Aller au contenu

Polyamour, PUA ou comment lever de la belette woke


Rincevent

Messages recommandés

2 hours ago, Jean_Karim said:

C'est mieux que la moyenne génétique non ? c'est pas genre 80% des males de l'espece humaine qui ne se sont pas reproduits ?

Car décédé avant l'age de 10 ans ? Probablement, cependant je ne pense pas que cela soit pertinent !

Lien vers le commentaire
7 hours ago, Adrian said:

 

Déjà commencer par le mono-amour.

Je n'arrive pas à interpréter les chiffres. Si on part du principe que la majorité des couples sont hétérosexuels, comment expliquer cette différence ? Il y a 15% de plus de la population des femmes qui sont lesbiennes par rapport aux hommes et elles sont toutes en couple ? Ou c'est le PCC qui envoie des millions d'hommes chinois célibataires aux US ? Ou les hommes en couple ont presque tous une double vie ?

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, cedric.org a dit :

Je n'arrive pas à interpréter les chiffres. Si on part du principe que la majorité des couples sont hétérosexuels, comment expliquer cette différence ? Il y a 15% de plus de la population des femmes qui sont lesbiennes par rapport aux hommes et elles sont toutes en couple ? Ou c'est le PCC qui envoie des millions d'hommes chinois célibataires aux US ? Ou les hommes en couple ont presque tous une double vie ?

Ou alors, la proportion devient inverse chez les plus âgés. 

Lien vers le commentaire
31 minutes ago, cedric.org said:

Je n'arrive pas à interpréter les chiffres. Si on part du principe que la majorité des couples sont hétérosexuels, comment expliquer cette différence ? Il y a 15% de plus de la population des femmes qui sont lesbiennes par rapport aux hommes et elles sont toutes en couple ? Ou c'est le PCC qui envoie des millions d'hommes chinois célibataires aux US ? Ou les hommes en couple ont presque tous une double vie ?

Les femmes se mettent en couple avec des hommes plus âgés.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Jean_Karim a dit :

C'est mieux que la moyenne génétique non ? c'est pas genre 80% des males de l'espece humaine qui ne se sont pas reproduits ?

Plutôt 60 % de mémoire. 

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Mathieu_D a dit :

Les femmes se mettent en couple avec des hommes plus âgés.

C'est le système de la polygamie, les femmes sont mariées jeunes et ne sont jamais célibataires, les hommes se marient tard avec une femme puis 2..

Lien vers le commentaire
55 minutes ago, cedric.org said:

Je n'arrive pas à interpréter les chiffres. Si on part du principe que la majorité des couples sont hétérosexuels, comment expliquer cette différence ? Il y a 15% de plus de la population des femmes qui sont lesbiennes par rapport aux hommes et elles sont toutes en couple ? Ou c'est le PCC qui envoie des millions d'hommes chinois célibataires aux US ? Ou les hommes en couple ont presque tous une double vie ?

Déjà, naturellement, il nait plus d'hommes que de femmes.

Si mes cours de biologies sont encore dans ma mémoire, c'est environ 5% de plus.

Et dans les cas où il y a intervention humaine, c'est souvent pour privilégier les garçons (voir situation en inde ou chine où c'est une catastrophe).

 

Ensuite, dans les couples, les hommes sont plus vieux de quelques années en moyenne que les femmes.

En prenant en compte aussi le fait que les hommes décèdent plus tôt, tu as ces phénomènes:

 

-Les hommes jeunes sont bien plus solos que les femmes jeunes.

-C'est l'inverse et dans des proportions encore plus importantes chez les personnes âgées.

 

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
15 minutes ago, Marlenus said:

Déjà, naturellement, il nait plus d'hommes que de femmes.

 

À la naissance, de l'ordre de 0.5% de plus de mémoire, mais au total, c'est équivalent. pour des jeunes hommes, admettons ce même nombre !

(Disclaimer : mémoire qui date de ma terminale...)

 

16 minutes ago, Marlenus said:

Si mes cours de biologies sont encore dans ma mémoire, c'est environ 5% de plus.

Ah ! On a la même mémoire, mais d'un ordre de grandeur de différence... vérifions !

