Aller au contenu

Mon ami chelin et ses belles cartes


Bézoukhov

Messages recommandés

Le 26/02/2024 à 11:20, Rübezahl a dit :

 

 

A moins d'avoir une météo un peu spéciale je vois mal pourquoi on se fatigue à indiquer l’Angleterre et l’Islande sur la carte vu qu'une goutte de pluie tombant quelque part dans les îles britanniques et islandaises risque difficilement de finir dans le bassin méditerranéen.  :D

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
Le 28/02/2024 à 16:50, Hayek's plosive a dit :

 

La Grece au-dessus de la France.

 

Ha ha ha.

 

En soi, c'est assez rare les restos français. Et ça ne voudrait pas tout à fait dire grand-chose, à moins de réunir les spécialités majeures de régions très diverses. 

Tandis qu'un restaurant grec, c'est un peu générique, comme un restaurant italien ou japonais. Non pas que ces pays n'aient pas une cuisine riche et variée. Mais ils sont capables d'avoir une carte des classiques tout en ayant une certaine cohérence.

Lien vers le commentaire
5 hours ago, Johnnieboy said:

En soi, c'est assez rare les restos français. Et ça ne voudrait pas tout à fait dire grand-chose, à moins de réunir les spécialités majeures de régions très diverses. 

Tandis qu'un restaurant grec, c'est un peu générique, comme un restaurant italien ou japonais. Non pas que ces pays n'aient pas une cuisine riche et variée. Mais ils sont capables d'avoir une carte des classiques tout en ayant une certaine cohérence.

C'est ce que je me tue à répéter à mes collègues plurinationaux, un "restaurant français" sans plus de qualificatif (lyonnais, breton, provençal...) je ne sais pas à quoi ça ressemble.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, Tramp a dit :

Parce que la brasserie / le bistrot / le routier c’est hyper typé régional ?

Tu veux dire, là où on prend soit un burger soit un fish and chips pour accompagner sa leiffe ou sa guinness ?

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Mégille a dit :

Tu veux dire, là où on prend soit un burger soit un fish and chips pour accompagner sa leiffe ou sa guinness ?


Là où l’on prend des œufs mayos suivi d’un petit salé aux lentilles. 

Lien vers le commentaire
il y a 38 minutes, Rübezahl a dit :

 

Sachaht que les points un peu plus chauds centrés autour du Sénégal et du Hedjaz (et si la carte avant une meilleure résolution l'on en verrait au moins un de plus autour des Grands Lacs africains) sont eux aussi liés à des mutations convergentes du promoteur de LCT chez des populations d'éleveurs (historiquement).

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...