Aller au contenu

Réouverture des remontées mécaniques


Bézoukhov

Messages recommandés

Non mais non, non... Ce n'est plus possible... C'est une caméra cachée à l'échelle du pays qui dure depuis 1 an, il n'y a pas d'autre explication... Lafesse et Baffy vont débarquer dans quelques instants : "haha, Groß Rigolade, on vous a bien eu, non ?". Hein ? Dites...

Lien vers le commentaire

Je pense que la France est gouvernée pas de grands malades mentaux.

aller penser à faire des jauges pour Tignes et les randonneurs, il faut être sacrément atteint du bulbe!!

 

de toute façon, les hauts savoyards me l’avaient dit, une année, pas deux.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Ultimex a dit :

C'est une caméra cachée à l'échelle du pays qui dure depuis 1 an, il n'y a pas d'autre explication...

 

Je pense à une version particulièrement élaborée du jour de la marmotte.

Ca doit faire trois ans que Netanyahu échoue à former un gouvernement ; c'est le glitch dans la matrice.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, SilenT BoB a dit :

Je pense que la France est gouvernée pas de grands malades mentaux.

J'ai parfois l'impression qu'ils font exprès de jouer avec nos nerfs...

 

Comme je l'ai dit ailleurs, ce qui me dérange le plus dans cette crise c'est l'absurdité, pas l'autoritarisme. S'il y avait un tyran à l'ancienne qui décrétait ces mesures, on pourrait tous se dire : « Ok au moins on sait à quoi s'en tenir ». Là c'est n'importe quoi, Castrex et Véreux essaient de justifier ce qu'ils peuvent, et leurs insanités se répandent partout, dans les médias, dans les discussions des gens, etc. Toujours pas compris le coup du masque en extérieur par exemple. De plus, les mesures changent tout le temps, donc on ne peut même pas espérer lutter contre. Aujourd'hui, je ne sais même plus ce qui est autorisé ou non (heure du couvre-feu etc.), c'est dire !

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Lugaxker a dit :

Aujourd'hui, je ne sais même plus ce qui est autorisé ou non (heure du couvre-feu etc.), c'est dire !

Depuis le deuxième confinement, après que des collègues ont passé des weekend hors Nantes en plein confinement, j'ai compris que ce n'était que du vent.

Je bouge à ma guise sans attestation,  sans masque. Plusieurs mois que je suis dehors après le couvre feu, jamais eu un contrôle (tout en ayant croisé les forces de l'ordre). Vu les voitures que je croise, je pense que les go-fast sont aussi tranquilles.

Des annonces juste pour faire croire qu'ils gèrent la situation. Et si les médias n'avaient pas joués aux collabos à dénoncer le moindre écart, on n'en serait pas là.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Kyouki a dit :

Depuis le deuxième confinement, après que des collègues ont passé des weekend hors Nantes en plein confinement, j'ai compris que ce n'était que du vent.

Je bouge à ma guise sans attestation,  sans masque. Plusieurs mois que je suis dehors après le couvre feu, jamais eu un contrôle (tout en ayant croisé les forces de l'ordre). Vu les voitures que je croise, je pense que les go-fast sont aussi tranquilles.

Des annonces juste pour faire croire qu'ils gèrent la situation. Et si les médias n'avaient pas joués aux collabos à dénoncer le moindre écart, on n'en serait pas là.

Oui ils n'ont pas vraiment les effectifs pour faire appliquer tout ça. Je « vis dangereusement » aussi (jamais de masque en extérieur, pas d'attestation auto-vexatoire, pas de soucis à rentrer plus tard que prévu) et pour l'instant ça passe. Le problème ce sont mes amis et connaissances qui respectent ces mesures... ce qui fait que ma vie sociale en a pris un coup.

Lien vers le commentaire

À Monaco la présence policière est importante, difficile de ne pas avoir le masque dans la rue.

par contre le couvre feu officiel était à 19h, il y avait encore des bus à 20h30.

cet horaire était pour faire plaisir à la France mais ce que le gouvernement monégasque ne voulait pas, c’était du monde dehors après 22h.

grosso modo, Monaco a fait des choses pour suivre la France et les plus importantes n’ont pas été suivies. Les attestations et autres on n’a pas eu. La gestion Covid a été bien meilleure que la France on a environ 3 ou 4 cas par jour depuis un mois. Et avant ça diminuait. Ça a été chaud après Noël.

il n’y a plus qu’un résident à l’hosto depuis plus d’une semaine. Plus de resident monégasque en rea depuis deux semaines. 
On accueille les français par contre pour désengorger Nice.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, NicolasB a dit :

Ben le cadre me parait super épais et je me dis qu'il y a une batterie dedans.... Mais effectivement c'est idiot.

 

C'est un vélo de DH ! 

 

C'est très lourd et très épais, c'est fait que pour descendre et prendre d'immense jump, tu fais ça avec un vtt normal, il se brise en deux.