 

Quote

S’il y a à peu près le même nombre de femmes que d’hommes sur Terre, les hommes sont légèrement plus nombreux : 102 hommes pour 100 femmes en 2020. Plus précisément encore, sur 1000 personnes, 504 sont des hommes (50,4 %) et 496, des femmes (49,6 %). Il naît un peu plus de garçons que de filles : 106 garçons pour 100 filles. Mais on enregistre une plus forte mortalité chez les garçons que chez les filles ; c’est vrai dans l’enfance, mais aussi à l’âge adulte.

Il arrive donc un âge où les hommes et les femmes sont en nombre égal : dans le monde, c’est entre 50-54 ans. Au-delà, ce sont les femmes qui sont plus nombreuses, l’écart se creusant avec l’âge. Ainsi, huit centenaires sur dix sont des femmes en 2020.

https://www.ined.fr/fr/tout-savoir-population/memos-demo/faq/plus-hommes-ou-femmes-sur-terre/

 

I stand corrected. Tu as raison avec le 5% à la naissance. Cela change radicalement mes pronostics pour le sexe des enfants à venir.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, cedric.org a dit :

Il me manquait un café, en effet, c'est une explication qui tient la route (bien que contre intuitive en rapport de ce que je vois au quotidien)

 

Les explications données fournissent une baseline d'écart sur les âges extrêmes, mais n'explique pas l'augmentation de l'écart. Je n'arrive pas à retrouver mais je crois que le Pew avait monté des historiques vers 2019.

 

En parallèle, tu as un mécanisme de price out des catégories défavorisées qui est plus récent, et qui va jouer sur deux catégories d'âge : les hommes jeunes défavorisés, et les mères seules.

 

Un phénomène d'ailleurs que tu devrais voir assez peu dans ton entourage parce qu'il est nettement plus aisé ;).

 

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Si les divorces/séparations augmentent, ça peut expliquer une amplification du phénomène : ça augmente le nombre d'homme de 40 balais célibataire qui ont en moyenne un boulot pas dégueu.

Si en plus les droits de garde des enfants vont aux mères, ça ne les aident pas à se recaser et ça libère du temps aux papas

Lien vers le commentaire
  • 3 months later...

1 Français sur 10 s'identifie comme LGBT+, selon un sondage

 

Citation

10% des Français se déclarent LGBT+, un chiffre qui monte à 19% parmi ceux qui appartiennent à la génération Z (né après 1997). Dans le détail, 9% de la population se rattache aux catégories lesbienne/homosexuel, bisexuel, pansexuel/omnisexuel ou asexuel, et 4% aux catégories transgenre, non-binaire/gender-fluid.

 

Lien vers le commentaire
  • 4 months later...

Poly-Amours - Zazie, 24 ans : "J'ai deux compagnons. Je ne sais pas avec lequel je veux avoir des enfants"

 

Citation

Zazie s’épanouit dans ses deux relations très différentes l’une de l’autre : "J’ai une relation fun et une relation refuge. Avec l’un je passe des heures dans ses bras dans son canapé à regarder des séries télé et avec l’autre on organise des week-ends de rando ou de grimpe. Je les aime tous les deux et je n’ai jamais pensé devoir choisir. Je sais aussi qu’ils sont heureux de leur côté. Ils n’ont pas d’autre relation sérieuse mais un des deux voit des femmes pour des plans cul à côté et l’autre est bien content d’avoir du temps pour lui quand je ne suis pas là. On a trouvé un équilibre qui fonctionne bien et tout le monde s’entend bien."

 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Rübezahl a dit :

Darwin at work

Oh non, justement pas, hélas. (Sauf si monsieur-plans-cul-bonus ramène une chtouille qui rendra tout ce petit monde stérile, évidemment).

