Aller au contenu

Polyamour, PUA ou comment lever de la belette woke


Rincevent

Messages recommandés

Première chose : beaucoup de choses recherchées, entre autre par les femmes chez les hommes, sont des proxies du qi. Humour, statu social, etc. 

Ensuite, cette plus grande sensibilité (moyenne, j'imagine) des hommes pour détecter des qi extrêmes ne serait-elle pas due à la plus grande variance de l'intelligence chez les hommes ? Ce serait alors d'abord le fait d'avoir un qi plus ou moins haut, qui permettrait de détecter avec plus ou moins d'exactitude un qi plus ou moins élevé que le sien, et pas le sexe en lui-même. Les femmes à hqi seraient donc susceptibles d'un plus haut degré de sapiosexualité.

Quoi qu'il en soit, ce n'est clairement pas avec mon salaire de prof que j'attire, et il se trouve justement que parmi mes trois partenaires établies (toutes les trois afab), deux sont diagnostiquées hpi, et je ne serais pas surpris que la troisième le soit aussi puisqu'elle est enseignante chercheuse.

Lien vers le commentaire

Conversation de comptoir : l’intelligence, quand ça dépasse un certain point, ça va souvent de pair avec toutes sortes de bizarreries et de problèmes de sociabilité. Normal que ce ne soit pas globalement attirant.

 

D’ailleurs, beaucoup de gens très intelligents ne sont pas spécialement drôles, selon moi.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Mégille a dit :

Quoi qu'il en soit, ce n'est clairement pas avec mon salaire de prof que j'attire

Et pour ma part, ça n'a jamais été avec mon physique, ni avec le non-argent de ma famille. :lol:

 

il y a 42 minutes, Johnnieboy a dit :

Conversation de comptoir : l’intelligence, quand ça dépasse un certain point, ça va souvent de pair avec toutes sortes de bizarreries et de problèmes de sociabilité. Normal que ce ne soit pas globalement attirant.

"At this level, autism strikes" disait le meme. Plus subtilement, la malédiction du topwit, c'est qu'on ne peut généralement pas comprendre quelqu'un qui est à plus de deux écarts-type de QI de soi (vers le haut comme vers le bas, d'ailleurs). Plus précisément, la communication est aisée à moins d'un écart-type (15 points), demande des efforts mais reste possible jusqu'à deux écarts-types (30 points), mais est généralement impossible au delà.

Lien vers le commentaire
il y a 46 minutes, Johnnieboy a dit :

Conversation de comptoir : l’intelligence, quand ça dépasse un certain point, ça va souvent de pair avec toutes sortes de bizarreries et de problèmes de sociabilité. Normal que ce ne soit pas globalement attirant.

 

D’ailleurs, beaucoup de gens très intelligents ne sont pas spécialement drôles, selon moi.

 

Je soupçonne que ce soit dû à l'autisme, et à des biais dans sa détection, plus qu'à l'intelligence elle-même.

Les autistes ont généralement un qi plus bas que la moyenne... mais ça pourrait très bien être un biais de sélection, puisque les autistes plus intelligent peuvent très bien "apprendre", quoi que plus difficilement et en passant par une phase de conceptualisation, les codes sociaux (une forme très prononcé d'autisme peut rendre ça plus difficile pour une personne même à très haut qi, mais je ne vois pas comment l'intelligence, en elle-même, pourrait autre chose qu'un atout pour surmonter le problème).

Ca redevient tout au plus un peu plus visible avec les autistes à suffisamment haut qi, puisqu'ils ont accès à plus de centre d'intérêts, et que leurs obsessions spécifiques sont donc susceptibles d'être de plus en plus bizarres. 

 

Quoi qu'il en soit, l'humour est un code social comme les autres, qui peut être appris par un autiste aussi facilement que les autres, et que l'intelligence ne peut qu'aider à maîtriser (parce qu'elle permet de faire plus de liens, plus rapidement, de mieux identifier une situation, etc). Il n'y a pas grand chose de plus gênante qu'une blague d'une personne à bas qi, et je suis à peu près certains que tous les bons humoristes (bon, peut-être pas Bigard... mais à peu près tous les autres) ont des qi plutôt haut.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Mégille a dit :

Il n'y a pas grand chose de plus gênante qu'une blague d'une personne à bas qi

 

Gros cul. Elle est bonne. Ahaha.

