Aller au contenu

Tether, la Defi et le crash ?


Messages recommandés

Il y a 20 heures, Waren a dit :

On sait depuis belle lurette qu'il n'y a pas 1 dollar pour 1 USDT

Faux, c'est tout le coeur du jugement du 15 octobre. Ils ont affirmé pendant des années que chaque USDT était backé par 1 dollar.

 

Il y a 20 heures, Waren a dit :

contrairement à ce que tu affirmes et qui semble être le cœur de ton aversion pour Tether.

Le coeur de mon aversion pour Tether c'est que c'est de la fraude. Si pour toi la fraude est ok ça sert à rien de discuter. En fait si pour toi la fraude est ok je me demande ce que tu fais sur ce forum.

 

Il y a 20 heures, Waren a dit :

Faut m'expliquer pourquoi tu arrives à avoir des APR à parfois trois chiffres d'un côté lorsque de l'autre tu plafonnes exceptionnellement à 10%, c'est qu'il y a une différence majeure, et qui ne s'explique pas uniquement par de l'escroquerie. 

L'absence de régulations ? La finance est le secteur le plus réglementé du monde, ça a un coût dingue.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Waren a dit :

J'ai quand même pu me faire ma due-diligence, et je dis juste que cette histoire de 1USDT not= 1USD ne vaut pas tout le fromage que l'on peut en faire. Au hasard, on n'imprime pas des USD et des EUR sans véritable collatéral ?

Whataboutism.

De plus le but initial de Bitcoin était de rebattre les cartes, pas de recréer le système fractionnaire et les banques centrales.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Wayto a dit :

Le coeur de mon aversion pour Tether c'est que c'est de la fraude. Si pour toi la fraude est ok ça sert à rien de discuter. En fait si pour toi la fraude est ok je me demande ce que tu fais sur ce forum.

 

Retire ca tout de suite !

Lien vers le commentaire

On est d'accord du coup, le grand intérêt d'un stablecoin c'est faire des échanges à court terme entre les différentes monnaies. Si un stablecoin se crash, dans 3 mois on en utilisera un autre si possible. J'avoue la mauvaise publicité que ca apporte aux cryptos est pas cool mais bon on est habitué dans ce monde là, les politiques ont pas besoin des stablecoin pour venir déranger les cryptos non ?

 

Sinon, vu qu'il y a des libéraux qui défendent les réserves fractionnaires, il serait intéressant de savoir si historiquement les banques libres et fractionnaires annoncaient publiquement leur taux de réserve, si ils le cachaient ou si carrément ils mentaient dessus. Il me semble qu'une banque fractionnaire peut bien offrir ses services gratuitement, en échange de quoi elle est capable de faire de la création monétaire en émettant plus de titres que ce qu'elle a en réserve, crééant effectivement une nouvelle forme de monnaie (X pense qu'il détient Y à cette banque mais c'est faux, il détient une promesse de Y et cette banque peut maintenant faire circuler plus de monnaie dans le système avec ces promesses)

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, ttoinou a dit :

Sinon, vu qu'il y a des libéraux qui défendent les réserves fractionnaires, il serait intéressant de savoir si historiquement les banques libres et fractionnaires annoncaient publiquement leur taux de réserve, si ils le cachaient ou si carrément ils mentaient dessus.

Je ne pense pas qu'elles l'annonçaient publiquement, principalement parce qu'on ne le leur demandait pas. Ce qui intéresse le public, c'est de savoir si la banque garantit bien de leur donner le pognon sonnant et trébuchant le jour où ils le demanderont au guichet (et idem pour les autres partenaires commerciaux de la banque).

Lien vers le commentaire
il y a 51 minutes, ttoinou a dit :

Ben non ca pourrait être un établissement de dépôt 

Elles peuvent offrir ce service mais historiquement ce n'est pas leur fonction principale. Le cœur de métier de la banque (de l'italien banca, banc) c'est d'accorder du crédit, pas d'entreposer de la monnaie sans qu'elle ne bouge.

