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Il y a-t-il un abonné au 15, 18.


GilliB

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Pour une fois je vais faire un nouveau sujet sur la "panne" des numéros d'urgences.

Ils l'on bien cherché, avec le délire de tout centraliser les urgences sur un seul standard, que ce soit les demandes sanitaires et les pompiers. Ils ont créé une horreur et tout les appels d'un département doivent passer par un seul standard. 

Que ce soit le petit qui a 38°, que ce soit une demande d'ambulance, que ce soit le dentiste de garde etc.. Et tout ce beau monde doit passer par le 15 qui est forcement saturé le dimanche matin.

 tout les appels doivent être trié, par une PARM, puis 10 minutes après par un régulateur, puis par l'effecteur (le médecin ou l'ambulancier) qui doit rappeler pour bilan...

Le standard est saturé tout le temps.

J'ai connu une crise avec un nouveau système d'aide à la régulation, qui perdait les dossier parce que le tampon ne pouvait que contenir 50 dossiers.

En plus il a fallu fusionné le 15 et le 18 dans le même local du SDIS, et comme le SAMU et les pompiers sont en conflits, cela se passe mal.

Il y a 40 ans, le 15 n'existait et les soignants connaissaient le numero à 8 chiffres, les gardes étaient locales et informelles, sauf dans les villes où SOS médecin faisait le job.

 

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il y a 7 minutes, NicolasB a dit :

d'accord pour la partie urgence médicale et pompiers qui sont réunis sous un même standard mais pourquoi le 17 est aussi tombé en panne?

Je ne sais pas :). J'ai cru comprendre de la gestion logicielle entre les réseau IP, GSM et cuivre coinçait. Mettre les urgences sur le 15 le 17 le 112, sur un système unique par département est courir apres les problèmes.

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il y a 45 minutes, GilliB a dit :

En plus il a fallu fusionné le 15 et le 18 dans le même local du SDIS, et comme le SAMU et les pompiers sont en conflits, cela se passe mal.

En plus de ça il y a eu centralisation du 18. Avant tu avais plusieurs groupements par départements qui étaient relativement autonomes. Chaque groupement gérait son matériel, avait son CTA et son CODIS. 

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