 

Ça marche aussi bien sur des groupes de manutentionnaires à bas QI que sur des traders à haut QI.

 

Pour eux c'est pas gênant.

Lien vers le commentaire
7 hours ago, Rincevent said:

Plus subtilement, la malédiction du topwit, c'est qu'on ne peut généralement pas comprendre quelqu'un qui est à plus de deux écarts-type de QI de soi (vers le haut comme vers le bas, d'ailleurs). Plus précisément, la communication est aisée à moins d'un écart-type (15 points), demande des efforts mais reste possible jusqu'à deux écarts-types (30 points), mais est généralement impossible au delà.

Cette histoire de communication est encore plus vicieuse si on prend en compte qu'en pratique une personne ne côtoie dans sa vie quasiment que des gens à peu près à son niveau (enfin avant l'invention de Twitter).

 

D'ailleurs, si je me permettais de faire un peu de spéculation sauvage, le fait que notre environnement social soit principalement composé de gens d'un niveau (culturel, intellectuel...) similaire nous donne une vision biaisée de la distribution des humains en général. Par défaut tout le monde aurait tendance à se penser dans la moyenne et qu'il n'y a pas une très grosse variance (ou en tous cas qu'on peut contrecarrer la plus grosse partie de cette variance en faisant un peu d'effort). Ça rend les résultats de la recherche sur le QI contre-intuitifs et explique une partie de la résistance qu'ils reçoivent. D'un autre côté les personnes qui, de part leur profession, ont accès à un échantillon plus large de variabilité humaine (les médecins, les profs, les caissiers...) finissent souvent plus cyniques et déprimés.

Maintenant entrent en jeu les vastes réseaux sociaux comme Twitter, dont la logique est (1) que tu seras confronté à des trucs en dehors de ton environnement social normal, (2) la logique du buzz fait que les trucs les plus visibles hors de ton cadre de référence sont aussi souvent les plus stupides. En conséquence l'abus de Twitter change notre vision de la distribution de l'intelligence humaine qui devient schématiquement bimodale : il y a les gens normaux centrés autour de moi, puis de l'autre côté il y a une masse de crétins incorrigibles et nuisibles. Bien sûr tout ça est goulûment exploité au niveau politique.

Merci d'avoir assisté à mon TED talk.

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Mégille a dit :

 

Je soupçonne que ce soit dû à l'autisme, et à des biais dans sa détection, plus qu'à l'intelligence elle-même.

Les autistes ont généralement un qi plus bas que la moyenne... mais ça pourrait très bien être un biais de sélection, puisque les autistes plus intelligent peuvent très bien "apprendre", quoi que plus difficilement et en passant par une phase de conceptualisation, les codes sociaux (une forme très prononcé d'autisme peut rendre ça plus difficile pour une personne même à très haut qi, mais je ne vois pas comment l'intelligence, en elle-même, pourrait autre chose qu'un atout pour surmonter le problème).

Ca redevient tout au plus un peu plus visible avec les autistes à suffisamment haut qi, puisqu'ils ont accès à plus de centre d'intérêts, et que leurs obsessions spécifiques sont donc susceptibles d'être de plus en plus bizarres. 

 

Quoi qu'il en soit, l'humour est un code social comme les autres, qui peut être appris par un autiste aussi facilement que les autres, et que l'intelligence ne peut qu'aider à maîtriser (parce qu'elle permet de faire plus de liens, plus rapidement, de mieux identifier une situation, etc). Il n'y a pas grand chose de plus gênante qu'une blague d'une personne à bas qi, et je suis à peu près certains que tous les bons humoristes (bon, peut-être pas Bigard... mais à peu près tous les autres) ont des qi plutôt haut.

 

Il y a 6 heures, Bézoukhov a dit :

 

Gros cul. Elle est bonne. Ahaha.

 

Ça marche aussi bien sur des groupes de manutentionnaires à bas QI que sur des traders à haut QI.

 

Pour eux c'est pas gênant.


L’humour des gens peu intelligents est parfois extrêmement drôle. C’est un sujet que j’ai envie de creuser depuis longtemps. 

L’humour en général est un sujet passionnant et j’aimerais bien quelques recommandations de lecture.