Lien vers le commentaire

Tu changes ma définition, coquin va. D'abord les dépôts payants, puis les crédits puis les paiements, puis elles se font des thunes et sont en concurrences et offrent des dépôts gratuits. Et entre un taux de réserve à 80% et 10% y'a pas mal de différences lorsqu'un bank run arrive (même si techniquement certains argumenteront ici que dans tous les cas c'est de la fraude)

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, ttoinou a dit :

Tu changes ma définition, coquin va.

Si c'est uniquement un établissement de dépôt alors il n'y a pas de prêt ; la monnaie ne peut pas bouger.

 

il y a 16 minutes, ttoinou a dit :

Et entre un taux de réserve à 80% et 10% y'a pas mal de différences lorsqu'un bank run arrive

Yép le client prend le risque de tout perdre si la banque fait faillite. Du moins en principe (sans intervention de l'État).

 

il y a 17 minutes, ttoinou a dit :

techniquement certains argumenteront ici que dans tous les cas c'est de la fraude

Je connais cette théorie.

Lien vers le commentaire
Il y a 20 heures, Waren a dit :

Retire ca tout de suite !

Définition de fraude :  Action de tromper, d'abuser autrui en contrevenant aux règlements, d'employer la ruse pour le mystifier.

Tether a menti à de nombreuses, que ce soit sur la parité 1USDT = 1 Dollar ou sur la nature de ce backing (au début des dollars, puis ensuite des commercial papers). Tether a menti concernant son affiliation à Bitfinex. Le tout dans le but de convaincre ses prospects d'utiliser leur stablecoin. C'est de la fraude.

 

Maintenant, tu es venu relancer ce fil pour défendre Tether, en criant "FUD FUD FUD", avec un mème et quelques questions rhétoriques. Quand j'ai de mon côté soutenu mon opinion avec des arguments et des sources. Soit tu as quelque chose de tangible à apporter à la discussion et dans ce cas là on continue notre débat. Soit tu continues dans ton approche actuelle, qui m'a amené à conclure que tu défendais la fraude car c'est l'unique conclusion logique à laquelle je puisse arriver (puisque je te crois trop intelligent pour bêtement shiller un coin que tu ne comprends pas comme un ado sur reddit).

  • Nay 2
Lien vers le commentaire

On voit clairement que tu n'acceptes pas le débat:

 

- USDT n'est qu'une fraude et tu cites condamnations et articles qui le prouvent. 

- Je dis qu'en tant qu'utilisateur régulier, il faut un peu tempérer ces affirmations. Tether a, certes sa zone d'ombre mais je ne suis pas du tout d'accord sur le fait que ce ne sont que des escrocs qui vont te dépouiller. La vérité est sans doute en dessous de ce que tu avances.

- Waren "défend" Tether, donc la fraude; sa place sur Liborg est donc tout à fait discutable. Tu sais très bien ce que cela signifie lorsque l'on lance de l'ad hominem dans un débat. Je vois aussi d'autres petites attaques poindre, en m’exhortant de changer d'attitude. Bientôt, tu vas me demander mon âge ?   

- Je pense que je suis aussi en droit d'exprimer mon ressenti et mon expérience, chose qui manifestement te pose un problème, puisque les idées qui ne sont pas sourcées par des gens pensant différemment de toi n'auraient donc aucune valeur ?

 

 

Et dernière chose: FUD, FUD, et FUD

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Ça pourrait être intéressant mais ça ne l’est pas et ce n’est pas la faute de Wayto. En tant que néophyte, son argumentation me permet de suivre la conversation. 

 

Mais j’aimerais bien que Waren explique  pourquoi les mensonges de Tether ne sont pas si graves, par exemple. Des mensonges quand il s’agit de ma thune, ça me semble toujours grave.

