Aller au contenu

Détournement d'un avion par le KGB Biélorusse


Marlenus

Messages recommandés

Résumons:

 

Un opposant au président Biélorusse prend un avion commercial Athènes-Vilnius.

 

 

Quand l'avion vole au-dessus de la biélorussie. Les agents du KGB vont expliquer "gentilment" à l'équipage qu'il va falloir qu'ils se posent à Minsk (pas clair sur comment cela s'est fait). Officiellement car ils soupçonnent une bombe à bord.

 

L'avion atterit donc à Minsk.
Le KGB embarque l'opposant.

Pas de bombes.

Les autres peuvent repartir.

 

La biélorussie dit que tout était 100% légal.

Ryanair par d'acte de piraterie.

L'UE s'émeut.

 

https://www.francetvinfo.fr/monde/elections-en-bielorussie/quatre-questions-sur-le-deroutage-par-la-bielorussie-d-un-avion-de-ligne-ou-se-trouvait-un-opposant-politique_4635073.html

 

 

 

 

  • Sad 3
Lien vers le commentaire

Je sors peut étre une stratégie complètement foireuse mais je me demande s'il ne faudrait pas envahir la Biolerussie (en l'espèce ils ont attaqué volontairement un avion occidental).

Le but détruire le régime mais aussi pousser l'armée russe (qui intervendra officieusement) à s'enliser et pousser la Russie dans une guerre couteuse (Afghanistan bis).

 

Le gros problème c'est qu'avec la menace chinoise, les US n'ont peut étre pas envie d'allouer des ressources au front de l'est...

  • Yea 1
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Mathieu_D a dit :

Attend tu appelles de tes vœux une guerre contre la Russie ?

 

Pas directement, ca serait suicidaire. Une guerre par proxy.

 

Lien vers le commentaire
à l’instant, Mathieu_D a dit :

Oui mais ce serait qui notre proxy ?

 

OTAN vs Biolerussie. Pas de proxy de notre coté mais la Bielorussie sert de tampon.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Moustachu a dit :

 

La Biélorussie fait partie de l'OTCS : https://fr.wikipedia.org/wiki/Organisation_du_traité_de_sécurité_collective

C'est pas une guerre par proxy que tu vas avoir, c'est une guerre nucélaire.

 

Bien vu j'avais oublié ca.

La bonne vieille stratégie d'aider les insurger et de les armer est plus prudente.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Zagor a dit :

 

Bien vu j'avais oublié ca.

La bonne vieille stratégie d'aider les insurger et de les armer est plus prudente.

 

Euh comme en Syrie (avec le grand succès que l'on connaît) ?

En plus les Russes semblent avoir compris le truc, ils vont pas se faire avoir à chaque fois. 

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Moustachu a dit :

 

Euh comme en Syrie (avec le grand succès que l'on connaît) ?

En plus les Russes semblent avoir compris le truc, ils vont pas se faire avoir à chaque fois. 

 

Il y a des islamistes en Bielorussie? Car le problème de MO c'est que les frontières entre rebelles et djihadistes sont très faibles, du coup tu fini soit par aider des gens qui veulent faire sauter l'occident soit à ne pouvoir financer personne.

J'imagine plus un scénario ukrainien (les divisions linguistiques en moins).

Lien vers le commentaire
1 minute ago, Mathieu_D said:

Le risque d'escalade me paraît considérable...

Tu tapes.

Puis quand les USA et la Russie te disent que c'est pas bien tu arrêtes de suite en t'excusant et que tu te retires de suite.

 

Logiquement, tu as le temps de bien mettre le président dans la mer.. avant de devoir dire que c'était pas bien.

Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, Zagor a dit :

 

Il y a des islamistes en Bielorussie? Car le problème de MO c'est que les frontières entre rebelles et djihadistes sont très faibles, du coup tu fini soit par aider des gens qui veulent faire sauter l'occident soit à ne pouvoir financer personne.

J'imagine plus un scénario ukrainien (les divisions linguistiques en moins).

Indépendamment du risque d'escalade :

 

Si on se cale sur le scénario ukrainien, je ne suis pas certain que toutes les milices locales soient bisounours (les milices d'ED notamment).

De plus, supposons que l'on parte du principe de n'armer que les groupuscules les plus "amicaux" envers l'occident. Bon, pourquoi pas ? Mais espérer ensuite que ces armes ne finissent pas en un autre point du globe dans les mains de djihadistes (par exemple) après avoir circulé un peu partout relève du vœu pieux (par ex : https://fr.wikipedia.org/wiki/Opération_Fast_and_Furious).

Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, Marlenus a dit :

Tu tapes.

Puis quand les USA et la Russie te disent que c'est pas bien tu arrêtes de suite en t'excusant et que tu te retires de suite.

