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Détournement d'un avion par le KGB Biélorusse


Marlenus

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Bah le principal problème me semble être d'avoir à disposition l'énergie électrique nécessaire pour propulser les munitions. Donc ça ne me surprend pas que ce soit à l'étude depuis les années 80.

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Le problème du canon magnétique, c'est de canaliser le flux magnétique pour limiter les déperditions d'énergie.

 

Ce n'est pas compliqué de faire un canon magnétique, c'est compliqué d'en faire un dont le rendement de conversion dépasse ne serait-ce que 10 %.

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2 hours ago, Rincevent said:

Le problème du canon magnétique, c'est de canaliser le flux magnétique pour limiter les déperditions d'énergie.

 

Ce n'est pas compliqué de faire un canon magnétique, c'est compliqué d'en faire un dont le rendement de conversion dépasse ne serait-ce que 10 %.

N'importe qui peut construire un rail gun, c'est d'ailleurs très amusant à faire.

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3 hours ago, Rincevent said:

Le problème du canon magnétique, c'est de canaliser le flux magnétique pour limiter les déperditions d'énergie.

 

Ce n'est pas compliqué de faire un canon magnétique, c'est compliqué d'en faire un dont le rendement de conversion dépasse ne serait-ce que 10 %.

et des tubes qui resiste à plus de 10 tirs

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Il y a 4 heures, Rincevent a dit :

Le problème du canon magnétique, c'est de canaliser le flux magnétique pour limiter les déperditions d'énergie.

 

Ce n'est pas compliqué de faire un canon magnétique, c'est compliqué d'en faire un dont le rendement de conversion dépasse ne serait-ce que 10 %.

Mais ouvre Wikirincevent please ! 

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https://edition.cnn.com/2021/05/27/europe/belarus-airlines-sanctions-intl/index.html

 

Russian authorities deny entry to European airlines as EU mulls sanctions on Belarus

 

Les companies concernées pour l'instant sont AirFrance et Austrian Airlines.

J'avoue ne  pas comprendre pourquoi s'attaquer à une compagnie autrichienne compte tenu que le pays est l'un des plus neutres (pas membre de l'OTAN) vis à vis de Moscou.

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C'est pas très clair mais l'article semble dire que ces avions devaient demander un changement de route parce que passant initialement sur le Belarus.

 

Et je suppose que c'est ce changement qui est refuse et qu'il y a relativement peu d'avions dans ce cas ?

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