 

 

 

J'en ai fait une fois, je pensais jusque là que le truc le plus con que j'avais fait dans ma vie était de m'aligner sur une course de motocross.
C'est grisant mais il faut pouvoir mettre son cerveau sur off et se dire "bon si je me pète un bras ou une jambe, autant que ça ait été très cool avant".
Un peu comme descendre en schuss les plus grosses pistes rouges et décoller à chaque bosse.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Non mais ce genre de délire c'est l'exemple même du naufrage mental du fonctionnariat.

Des centaines de hauts fonks qui DOIVENT pondre des mesures.

 

Les mecs seraient foutus de chercher à réguler la couleur du ciel s'ils venaient à penser que ce serait à décréter.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire

Tout à fait. Si jamais un groupe de personnes se mettait à dire et répéter que la couleur du ciel est rouge (appelons-les des rougistes), nos législateurs se sentiraient de créer une loi interdisant le point de vue de ces rougistes. Cela pourrait s'agrémenter d'accusations de complotisme, de négationnisme et de propagation de fausses nouvelles.

 

Un spectre RGB officiel s'apparentant au bleu serait adopté. Néanmoins, il faudrait tenir compte du lever et du coucher du soleil qui donnent au ciel une teinte rougeâtre (les rougistes commenteraient : "on vous l'avait dit !"), et de la nuit qui lui donne la couleur noire. Il faudrait donc définir une plage horaire durant laquelle s'appliquerait la loi. Puis surviendrait une tempête de sable saharienne qui donnerait une autre couleur au ciel, ce qui contraindrait nos législateurs à ajouter de nouvelles exceptions à la loi. Et ceci serait sans fin.

  • Yea 3
  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Le ciel rougi en automne, et par chez moi on dit que c'est Saint Nicolas qui cuit ses biscuits.

 

 

Change my mind, bleuiste.

  • Yea 1
  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, Alchimi a dit :

Les mecs seraient foutus de chercher à réguler la couleur du ciel s'ils venaient à penser que ce serait à décréter.

 

On a bien le changement d’heure. 

  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Lugaxker a dit :

Tout à fait. Si jamais un groupe de personnes se mettait à dire et répéter que la couleur du ciel est rouge (appelons-les des rougistes),

 

C'est possible, il faut juste lancer des incendies majeurs comme en Californie.

Lien vers le commentaire
  • 4 months later...

« […] si la situation sanitaire le permet, aucun pass sanitaire ne sera exigé. »

C’est lourd de sous-entendus!

Et pourtant, dans le métro où aucun pass n’est exigé on est un peu comme dans une cabine de téléphérique en pleine saison.

Lien vers le commentaire

Je suis curieux de voir comment ça va se passer concrètement sur les chiffres, sur les vacances d'été, mon entourage bourge bien normé a levé le pied pour ne pas se retrouver coincé. Tout le monde prend ses résa à la toute dernière minute et ceux qui partaient dans les endroits exotiques ont annulé ou pris des assurances spécifiques.

 

Sur une logistique aussi impactante et casse bonbon que les vacances d'hiver, et vu le prix prohibitif des remontées, j'imagine que cela va être pire, les gens vont attendre la toute dernière seconde pour partir parce que se taper les pneus neiges, les chaines, les 100kg de bagage par personne et taper la montée sans certitude de pouvoir skier, ça devrait freiner beaucoup d'ardeurs.

 

Ces gens ont tout simplement tuer toute capacité à se projeter et tout enthousiasme. C'est l'incertitude et l'insécurité permanente. C'est ce que provoque toujours le fascisme.

  • Yea 9
Lien vers le commentaire

En effet et je fais partie des personnes qui ont décidé de ne plus rien organiser à l’avance. Les vacances ce sera en France, en voiture et on se décidera au dernier moment. Ou alors on décide à l’avance de rester à la maison et de profiter de la nature environnante. En 2021 nos dépenses de loisirs sont tombées très bas.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, fm06 a dit :

En effet et je fais partie des personnes qui ont décidé de ne plus rien organiser à l’avance. Les vacances ce sera en France, en voiture et on se décidera au dernier moment. Ou alors on décide à l’avance de rester à la maison et de profiter de la nature environnante. En 2021 nos dépenses de loisirs sont tombées très bas.

 

Tout pareil, on a jamais eu autant d'argent et on ne sait même pas quoi en faire. On s'achète les jouets que l'on n'avait jamais osé s'acheter avant, mais même en craquant complètement le slip il nous reste du budget. On mange au final mieux et on sort plus dans la nature. Cela fait 2 ans que je n'ai plus acheté de fringues ou de chaussures ce qui était impensable avant, mais ça ne me dérange même plus et j'ai abandonné l'idée de me couper les cheveux toutes les 3 semaines. Je ressens moins le besoin de partir en vacances qu'avant, j'ai l'impression que notre vie personnelle est devenue beaucoup plus riche, à croire qu'ils avaient raison de fustiger la société de consommation :D 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...