 

Logiquement, tu as le temps de bien mettre le président dans la mer.. avant de devoir dire que c'était pas bien.

 

Les armées biélorusses et russes sont limite intégrées. Le temps de faire décoller un avion, il sera déjà en mille morceaux. 

Si c'était aussi simple, on serait déjà débarrassé depuis un moment de ce clown de Lukashenko.

Lien vers le commentaire
il y a 52 minutes, Zagor a dit :

 

Il y a des islamistes en Bielorussie? Car le problème de MO c'est que les frontières entre rebelles et djihadistes sont très faibles, du coup tu fini soit par aider des gens qui veulent faire sauter l'occident soit à ne pouvoir financer personne.

J'imagine plus un scénario ukrainien (les divisions linguistiques en moins).

 

Mouai l'Ukraine est en effet un immense succès (la Crimée annexée, l'est du pays sous protectorat et limite indépendant, un pays en quasi faillite).

Sinon il faudra penser au coup d'après. Les gentils d'aujourd'hui seront peut être les méchants de demain.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
1 hour ago, Zagor said:

 

Pas directement, ca serait suicidaire. Une guerre par proxy.

 

 

Bonne idée. On pourrait au choix :

  • organiser un coup d'état en Ukraine, et y financer un gouvernement antirusse
  • mettre des sanctions commerciales.
  • interdire à l'Allemagne de construire un gazoduc (Frau Merkel a dit Nein)
  • financer les islamistes au Daghestan
  • soutenir militairement les islamistes en Syrie
  • inventer un dossier bidon pour accuser la Russie de contrôler un ancien président des Etats Unis
  • envoyer des navires militaires des garde cotes US en Mer Noire
  • financer une tentative de révolution colorée en BiéloRussie
  • pleurnicher lorsqu'un un agent d'influence financé par la CIA se fait arrêter lorsqu'il prend l'avion dans un pays qu'il essaie de déstabiliser

 

  • Yea 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Zagor a dit :

Je sors peut étre une stratégie complètement foireuse mais je me demande s'il ne faudrait pas envahir la Biolerussie (en l'espèce ils ont attaqué volontairement un avion occidental).

Le but détruire le régime mais aussi pousser l'armée russe (qui intervendra officieusement) à s'enliser et pousser la Russie dans une guerre couteuse (Afghanistan bis).

L'Afghanistan a été un bourbier parce que la topographie y est très accidentée et inhospitalière, c'est donc un théâtre très compliqué pour les troupes au sol.

 

La Biélorussie, en revanche, est plate et plutôt verte, bref, elle ne pose aucun problème pour les troupes au sol (à part peut-être la Polésie marécageuse, au sud).

 

Autant dire que je suis sceptique. 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
10 minutes ago, Lameador said:

pleurnicher lorsqu'un un agent d'influence financé par la CIA se fait arrêter lorsqu'il prend l'avion dans un pays qu'il essaie de déstabiliser

C'est avéré ça?

(sinon, il me semble que l'avion ne faisait que survoler le pays en question..)

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
33 minutes ago, Rincevent said:

L'Afghanistan a été un bourbier parce que la topographie y est très accidentée et inhospitalière, c'est donc un théâtre très compliqué pour les troupes au sol.

 

La Biélorussie, en revanche, est plate et plutôt verte, bref, elle ne pose aucun problème pour les troupes au sol (à part peut-être la Polésie marécageuse, au sud).

 

Autant dire que je suis sceptique. 

Qui sait?

Les T72 auront peut-être envie de pousser jusqu'a Fulda.

7 jours jusqu'au Rhin comme on dit

 

800px-Probable_Axes_of_Attack.svg.png

 

Quote

Je sors peut étre une stratégie complètement foireuse mais je me demande s'il ne faudrait pas envahir la Biolerussie (en l'espèce ils ont attaqué volontairement un avion occidental).

Le but détruire le régime mais aussi pousser l'armée russe (qui intervendra officieusement) à s'enliser et pousser la Russie dans une guerre couteuse (Afghanistan bis).

c'est le post le plus ouf que j'ai lu sur ce forum et ca comprend l'intégralité des post de Freeman

  • Yea 5
  • Haha 7
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Mobius a dit :

c'est le post le plus ouf que j'ai lu sur ce forum et ca comprend l'intégralité des post de Freeman

 

La fortune sourit aux audacieux :).

Sur un malentendu ç'aurait pu marcher. 

Lien vers le commentaire
6 minutes ago, Moustachu said:

 

La fortune sourit aux audacieux :).

Sur un malentendu ç'aurait pu marcher. 

Mais non, toute personne qui a vu Wargames c'est ca

How about a nice game of chess?

Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, Mobius a dit :

 

 

c'est le post le plus ouf que j'ai lu sur ce forum et ca comprend l'intégralité des post de Freeman

 

Tu prends aussi en compte les posts de Brock?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...