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Adrian a dit :
Citation

"Le seul moment où ça a été compliqué c’est quand on a parlé d’habiter ensemble. Il y a eu un moment où j’ai eu des problèmes pour me loger et il a fallu que je trouve une solution. La solution la plus logique aurait été de m’installer avec l’un d’eux mais quand j’en ai parlé à l’un et à l’autre ils m’ont dit qu’ils ne le prendrait pas bien que je choisisse l’autre. Il n’y avait pas de bonne solution. Je me suis fâchée contre eux parce qu’ils ne me facilitaient pas les choses et que c’était compliqué à vivre pour moi. "

"Le seul moment compliqué c'est quand il a fallu faire un choix sur un sujet sérieux"

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Pelerin Dumont a dit :

"Le seul moment compliqué c'est quand il a fallu faire un choix sur un sujet sérieux"


Le seul moment compliqué c’est quand ils ont pas voulu m’avoir a charge alors que je me tapais l’autre. 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Pelerin Dumont a dit :

"Le seul moment compliqué c'est quand il a fallu faire un choix sur un sujet sérieux"

"Le seul moment compliqué, c'est quand je me suis rendu compte qu'en donnant mon cul à n'importe qui, je n'avais plus aucune base de négociation quand j'ai eu besoin de quelque chose.".

Lien vers le commentaire
4 hours ago, Cthulhu said:

C'est peut-être moi qui vieillit, mais je me dis qu'à 24 ans, il y a encore espoir de se rendre compte que ça ne va pas marcher sur le long terme.

Sur le principe, des mariages polygames marchent dans plusieurs pays.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, Marlenus a dit :

Sur le principe, des mariages polygames marchent dans plusieurs pays.

 

Une femme avec plusieurs hommes, c'est très rare.

 

De mémoire, ça existe au Népal avec des circonstances très spécifiques. Environnement très dangereux et on marie les frères de la famille (parce que pour le dire de façon brute, le risque d'infanticide est nettement moins élevé quand on parle de ton neveu ou ta nièce).

 

Je te parie la somme que tu veux que ça ne marche pas aussi bien à Paris en 2023.

  • Yea 4
Lien vers le commentaire
13 hours ago, Adrian said:

Zazie s’épanouit dans ses deux relations très différentes l’une de l’autre : "J’ai une relation fun et une relation refuge. Avec l’un je passe des heures dans ses bras dans son canapé à regarder des séries télé et avec l’autre on organise des week-ends de rando ou de grimpe. Je les aime tous les deux et je n’ai jamais pensé devoir choisir. Je sais aussi qu’ils sont heureux de leur côté. Ils n’ont pas d’autre relation sérieuse mais un des deux voit des femmes pour des plans cul à côté et l’autre est bien content d’avoir du temps pour lui quand je ne suis pas là. On a trouvé un équilibre qui fonctionne bien et tout le monde s’entend bien."

Sur un autre coin du web, on aurait dit "alpha fuck, beta bucks".

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Cthulhu a dit :

on marie les frères de la famille (parce que pour le dire de façon brute, le risque d'infanticide est nettement moins élevé quand on parle de ton neveu ou ta nièce).

This, this, this. (C'est aussi une des raisons de la coutume du lévirat).

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 20 heures, Pelerin Dumont a dit :

"Le seul moment compliqué c'est quand il a fallu faire un choix sur un sujet sérieux"

Basiquement c'est une minette de 24 ans qui découvre avec surprise que la compétition sexuelle et sentimentale ne l'épargne pas, et qu'elle est tout aussi concurrente que le reste du commun des mortels dans la course.

 

Passons sur le fait qu'elle semble plus chercher un appart qu'autre chose. Tu sens la nana que t'as pas envie de mettre des billes émotionnelles dedans. (En même temps, 24 ans, c'est une môme).

 

Citation

Je me suis fâchée contre eux parce qu’ils ne me facilitaient pas les choses

Ah ben oui cocotte les gens ne se mettent pas en quatre pour te dérouler le tapis rouge. T'est pas spéciale. Surprise surprise. :D

 

edit: ah mais attends, y'a la fin de l'épisode :D :

 

Citation

On a passé quelques semaines à tous se faire la gueule et j’ai vraiment cru que c’était fini avec les deux. Et puis, ils se sont contactés pour en parler ensemble. Je pense qu’ils avaient envie de trouver un accord parce qu’aucun ne voulait me perdre pour un truc aussi bête que ça. Ça m’a rassurée de savoir qu’ils étaient capables de chercher des solutions ensemble et que tout ne reposait pas sur moi. Finalement, j’ai trouvé un appartement à moi et la question ne s’est plus posée. Pour moi, c’était impossible de choisir de toute manière."

 

Magique. :D

  • Haha 3
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...