Aller au contenu

Le Covid autour de moi


Lameador

Messages recommandés

à l’instant, PABerryer a dit :

Bion3 Sénior

Bonne idée, je crois me souvenir qu'il est mieux dosé que la version standard. 

 

Pour ma part j'en reste au Centrum (enfin, je crois que ça s'appelle AZinc en France).

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Rincevent a dit :

Bonne idée, je crois me souvenir qu'il est mieux dosé que la version standard. 

 

Pour ma part j'en reste au Centrum (enfin, je crois que ça s'appelle AZinc en France).

 

Il est plus complet que la version adulte.

Lien vers le commentaire
45 minutes ago, Mister_Bretzel said:

A titre perso je ne me ferai pas tester tant que mes symptômes ressembleront à rien de plus qu'un rhume habituel.

J'ai bien envie de suivre cette voie là, mais un test positif à tout de même des avantages:

- on évite la piquouse pseudo-obligatoire et les vexations pour ne pas l'avoir. Même si tu as déjà tes 2 doses, il y a la 3e et 4e à considérer

- on peut rester positif un moment après un covid, ce qui veut dire se faire avoir quand il faut un test PCR pour voyager ou autre

Lien vers le commentaire
2 hours ago, Jensen said:

J'ai bien envie de suivre cette voie là, mais un test positif à tout de même des avantages:

- on évite la piquouse pseudo-obligatoire et les vexations pour ne pas l'avoir. Même si tu as déjà tes 2 doses, il y a la 3e et 4e à considérer

- on peut rester positif un moment après un covid, ce qui veut dire se faire avoir quand il faut un test PCR pour voyager ou autre

 

Je ne suis pas spécialement contre ce vaccin. Pour les personnes à risque et les adultes de plus de 30 ou 40 ans la balance bénéfices risques semble neutre ou bénéfique, de ce que j'ai pu lire.

Lien vers le commentaire
5 minutes ago, Mister_Bretzel said:

 

Je ne suis pas spécialement contre ce vaccin. Pour les personnes à risque et les adultes de plus de 30 ou 40 ans la balance bénéfices risques semble neutre ou bénéfique, de ce que j'ai pu lire.

Pour les deux premières doses, je suis d'accord. Pour les boosters, on verra.

 

Reste la questions des tests PCR requis pour voyager. Ceci dit, si aucun voyage n'est prévu dans les prochains moins, ça n'a pas d'importance.

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Pelerin Dumont a dit :

Un employé de la BU et une étudiante se prennent le chou car celle ci ne portait supposément pas son masque correctement.  Le mec dit qu'elle lui a mal parle et veut la chasser, elle répond qu'il a voulu lui arrache son masque et s'est montré agressif ?

edit apparemment, ils appellent ça de la "sensibilisation". 

L'imbroglio continue (ils sont 4 maintenant 3 contre la pauvre etudiante)

"-Je suis seule pourquoi devrais je mettre le masque?

- Je ne veux rien savoir c'est la procedure, donnez nous votre carte. Donnez nous votre carte !

-On va faire un rapport !"

Edit 2: Là les 3 gonzes se plaignent car ils sont "dans une position delicate" car les maudits étudiants refusent de leur obeir et sont insensibles a leur "sensibilisation" et donc enlèvent le masque dès qu'ils ont le dos tourné". ils sont donc obligés de "tourner tout le temps" et au final "on est un peu comme la police". 

 

Elle est vaccinéeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee ?

Ou pas ?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Ma fille de 4 ans a eu la grippe ou apparenté. L'école a fait chier son monde pour qu'on lui file un test, ce que ma femme a donc fait. J'ai découvert, vert, que la pharmacie lui a fait faire un test PCR... Il y a vraiment des sadiques dans ce monde. Pauvre gosse. Évidemment le test est négatif.

 

Du coup... J'ai la grippe ou apparenté. J'émerge après 3 jours au fond de mon lit. Évidemment... Tout le monde m'emmerde avec le Covid. Même mon médecin. Et ca va changer quoi ? Je ne vois personne en 15 jours, jusqu'à noel.

Lien vers le commentaire

Ha-llu-ci-nant.

 

- Ton gamin n'est pas malade ? Tu le gardes quand même 17 jours chez toi. tu peux télétravailler ? Bien, c'est ton employeur qui paiera ta non-productivité. Tu ne peux pas télétravailler ? chômage partiel à 70% du brut, ta gueule si t'es pauvre, il fallait traverser la rue pour trouver du travail mieux payé.

- Ton gamin n'est pas malade et donc logiquement tu ne veux pas le faire tester ? Tu le gardes 24 jours. Mais le test n'est pas obligatoire, hein, comme le vaccin j'imagine.

Screenshot 2021-12-17 at 09.10.04.png

  • Sad 3
  • Huh ? 1
  • Ancap 1
Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, NicolasB a dit :

Bon ça me saoule, j'ai chopé un petit rhume mais je vois dimanche mes parents qui sont âgés de 72 et 76 ans pour environ une semaine. Dois je me faire tester?

Si tu supportes bien le test, fais-le peu avant.

 

Et dans tous les cas, assure-toi qu'ils prennent bien C+D+Zn tous les jours.

Lien vers le commentaire
Le 16/12/2021 à 14:36, PABerryer a dit :

En hiver, je fais désormais une cure de vitamines et autres compléments. Là, je prends du Bion3 Sénior.

 

Le foie de morue et surtout son huile, c'est pas mal aussi. 

Lien vers le commentaire
il y a 37 minutes, Waren a dit :

 

Le foie de morue et surtout son huile, c'est pas mal aussi. 

Plus autant que par le passé. A cause de nouvelle façon de le traiter/conserver il contient maintenant beaucoup de vitamine A (dont on a plus de chance de faire une overdose que d'en avoir une carence, en occident), et très peu de vitamine d.

  • Yea 1
  • Post de référence 1
Lien vers le commentaire
il y a 44 minutes, Mégille a dit :

Plus autant que par le passé. A cause de nouvelle façon de le traiter/conserver il contient maintenant beaucoup de vitamine A (dont on a plus de chance de faire une overdose que d'en avoir une carence, en occident), et très peu de vitamine d.

Tu as davantage de détails ?

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Rincevent a dit :

Tu as davantage de détails ?

Nope, ce n'est qu'un vague souvenir, déso. Ce que je sais ne dois pas dépasser le niveau de ce qu'on peut trouver par une rapide recherche internet.

Lien vers le commentaire

Il y a ce tweet de Blachier, mais qui est quand même sujet à interprétation: ce n'est pas parce que plus on est vacciné, et plus on a de chances d'avoir le Macron.

 

title-1639644088.jpg

Lien vers le commentaire

Je n'arrive pas à comprendre cette notion d'échappement vaccinal. Quel est le statut sérologique des non vaccinés? Si ils ont été contaminés par le virus sauvage, alors je comprends, mais si non, ils n'ont pas d'anticorps, et ont moins de défense contre les variants, et l'omicron n'a pas d'avantage sélectif.

PS l'omicron ne sélectionne rien du tout..

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...