Aller au contenu

Fusion TF1/M6


Marlenus

Messages recommandés

https://www.francetvinfo.fr/economie/medias/medias-tf1-entre-en-negociations-exclusives-avec-m6-en-vue-d-une-fusion_4627395.html

 

"Bouygues veut racheter 30% des titres du groupe M6. Ces négociations vont durer 18 mois, durant lesquels TF1 et M6 conserveront leur forme actuelle. À l'issue de ces 18 mois, si les négociations aboutissent, l'actuel président du directoire du groupe M6 Nicolas de Tavernost sera proposé en tant que président de la nouvelle entité. Un nouveau poste, supérieur à celui de Nicolas de Tavernost, sera créé pour l'actuel PDG du groupe TF1 Gilles Pelisson."

 

A la fois cela m'a surpris.

Et, quand on y pense, c'est très logique vu l'époque.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
20 minutes ago, Mégille said:

Je n'en comprends pas les enjeux. 

Pourquoi ?

La télé à la papa est en perte de vitesse et doit se réinventer sous peine de mourir.

Et dans ce genre de tendance, on est dans des rapprochements pour survivre.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

J'ai tiqué en voyant le nombre de lois qu'il y a sur l'audiovisuel : interdiction de plus de tant de chaîne pour un groupe privé. Je me demande si c'est le cas avec Rance TV (qui compte quand même un paquet de chaine).

Lien vers le commentaire

Maintenant les chaînes TV françaises sont en concurrence avec HBO, Netflix, Disney, etc, et pas seulement entre elles.

La trilogie du samedi avec des séries américaines, ou même TF1 avec House MD, c'est révolu, maintenant on va les chercher directement à la source en HD à l'heure qu'on veut, sans pub et en VO.

 

Finalement, c'est pas le P2P et le torrent qui ont tué la télé. C'est les nouvelles plateformes légales :)

 

  • Yea 8
Lien vers le commentaire
On 5/18/2021 at 12:16 PM, Loi said:

Même chose pour le jeu vidéo (qui aurait pu deviner l'émergence de ces plateformes légales vs nos moyens historiques d'alimentation en JV).

This. Celui qui a pris la place M6, ce n'est pas tant Netflix que Fortnite.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...