Aller au contenu

Mon ami chelin et ses belles cartes


Bézoukhov

Messages recommandés

  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...

je ne sais pas sur quelles données a été construite cette carte, mais mes cousins d'Amérique ( du nord) sont plutôt en Louisiane (et ceux en Amérique latine en Uruguay)  

Lien vers le commentaire
il y a 39 minutes, TODA a dit :

je ne sais pas sur quelles données a été construite cette carte, mais mes cousins d'Amérique ( du nord) sont plutôt en Louisiane (et ceux en Amérique latine en Uruguay)  

Le Maine compte à peine plus d'un million d'habitants, la Lousiane quatre fois plus.

Lien vers le commentaire

Oui c'est en pourcentage. Désolé, ma présentation n'était pas très claire.

 

Donc par exemple si 10% des 1.3 millions d'habitants du Maine qui se déclarent d'origine française, mais seulement 9% des 4.6 millions de Louisiane, ce sera le Maine qui apparaitra sur la carte. 

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
Il y a 1 heure, Mathieu_D a dit :

* note pour les vacances *

Un petit tour du Wisconsin, donc. En même temps, les trois premières origines des habitants de cet État sont l'Allemagne, l'Irlande et la Pologne, comme quoi les chats ne font pas des chiens. :)

Lien vers le commentaire
  • 4 weeks later...
il y a 10 minutes, PABerryer a dit :

J'ai un doute sur les Suisses...

Bah, le narcissisme des petites différences fait que chaque minorité linguistique n'imagine pas un instant déménager dans le pays voisin qui leur "correspond" (je ne compte pas le demi-pourcent de Romanches). Le quart de Romands Frouzophobes pèse bien peu face aux trois quarts de Bourbines et de Tessinois (ces derniers n'ayant aucune envie d'aller en Allemagne ou en Autriche)...

 

Je serais curieux de voir la même carte au niveau cantonal, d'ailleurs. :lol: 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...