Lien vers le commentaire

J'ai cru moi aussi que Theter mentait et que par conséquent je devais m'éloigner de cet actif. J'ai cru également au potentiel énorme de Monero, de BCH. J'ai rigolé devant le succès de XRP, qui allait, c'était sûr, couler rapidement entrainant dans sa chute des tas "d'investisseurs" idiots.

 

Aujourd'hui, je préfère suivre les gens qui ont une expérience certaine et qui ont risqué pas mal de pognon gagné à la sueur de leur front. 

Je m'éloigne des théoriciens et des vedettes de youtube, spécialistes du FUD.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 35 minutes, Calembredaine a dit :

J'ai cru moi aussi que Theter mentait et que par conséquent je devais m'éloigner de cet actif.

Tether a menti sur ses réserves, c'est un fait. 

Maintenant, ça ne veut pas dire qu'il ne faut pas l'utiliser, même si personnellement je m'en méfie beaucoup et n'en conserve que très peu.

 

Et j'ai beaucoup plus peur d'une action des régulateurs contre les stablecoins en général que d'une faillite de Tether. Quelque chose du type "tous les détenteurs de stablecoin doivent procéder à un KYC sinon leurs jetons n'ont plus aucune valeur". 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Lugaxker a dit :

Tether a menti sur ses réserves, c'est un fait. 

 

Beaucoup de monteurs de projets mentent, même sur les projets les plus interessants. Il faut "simplement" prendre la mesure de leurs mensonges.

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Suite à cette annonce : https://www.coindesk.com/business/2021/11/21/el-salvador-to-create-bitcoin-city-use-500m-of-planned-1b-bond-offering-to-buy-more-crypto/

Citation

Bukele also said El Salvador plans on issuing $1 billion US “bitcoin bond,” a tokenized financial instrument developed by Blockstream, on the Liquid Network. Of that amount, $500 million will be used to help construct needed energy and bitcoin mining infrastructure and $500 million to buy even more bitcoin. At the cryptocurrency’s recent trading price of about $59,000, that would bring the country’s treasury stash to just under 2,000 bitcoins. The issuance of the tokenized bond will be processed by Bitfinex.

 

Je tombe sur ça :

r89nh7dp21181.jpg

 

Sacrée prédiction. This is fine.

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
Le 22/11/2021 à 21:01, Johnnieboy a dit :

Comment gagner de l'argent si l'on croit que Tether est une arnaque ?

J'avais pas vu ton commentaire, somehow.
Tu peux "shorter" Tether, mais je ne recommande pas pour X milliers de raisons :

Citation

 

  1. Buy a lot of USDC. Or any other stablecoin you believe in
  2. Stake USDC on a lending platform
  3. Maximize your Tether loan
  4. Sell USDT for real USD. Kraken for example allows a USDT/USD trading pair
  5. Use real USD to buy USDC
  6. Repeat process until you hit the feasible borrowing limit

 

Lien vers le commentaire

https://www.bloomberg.com/news/articles/2021-12-03/tether-gives-more-details-on-assets-backing-crypto-stablecoin

Citation

 

The latest financial disclosure from Tether, which serves as a controversial foundation for much of the cryptocurrency market, didn’t shed any more light on where its reserves are held. Tether Holdings Ltd. had assets totaling at least $69 billion as of Sept. 30, according to an assurance from Cayman Islands-based Moore Cayman. That includes $30.6 billion in commercial paper and certificates of deposit, $7.2 billion in cash, almost $1 billion in money market funds and $19 billion in Treasury bills. The disclosure showed that Tether shifted about $1 billion in “reverse repo notes” holdings to money-market funds. However, they don’t specify in which countries the money funds are based. It also noted a reduction in the percentage of total assets held in commercial paper from the end of June.

 

Tether has denied holding Evergrande debt but Stuart Hoegner, Tether’s lawyer, had declined to say whether Tether had other Chinese commercial paper in an interview with Bloomberg Businessweek. He said the vast majority of its commercial paper has high grades from credit ratings firms.

 

 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...