Aller au contenu

Mon ami chelin et ses belles cartes


Bézoukhov

Messages recommandés

"Defeat the West", rien que ça ? Si certains fantasment des chars russes défiler au coeur de Washington, ce ne sont probablement pas les Russes. Sinon, le "lowest birth rate in the world", c'était il y a 20 ans. Et la Russie a très bien pu, au cours du 20ème siècle, bâtir un empire et menacer l'Occident malgré son arriération.

 

Bref, encore un Twittos qui expose son opinion alors que d'autres ont la décence de cacher leur trou de balle.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Je ne connais pas vraiment les zones en rouge et assez peu celles en rose. Cette carte est bidon ou c'est réel?
(Ça dépend aussi de ce qu'on entend par guest (le sens de 'guest' me semble plus large que celui de "invité" ...)   

FT8M_umUAAAfiMV?format=jpg&name=small

Lien vers le commentaire

"Unlikely to be given food" en France ?

Absolument partout on propose un thé ou café quelque soit l'heure, au minimum.

Les invités aux heures de repas se voient proposés des trucs, y compris au goûter de 16h pour ceux qui ont des enfants. (Sans parler du pré-apéritif, de l'apéritif, du post-apéritif et du digestif.)

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Quelqu'un saurait-il où l'on peut acheter des cartes départementales en version papier qui soient suffisamment précises pour des excursions en pleine nature sans téléphone ? Je ne sais pas si les cartes routières sont assez précises (échelle d'un centimètre pour un kilomètre et demi).

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Mathieu_D a dit :

"Unlikely to be given food" en France ?

Absolument partout on propose un thé ou café quelque soit l'heure, au minimum.

Les invités aux heures de repas se voient proposés des trucs, y compris au goûter de 16h pour ceux qui ont des enfants. (Sans parler du pré-apéritif, de l'apéritif, du post-apéritif et du digestif.)

 

Est-ce que vous aussi vous offrez une bière ou un café aux artisans / réparateurs /techniciens qui passent chez vous ?

 

il y a 6 minutes, Daumantas a dit :

Quelqu'un saurait-il où l'on peut acheter des cartes départementales en version papier qui soient suffisamment précises pour des excursions en pleine nature sans téléphone ? Je ne sais pas si les cartes routières sont assez précises (échelle d'un centimètre pour un kilomètre et demi).

 

Les cartes IGN au 1/25 000 te suffiraient ? Dans ce cas, les offices de tourisme, les librairies, les Decathlons, les FNAC, etc.

Lien vers le commentaire
6 minutes ago, Philiber Té said:

 

Est-ce que vous aussi vous offrez une bière ou un café aux artisans / réparateurs /techniciens qui passent chez vous ?

 

 

Les cartes IGN au 1/25 000 te suffiraient ? Dans ce cas, les offices de tourisme, les librairies, les Decathlons, les FNAC, etc.

Oui.

Oui. (Le 1/50 000  est déjà bien https://ignrando.fr/boutique/cartes/randonnee-france.html )

Lien vers le commentaire

Merci beaucoup, j'ai trouvé mon petit bonheur sur un secteur que je compte emprunter, le 1/25 000 me paraît être un excellent compromis pour se balader sans être surpris par le terrain, ça avec une carte routière du département et je suis un homme réjoui !

Lien vers le commentaire
  • 4 weeks later...
il y a 13 minutes, Hayek's plosive a dit :

 

Un thread qu'il est chouette

 

Pour ceux qui ne sont pas sur twitter, quelle est la carte qui vient après celle du maïs ? (je ne peux pas répondre au sondage)

 

edit : je suis con. Vigne ?

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Hayek's plosive a dit :

 

Un thread qu'il est chouette

C'est passionnant.

 

Ah, et le gros trou béant dans les cartes du blé, de l'orge et du colza notamment, c'est la Sologne. :online2long: 

Lien vers le commentaire

europe-robbery-rate.png

(Bien lire en haut à droite ce qu'ils entendent par "robbery" (vol avec violence)).

Impressionnant le fossé Est/Ouest, je n'ai jamais vécu en Belgique/Espagne (les pires selon cette carte) c'est si craignos que ça ? J'ai vecu en UK par contre et ouai son chiffre ne m’étonne pas mais quand à ce soit x2.5 par rapport à la France ...?

Lien vers le commentaire

On ne sait pas si les méthodes de recueil sont similaires ainsi que la caractérisation des actes...pas sûr qu'on puisse facilement comparer les pays entre eux

  • Yea 3
Lien vers le commentaire

A ma grande surprise une cousine qui vit à Luxembourg-ville me disait que les caves sont régulièrement visitées, et les drogués de rue nombreux.

(Mais la dernière fois la police était venue en 3 min chrono, ouf.)

Lien vers le commentaire
  • 1 month later...

Les personnes les plus célèbres par leur lieu de naissance:

 

https://tjukanovt.github.io/notable-people

 

 

En zoomant des noms apparaissent (Il n'y a que Napoléon au départ pour la corse, puis d'autres noms apparaissent).

En cliquant sur un nom vous trouverez des liens.

 

 

Par contre, je ne sais comment est géré la célébrité, le premier breton à apparaitre est JMLP.

 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 35 minutes, Marlenus a dit :

En zoomant des noms apparaissent (Il n'y a que Napoléon au départ pour la corse, puis d'autres noms apparaissent).

Qui est ce Clemon Johnson qui apparaît avant Pasquale Paoli ?

 

En tous cas près du coin où j'ai longtemps vécu, apparaissent successivement Raffaëla Anderson, Manuel Ferrara et Natasha Nice. Je ne suis pas certain que ce soit les gens les plus célèbres du coin. :huh:

Lien vers le commentaire
18 minutes ago, Rincevent said:

Qui est ce Clemon Johnson qui apparaît avant Pasquale Paoli ?

Une des erreurs multiple de la carte.

C'est un joueur de NBA des années 70-80.

Il est bien né à Monticello, mais en Floride, pas en Corse ;)

 

La Carte est fun, mais c'est tout :)

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
il y a 31 minutes, Marlenus a dit :

Je trouve les USA peu représenté.

Sans doute qu'ils doivent souvent être 2nd après Israël.

Sans que je comprenne pourquoi le vénézuela et l'argentine ont Israël en premier.

 

J'avais entendu dire que les touristes israleliens étaient vraiment mal perçus en amérique du sud car ils foutent la merde puissance 1000 après leur service militaire

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Lexington a dit :

 

C'est une nouvelle édition ou bien ça ressort les cartes similaires que j'avais trouvé il y a des années ?

 

Étape suivante : corréler avec les tendances politiques de chaque coin (plus finement que red/blue). ;)

Lien vers le commentaire
  • 1 month later...

L'Allemagne, ou les Allemagnes ? Quelques cartes (qui semblent montrer que, bah, l'Allemagne sans la Prusse, ce seraient sans doute des gens à peu près fréquentables).

 

 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...