 

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Mégille a dit :

Première chose : beaucoup de choses recherchées, entre autre par les femmes chez les hommes, sont des proxies du qi. Humour, statu social, etc. 

Ensuite, cette plus grande sensibilité (moyenne, j'imagine) des hommes pour détecter des qi extrêmes ne serait-elle pas due à la plus grande variance de l'intelligence chez les hommes ?

 

Perso j'ai beaucoup de mal à détecter que quelqu'un a clairement un QI très bas. Parce que dire beaucoup d'âneries (je parle en tant qu'expert :ninja:) ou ne pas comprendre ce que quelqu'un raconte peut avoir bien d'autres facteurs qu'un manque d'intelligence, comme la malhonnêteté ou la simple ignorance.

Lien vers le commentaire

Et bien elle a bien travaillé sa leçon, la petite Thaïs. Ça vaut au moins 14/20. Je suis prêt à lui accorder un ou deux points de plus quand elle se mariera en latin.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
16 minutes ago, Johnnieboy said:

L’humour des gens peu intelligents est parfois extrêmement drôle. C’est un sujet que j’ai envie de creuser depuis longtemps. 

L’humour en général est un sujet passionnant et j’aimerais bien quelques recommandations de lecture.

 

Des classiques.

 

 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
15 minutes ago, Extremo said:

 

Perso j'ai beaucoup de mal à détecter que quelqu'un a clairement un QI très bas. Parce que dire beaucoup d'âneries (je parle en tant qu'expert :ninja:) ou ne pas comprendre ce que quelqu'un raconte peut avoir bien d'autres facteurs qu'un manque d'intelligence, comme la malhonnêteté ou la simple ignorance.

Les très haut Qi peuvent dire beaucoup d'âneries.

Le QI n'est pas un indicateur de pertinence des propos d'une personne, surtout hors de son domaine de prédilection.

 

Mais normalement, un QI<50 cela se repère quand même (2-3% de la population)

Même un QI<70 (10%).

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Rincevent a dit :

Et bien elle a bien travaillé sa leçon, la petite Thaïs. Ça vaut au moins 14/20. Je suis prêt à lui accorder un ou deux points de plus quand elle se mariera en latin.

 

Je pourrais me dévouer.

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Marlenus a dit :

Mais normalement, un QI<50 cela se repère quand même (2-3% de la population)

Même un QI<70 (10%).

 

Tu ne fais pas erreur sur ces chiffres? Je croyais que c'était plutôt autour de 2% en-dessous de 70 et 2% au-dessus de 130. Et je peux me tromper mais il me semble qu'en-dessous de 70 on parle de malades mentaux. Et oui, ceux-là sont effectivement faciles à distinguer, alors disons que je pensais peut-être plutôt à la tranche 70-85.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
4 minutes ago, Extremo said:

 

Tu ne fais pas erreur sur ces chiffres? Je croyais que c'était plutôt autour de 2% en-dessous de 70 et 2% au-dessus de 130.

Tu as raison, ce sont les chiffres les plus courant visiblement.

Mais pour le coup, je maintiens qu'un QI<70 se repère assez bien.

Lien vers le commentaire
il y a 50 minutes, Rincevent a dit :

Il va falloir aller à la salle,

 

3 fois par semaine en ce moment

 

il y a 50 minutes, Rincevent a dit :

et doubler ton salaire. ;)

 

J'ai doublé depuis mon entrée sur le marché du travail

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, PABerryer a dit :

3 fois par semaine en ce moment

 

 

J'ai doublé depuis mon entrée sur le marché du travail

Bien, il faut continuer. :)

 

Pour la salle, tu prends un coach, une méthode, ou tu y vas à l'instinct ?

Lien vers le commentaire
On 2/5/2023 at 11:04 AM, Johnnieboy said:

D'ailleurs, beaucoup de gens très intelligents ne sont pas spécialement drôles, selon moi.

Ah zut, a chaque fois que je fais un jeu de mots pourris ici, je récolte au moins 2 à 3 smileys. 

/me va pleurer dans un coin... 

Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, WBell a dit :

Ah zut, a chaque fois que je fais un jeu de mots pourris ici, je récolte au moins 2 à 3 smileys. 

/me va pleurer dans un coin... 


Tu peux apprécier cela de deux manières. :D
 

edit : 3, en fait

 

dernier edit: je crois que je ne suis pas drôle 😕

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...