Aller au contenu

Le Covid autour de moi


Lameador

Messages recommandés

3 hours ago, biwi said:

La proportion de gens vraiment malades en arrêt et ceux qui simulent et profitent du dit arrêt j'aimerais bien connaître la proportion parce qu'on doit encore être champions du monde (pour la glandouille).

Mais bon on le saura jamais.

 

Donc deux mois ou plus de "chômage partiel" indemnisé à 80% ou plus par l'état c'est cool ? Mais un type contagieux qui s'isole une semaine c'est de la glandouille ?

C'est bien de garder les ordres de grandeur.

 

Pour le reste, le travail c'est en France, si tu bosses c'est 100%efficacité. Sois-tu es capable de bosser vraiment, soit tu te soignes.

Rien de mal à rester à la maison se reposer (et si tu es cadre, gérer quelques mails et meetings urgents). Reviens en forme, il y a plein de taf qui t'attends.

Lien vers le commentaire

tiens un collègue pas bien dans la nuit de mercredi a jeudi , se fait tester , est positif, et boum on est tous cas contact..si pas de symptômes auto test , forcément tout le monde négatif sauf 2 qui ont des symptômes mais pour qui l'autotest bizarrement ne fonctionne pas ...c'est là que je me rends compte que tout le monde en a plein le cul de ce covid, on devait tous porter le masque presque personne ne l'avait, les réactions à celui qui était absent mais qui avait le covid : putain quand il rentre on le défonce ( sur un ton humoristique mais bon, ça sentait le rire forcé) et personne n'a pris d'autotest pour se retester deux jours après ( sauf les névrosé mais y'en a toujours) 

bref , vivement que ça s'arrête parce qu'on en peut plus.

Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, biwi a dit :

bref , vivement que ça s'arrête parce qu'on en peut plus.

Ça ne s'arrêtera pas tant que des têtes cravatées en col roulé ne se seront pas baladées au bout de piques.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Le collègue qui est assis à côté de moi, qui mange à côté de moi, et qui me serre la main tous les jours vient de m'envoyer un texto comme quoi il est positif, mais sans symptôme. Il me demande s'il doit me déclarer cas contact, chose que je refuse fermement. Hors de question que mon nom soit inscrit je ne sais où et que j'ai à subir le harcèlement de ces guignols. Mais je croyais que c'était fini cette hystérie du traçage. 

 

Personnellement, je continue d'utiliser le meilleur remède pour lutter contre cette vilaine blatte: le mépris. 

 

 

  • Yea 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
35 minutes ago, Waren said:

Le collègue qui est assis à côté de moi, qui mange à côté de moi, et qui me serre la main tous les jours vient de m'envoyer un texto comme quoi il est positif, mais sans symptôme. Il me demande s'il doit me déclarer cas contact, chose que je refuse fermement. Hors de question que mon nom soit inscrit je ne sais où et que j'ai à subir le harcèlement de ces guignols. Mais je croyais que c'était fini cette hystérie du traçage. 

 

 

 

C'est encore utilisé pour prévenir les gens, donc dans ton cas inutile.

 

Et si tu as un truc gouvernemental comme quoi tu es cas contact, cela peut être un argument pour gratter des jours de télétravail.

 

Mais il n'y a plus d'obligation pour les cas contacts.

 

https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A14278

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
  • 1 month later...

Eh bah putain, passer d'un aéroport anglais à CDG ça fout une grosse claque. Là où dans le monde développé la vie a repris son cours, en franchouillistan les canards masqués sont encore légion, il y a encore des messages anxiogènes partout sur les murs ("gardez une distance de sécurité", "avez vous entendu parler du virus zika ?", "bien que les masques ne soient plus obligatoires ils sont encore fortement recommandés par les zautorités de santé, merci de respecter le choix de chacun"...) qui sont repris régulièrement entre deux annonces de retard. L'angoisse.

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
il y a 5 minutes, Bisounours a dit :

Question :

quelle est la période où on est contagieux avant que le test soit positif ?

Au début on disait une semaine. Mais comme les nouveaux variants semblent plus rapides, ça pourrait être moins (sans certitude, hein).

