 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Le 09/02/2022 à 09:33, Airgead a dit :

On m'attaque sur ma crédibilité, je réponds que t'as le droit de te foutre de ma crédibilité, mais money talks. Basta.

Tu es comme le vent qui fait chanter les violons, et emporte au loin le parfum des roses

Lien vers le commentaire
Le 09/02/2022 à 07:49, Airgead a dit :

C'est pas grave ma crédibilité sur le forum, je vis de ma capacité à comprendre les zeitgeists, c'est la seule crédibilité qui parle.

Merci, pas pour moi

Mais tu peux bien les offrir à une autre

Qui aime les étoiles sur les dunes

Lien vers le commentaire
  • 5 months later...

Bon cette fois c'est la bonne.

 

Fièvre, grosse migraine, fatigue importante (j'ai aussi des vertiges dès que je me mets debout), c'est clairement pas une partie de plaisir.

 

Je ne suis pas une feignasse mais en l'état impossible de télétravailler (ie : de me concentrer plus de 10 secondes pour faire autre chose que spectate). 

Lien vers le commentaire
41 minutes ago, Johnnieboy said:

Deuxième Covid en 6 mois

J'ai un collègue qui revendique un 4 covid.

(Je ne me fais plus tester bien que j'ai fait quelques rhumes depuis, je suis sûr d'en avoir fait au moins un probablement en mars 2020.)

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
21 hours ago, Mathieu_D said:

J'ai un collègue qui revendique un 4 covid.

(Je ne me fais plus tester bien que j'ai fait quelques rhumes depuis, je suis sûr d'en avoir fait au moins un probablement en mars 2020.)

J'allais faire la réflexion avant de lire la fin : pour savoir qu'on a fait 4 covid, il faut avoir fait des dizaines de tests et probablement être un peu flippé. Où alors avoir un intérêt pour se faire arrêter 7 jours, comme c'est le cas à l'hopital où la femme travaille : c'est devenu un sport national et même un rituel d'aller se faire tester plusieurs fois par semaine (gratuitement bien sûr, ou plutôt avec vos sous) pour espérer avoir un test positif pour avoir des vacances supplémentaires.

  • Yea 1
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
16 hours ago, cedric.org said:

J'allais faire la réflexion avant de lire la fin : pour savoir qu'on a fait 4 covid, il faut avoir fait des dizaines de tests et probablement être un peu flippé. Où alors avoir un intérêt pour se faire arrêter 7 jours, comme c'est le cas à l'hopital où la femme travaille : c'est devenu un sport national et même un rituel d'aller se faire tester plusieurs fois par semaine (gratuitement bien sûr, ou plutôt avec vos sous) pour espérer avoir un test positif pour avoir des vacances supplémentaires.

C'est un jeune presta le gars en question et s'il vise une semaine de télétravail gratos je ne lui jetterai pas la pierre...

La semaine d'arrêt c'est un peu pas trop possible s'il est juste positif et pas malade.

(J'suis son lead, c'est un bon gars.)

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Marlenus a dit :

Dans ma famille éloignée, je viens d'apprendre:

 

Un couple contaminée. 

Elle quasiment rien, lui mort en 1 semaine.

 

Profil: plus de 75ans non vacciné.

Le Quauvide est aussi plus dur envers les hommes qu'envers les femmes, facteur souvent passé sous silence. (Et condoléances éloignées, donc).

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
  • 2 months later...

4 personnes ont attrapé le COVID dans ma famille proche.

Ma mère a d'abord cru à une rhinopharyngite.

Tous vaccinés, 1ère fois pour chacun, ils sont KO mais sans plus.

 

Et une autre personne de ma famille voit pas mal de RV pro annulés car ces derniers ont le COVID.

 

C'est reparti, dans mon entourage en tout cas.

 

 

Lien vers le commentaire
16 minutes ago, Mathieu_D said:

Oui il y a plein de nez qui coule et de gorges sèches ici aussi.

(Mais qu'est-ce qu'on s'en tape franchement ...)

Oui tout le monde s'en tape.

Cela permet juste d'annuler des RV ou de rester chez toi avec un bon prétexte.

 

La seule personne que j'ai rencontré ces derniers temps qui faisait vraiment attention c'est que sa femme est sous chimio.

 

D'ailleurs j'ai l'impression que le gouvernement est totalement passé à autre chose aussi, on a encore parfois des pubs vaccinales, mais comme avant pour la grippe et c'est tout.

Je ne vais pas m'en plaindre.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire

5 personnes contaminées dans le service à côté du mien.

 

Soit la vague est forte (en terme de nombre) soit mon entourage est particulièrement touché.


Par contre, vraiment tout le monde s'en tape.

Ou plutôt tout le monde trouve cela emmerdant mais pas inquiétant.

Lien vers le commentaire

La proportion de gens vraiment malades en arrêt et ceux qui simulent et profitent du dit arrêt j'aimerais bien connaître la proportion parce qu'on doit encore être champions du monde (pour la glandouille).

Mais bon on le saura jamais.

  • Nay 1
Lien vers le commentaire
3 hours ago, biwi said:

La proportion de gens vraiment malades en arrêt et ceux qui simulent et profitent du dit arrêt j'aimerais bien connaître la proportion parce qu'on doit encore être champions du monde (pour la glandouille).

Mais bon on le saura jamais.

Pour les collègues en questions, je n'ai pas de doute sur le fait qu'ils l'aient.

Entre autre car ils continuent de bosser en télétravail, et qu'ils n'avaient pas besoin de ça pour faire du télétravail.

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...