Aller au contenu

Éditeur de frises chronologiques


Mégille

Messages recommandés

Est-ce que quelqu'un connaîtrait un bon outil pour créer rapidement des frises chronologiques ? Pas besoin d'un truc design, juste rapide à utiliser, et clair (l'idéal serait de pouvoir y faire apparaître la durée de vies, et quelques points pour des événements importants dans celles-ci). Et si possible gratuit, ça me serait plus utile que du papier et du crayon, mais pas forcément au point de payer pour ça. Je suis surpris de ne pas trouver ça facilement, après de petites recherches, je ne suis tombé que sur des outils payant, ou sur des gabaries pour faire des présentations, très visuels, mais peu utile.

Lien vers le commentaire

J'ai pas la suite word (donc ni le vrai excel, ni le vrai powerpoint), comme un gros radin, j'utilise open office. Ce n'est pas tant pour faire des présentations (à d'autres, j'entends), seulement pour moi, pour me repérer dans le temps. Par exemple, en ce moment, j'ai envie de me faire une petite frise chronologique de l'anarchisme individualiste au XIX. Je n'ai pas vraiment envie de passer du temps à faire un truc beau, j'ai juste vaguement envie d'un outil avec lequel ce serait plus rapide qu'à la main.

il y a une heure, Sekonda a dit :

Je n'en ai jamais essayé mais WP a une liste https://fr.wikipedia.org/wiki/Frise_chronologique#Logiciels dans laquelle il y peut-être ce que tu cherches.

 

Merci ! je vais chercher un peu là dedans.

il y a 40 minutes, Mathieu_D a dit :

Si je me souviens bien j'ai déjà utilisé le package vistime() pour claquer une frise dans un Shiny. https://cran.r-project.org/web/packages/vistime/vignettes/vistime-vignette.html

 

Mais je suppose que @Mégille cherche un outil sans programmation ?

Oulà, je ne suis pas sûr de comprendre comment ça marche, tout ça...

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Mégille a dit :

Est-ce que quelqu'un connaîtrait un bon outil pour créer rapidement des frises chronologiques ? Pas besoin d'un truc design, juste rapide à utiliser, et clair (l'idéal serait de pouvoir y faire apparaître la durée de vies, et quelques points pour des événements importants dans celles-ci). Et si possible gratuit, ça me serait plus utile que du papier et du crayon, mais pas forcément au point de payer pour ça. Je suis surpris de ne pas trouver ça facilement, après de petites recherches, je ne suis tombé que sur des outils payant, ou sur des gabaries pour faire des présentations, très visuels, mais peu utile.

 

LibreOffice?

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/LibreOffice

Lien vers le commentaire

Déjà que je supporte pas d 'utiliser les gantts au boulot....

 

J'ai jamais compris le gantt, ce délire ou t'as une tonne d'info qui servent pas car hors periode a gauche, et y a pourtant que du blanc a droite avec 2 pauvres traits et il faut scroller 3 jours ou utiliser des molettes dans tous les sens ....

 

C'est encore plus drôle avec celui developpé au taf( oui on a rien a foutre que de dev des gantt nous même dans l'aéro) , ou y a tellement d'option en haut qu'ils ont oublié de mettre un espace pour la visu de plus de trois lignes en bas. Sans compte le design en web ou c'est fait pour des gens en 800*600, alors que tous les écrans boulot sont fournis et uniformes en full hd. Quels pitres.

 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Prouic a dit :

Sans compte le design en web ou c'est fait pour des gens en 800*600, alors que tous les écrans boulot sont fournis et uniformes en full hd.

Bah, personne n'aura jamais besoin de plus de 640k. :lol:

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...