Aller au contenu

Néobanques


fm06

Messages recommandés

Il y a 17 heures, Lexington a dit :

Pour tous ceux qui utilisent ces néobanques pour la protection de la vie privée ou la communication avec le fisc FR qui serait moins aisée :

 

 

https://www.lesechos.fr/finance-marches/banque-assurances/blanchiment-dargent-n26-reagit-au-coup-de-semonce-du-gendarme-financier-allemand-1340042


Je ne suis pas abonné, le fisc FR est-il cité?

Lien vers le commentaire
  • 3 months later...

Petite question pratique. J'ai actuellement deux comptes, l'un chez ING avec Iban FR, l'autre sur Revolut avec Iban LT (j'ai également un compte sur N26, mais je m'en suis jamais servi).

Mon projet c'est de résider en Suisse très prochainement, et je doute que mon prochain employeur puisse me transférer des CHF (et encore moins des BTC) directement sur Revolut. Alors, qu'est-ce qui peut être le plus intéressant ?

 

Est-ce qu'il faudrait que je ferme ce compte pour en ouvrir un nouveau avec Iban CHF une fois installé ? (parce que le transfert direct, ou avoir 2 iban de devise différente est semble-t-il impossible) Ou bien alors ouvrir un compte CHF dans une banque Suisse, puis gérer les fonds avec transfertwise, puis Revolut ? Des avis ?

 

Lien vers le commentaire

Avez-vous lu cette histoire assez incroyable à propos de N26?

Le gouvernement allemand freine autoritairement la croissance de la banque (en limitant le nombre de nouveaux clients), prétendant que sa croissance est trop rapide et que N26 n'a pas la possibilité de faire les contrôles nécessaires au fameux "blanchiment". 

Entre ça et le gouvernement français qui exige le déréférencement de Wish, je suis très désagréablement surpris par le pouvoir des Etats soit disant de droit et démocratiques. Je ne pensais pas que de telles choses étaient possibles.

Pour en revenir à N26, celle-ci a abandonné brutalement le marché US, laissant 500 000 clients sur le carreau. Pas de réelles explications sinon un bafouillage de la banque mais je soupçonne fortement l'Etat US d'avoir filé une telle pression à la neobanque que celle-ci a légitimement paniqué.

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Calembredaine a dit :

 

Pourquoi?

Il le fera peut-être, moyennant frais. Ce que j'essaie de limiter ici.

 

Citation

Et pourquoi n'interroges-tu pas Revolut à ce sujet? 

Pour avoir des avis divergeant.

Lien vers le commentaire
Le 01/12/2021 à 18:05, RaHaN a dit :

Il le fera peut-être, moyennant frais. Ce que j'essaie de limiter ici.

 

Pour avoir des avis divergeant.

 

La Suisse, c'est aussi du SEPA. Donc à priori, pas de frais. Et tu peux utiliser directement du CHF sur ton compte Revolut.

J'ai déjà fait le test au Japon: la carte a toujours fonctionné en JPY, et sans frais. 

Après, je ne suis pas certain que ce soit une très bonne idée d'utiliser une néo pour recevoir son salaire.

Et pouvoir disposer d'un compte CHF, à mon avis, c'est une occasion à ne pas louper.

Lien vers le commentaire
  • 4 weeks later...

Pour info, sur le risque (connu de longue date) des fermetures assez arbitraires / délais pour récupérer son compte chez les néobanques https://www.moneyvox.fr/banque-en-ligne/actualites/86838/neobanque-n26-tente-de-rassurer-ses-clients-francais

 

Et je ne crois pas que ça avait été mentionné mais plus de frais de paiement en devise chez Boursorama

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
  • 1 month later...
il y a 22 minutes, Prouic a dit :

ha.

 

hahaha.

 

MOUAHAHAHAHAHHAHAHAH.

 

Pouvez-vous expliciter ?

 

Pas de possibilité de virement bancaire, mais comme carte de paiement on fait difficilement mieux... leurs cartes sont très belles dans leur version métallisée (ça m'a d'ailleurs valu beaucoup de commentaires des vendeurs dans les boutiques) et le cashback est quand même très intéressant.