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Rincevent a dit :

Au début on disait une semaine

note que c'est idiot puisque de toute façon on se teste pas forcément le premier jour de sa positivité... mais à l'apparition des symptomes, par exemple

donc potentiellement, quelques jours avant d'être positif on peut contaminer innocemment.

ma fille est cas contact covidée négative ce jour de son père covidé positif du jour.

 

Lien vers le commentaire

De mon côté je suis heureux d'annoncer que j'ai eu un réveillon normal, avec toute la famille, sans gestes barrières, méfiance ou autres névroses covidesques. Et qu'est-ce que ça fait du bien !

  • Yea 2
  • Love 2
Lien vers le commentaire
11 hours ago, Bisounours said:

note que c'est idiot puisque de toute façon on se teste pas forcément le premier jour de sa positivité... mais à l'apparition des symptomes, par exemple

donc potentiellement, quelques jours avant d'être positif on peut contaminer innocemment.

ma fille est cas contact covidée négative ce jour de son père covidé positif du jour.

 

Il ya des gens qui se testent encore ? 

Lien vers le commentaire

Évidemment peu, voire pas du tout.

 

Maintenant, le test est à disposition et permet donc de vérifier si x ou y est potentiellement contaminant pour son entourage. En début d'épidémie on pouvait lire des trouzaines d'articles sur CP qui glorifiaient le tiercé tester-isoler-traiter.

Et il faudrait aujourd'hui se foutre de la gueule de ceux qui préfèrent vérifier s'ils ne sont pas à risque pour leurs proches fragiles ?

Comme pour toute chose, c'est la dose qui fait la connerie. Dans un sens ou dans l'autre.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
il y a 58 minutes, Bisounours a dit :

En début d'épidémie on pouvait lire des trouzaines d'articles sur CP qui glorifiaient le tiercé tester-isoler-traiter.

Ben ptet que depuis on a compris que les tests c'est nuls. La solution sera toujours de laisser faire les gens, même si les tests marchent pas

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Bisounours a dit :

CP qui glorifiaient le tiercé tester-isoler-traiter

 

Ca vaut pour une maladie dont la morbidité est inconnue et que l'on veut contenir.

 

Il y a 7 heures, Bisounours a dit :

Ceux qui vont rencontrer dans leur entourage des personnes à haut risque ?

 

Y a encore des gens qui parlent à des non-vaccinés :mrgreen: ?

 

Il y a 5 heures, Nick de Cusa a dit :

Tu testes pour combien de pathogenes ?

 

Le SIDA et les chlamydia _o_.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Bézoukhov a dit :

Y a encore des gens qui parlent à des non-vaccinés

Vacciné ne signifie pas zéro risque, ça dépend de la personne.

il y a 3 minutes, Bézoukhov a dit :

Ca vaut pour une maladie dont la morbidité est inconnue et que l'on veut contenir

Non. Ça vaut pour toute maladie potentiellement létale pour peu de personnes, certes, mais c'est important aussi de ne pas les exposer.

La grippe est mortelle pour une faible proportion de personnes, et logiquement, quand tu es grippé tu n'es pas supposé aller visiter ton ancêtre ou un ami déficient immunitaire.

Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, Bisounours a dit :
il y a 26 minutes, Bézoukhov a dit :

 

Non. Ça vaut pour toute maladie potentiellement létale pour peu de personnes, certes, mais c'est important aussi de ne pas les exposer.

La grippe est mortelle pour une faible proportion de personnes, et logiquement, quand tu es grippé tu n'es pas supposé aller visiter ton ancêtre ou un ami déficient immunitaire.

 

Mais on parle de tests qui de mémoire ne sont positifs que deux jours après que tu sois contagieux. Fondamentalement, tu ne sais plus trop ce que tu testes. Enfin, c'est gratuit, c'est l'état qui paye.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
6 minutes ago, Bézoukhov said:

 

Mais on parle de tests qui de mémoire ne sont positifs que deux jours après que tu sois contagieux. Fondamentalement, tu ne sais plus trop ce que tu testes. Enfin, c'est gratuit, c'est l'état qui paye.

Non ils ne sont plus gratuits c'est 3 euros90 l'unité.

(Il doit rester des cas gratuits j'imagine, il me semble que l'école nous a donné des bons pour un test gratuit en cas de cas-contactite.)

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...