Aller au contenu

Compound et vie privée


Messages recommandés

Dites moi, un ami à moi n'a jamais prêté ou acheté de cryptos via son Ledger Nano S connecté à Ledger live, car il s'imaginait qu'il faudrait forcément donner son identité réelle or il attache une grande importance à l'anonymat, au moins pour son ledger qui lui sert de coffre fort. Mais après un rapide coup d'oeil au protocole Compound il n'est finalement pas certain que ce soit le cas, est-ce que certains ont déjà utilisé Ledger Live pour prêter des cryptos via Compound ? Et pour les achats de cryptos, là je suppose que c'est impossible si on doit passer par des fiat ? 

 

(message édité)

Lien vers le commentaire
il y a 39 minutes, Axpoulpe a dit :

est-ce que certains ont déjà utilisé Ledger Live pour prêter des cryptos via Compound ?

 

J'allais justement tester ça dans les jours qui viennent. J'en ai l'équivalent de $5 (via le truc éducatif de Coinbase), donc c'est juste pour voir comment ça marche, pas un investissement financier.

Lien vers le commentaire
On 5/13/2021 at 7:39 PM, Cthulhu said:

 

J'allais justement tester ça dans les jours qui viennent. J'en ai l'équivalent de $5 (via le truc éducatif de Coinbase), donc c'est juste pour voir comment ça marche, pas un investissement financier.

 

Je ne comprends pas, tu as 5 dollars de quoi ?

 

Si je comprends bien on peut prêter ses ETH pour soutenir un stablecoin comme DAI ? Ou il faut déjà avoir du DAI, USDT ou USDC ?

 

(message édité)

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Axpoulpe a dit :

je m'imaginais qu'il faudrait forcément donner son identité réelle

Bien sûr que non. Sinon on ne parlerait pas de "finance décentralisée".

 

EDIT. Cela dit, j'ai cru entendre que d'autres protocoles comm Aave allaient mettre en place du KYC...

Lien vers le commentaire

Si tu as un compte Coinbase: https://www.coinbase.com/rewards

 

En gros, ils te filent un un peu d'une nouvelle crypto hype après avoir regardé 2-3 vidéos. Du coup, j'ai 0.08 COMP (soit $60 d'après Coinbase). Faut que je transfère ça sur ma Ledger et voir comment prêter ça.

 

Note que je parle de COMP et pas des cTokens ERC20 du réseau ethereum. J'avoue ne pas avoir creusé si les cTokens font partie du protocole Compound.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Cthulhu a dit :

Tu ne veux pas nous écrire un article sur le sujet ? :D

Non. Ces protocoles sont tellement complexes que je m'arrache les cheveux à chaque fois que j'essaie de comprendre :( 

  • Sad 1
Lien vers le commentaire
2 hours ago, Axpoulpe said:

est-ce que certains ont déjà utilisé Ledger Live pour prêter des cryptos via Compound ?

J'ai voulu essayer de préter ~$200 en USDC mais il y avait la moitié qui partait en frais avec même de commencer donc je me suis arrété (après avoir payé un peu pour "activer mon compte". Pas de KYC à ma connaissance (mais KYC dans l'échange et traçabilité facile). 

Lien vers le commentaire

De toutes les manières en ERC20, tôt ou tard, tu vas te faire bloquer par les frais délirants. Et avec $5, tu ne vas pas aller loin.

Il n'y a pas/moins ce problème sur les autres blockchains. Et oui, je sais déjà ce que vous en pensez  ?

 

  

 

Lien vers le commentaire
il y a 39 minutes, Waren a dit :

De toutes les manières en ERC20, tôt ou tard, tu vas te faire bloquer par les frais délirants. Et avec $5, tu ne vas pas aller loin.

Il n'y a pas/moins ce problème sur les autres blockchains. Et oui, je sais déjà ce que vous en pensez  ?

 

"lightning network" - soon(tm)(c)(r)

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
2 hours ago, Waren said:

De toutes les manières en ERC20, tôt ou tard, tu vas te faire bloquer par les frais délirants. Et avec $5, tu ne vas pas aller loin.

Il n'y a pas/moins ce problème sur les autres blockchains. Et oui, je sais déjà ce que vous en pensez  ?

 

  

 

 

C'est l'autre mollusque qui parlait de $5 ! Dans mon cas tu sais que c'est pour un ami, mais cet ami a des sommes modestes sans être ridicules. 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...