 

Par contre, leur support est assez dysfonctionnel (il vaut mieux ne pas être pressé quand on commande une carte), et si vous commandez la carte d'entrée de gamme, vous ne la recevrez jamais car votre dossier n'est pas prioritaire. Pour recevoir une carte en moins de trois semaines, il faut staker au moins 2000 euros.

Lien vers le commentaire

J'ai stacké 1400€ y a 18 mois, et j'ai attendu 9 mois. J'ai aussi envoyé 7 messages au SAV. Finalement j'ai destacker, j'ai recu la carte au bout de 12, maintenant il faut restacker 2 fois plus.

Ils peuvent m'attendre.

 

"leurs cartes sont très belles dans leur version métallisé" : j'ai un bout d'alu peint en bleu metallisé à la casse à côté, si tu souhaites me donner 2000€.

(edit: tu vas pas avoir la vie facile depuis que t'as craché sur Michael Jackson, je te le dis ! :D )

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Prouic a dit :

J'ai stacké 1400€ y a 18 mois, et j'ai attendu 9 mois. J'ai aussi envoyé 7 messages au SAV. Finalement j'ai destacker, j'ai recu la carte au bout de 12, maintenant il faut restacker 2 fois plus.

Ils peuvent m'attendre.

 

Wow... Pas de chance. Ceci dit, je partage un peu votre exaspération. On dirait que crypto.com n'a pas vraiment envie de gagner de nouveaux clients et de s'étendre, ou de recruter du personnel supplémentaire. Soit le PDG est complètement incompétent, soit c'est voulu. 

 

Connaissez-vous d'autres services de carte crypto, par hasard ? J'ai entendu parler de Wirex mais jamais testé... J'avais postulé pour celle de Nexo mais suis encore sur liste d'attente...

Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, octanitrocubane a dit :

Je déconseille N26 (collabore très étroitement avec l'administration fiscale française).

 

As-tu des détails, des sources? 

Parce que "collabore avec l'administration française", je veux bien car s'ils reçoivent une injonction de la justice allemande pour fournir des informations au fisc français, oui on peut sans doute dire "collabore". De la même façon que certains "collaboraient" avec les nazis afin de survivre.

Mais "collabore très étroitement", cela mérite un développement.

Lien vers le commentaire

Je partage les avis très moyens de @Prouic sur Crypto.com. Si crypto.com se barre avec la caisse (et le contenu de ta carte prépayée), vous perdez tout. Et il s'agit de bloquer des sommes importantes en crypto avec la volatilité qui va bien. On est très éloignés en niveau de risque d'une CB sur un compte €...

 

Et sur la sécurité du truc

 

15m$ de perdus. https://www.vice.com/en/article/qjb3zq/cryptocom-says-alleged-dollar15-million-hack-was-just-an-incident

 

A nouveau, le niveau de risque n'a rien à voir.
 

Il y a 2 heures, Calembredaine a dit :

 

As-tu des détails, des sources? 

Parce que "collabore avec l'administration française", je veux bien car s'ils reçoivent une injonction de la justice allemande pour fournir des informations au fisc français, oui on peut sans doute dire "collabore". De la même façon que certains "collaboraient" avec les nazis afin de survivre.

Mais "collabore très étroitement", cela mérite un développement.

Je suis preneur de détails aussi s'il y en a . En tout cas, il ne faut pas se leurrer, toutes ces néobanques mettent le doigt sur la couture du pantalon le jour où le réglementateur tape à leur porte. Il n'y a pas de raisons de croire que c'est sensiblement plus "safe" de faire passer des transactions "douteuses" chez eux que dans une autre banque. Elles sont même encore plus dures, dès qu'elles ont un doute elles bloquent le compte vu les actualités récurrentes sur ce sujet de gens qui n'arrivent même pas à récupérer leur argent.

 

Il reste le cash, les cryptos et ce genre de choses, mais les néobanques en terme de privacy me semblent un leurre. Elles ont des avantages certains, mais pas celui-ci.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...