Cthulhu Posted September 10, 2021 Report Share Posted September 10, 2021 il y a 13 minutes, Lexington a dit : J’aurais suppose que les petites vieilles retraitées mourant après leurs maris allaient tordre la répartition exactement dans l’autre sens. En bas à gauche: Age 20-64. 1 Link to comment
DeadBot Posted October 15, 2021 Report Share Posted October 15, 2021 Proportion de gens qui font confiance aux habitants de leur region. Bonne ambiance dans les DOM/TOMs apparemment ! 3 Link to comment
Wayto Posted October 15, 2021 Report Share Posted October 15, 2021 Je me serais attendu à beaucoup plus pour la Suède. Très surpris par l'Espagne pour être franc. Link to comment
Johnnieboy Posted October 15, 2021 Report Share Posted October 15, 2021 il y a 5 minutes, Wayto a dit : Je me serais attendu à beaucoup plus pour la Suède. Très surpris par l'Espagne pour être franc. Commentaire que j'allais faire. Link to comment
Pelerin Dumont Posted October 15, 2021 Report Share Posted October 15, 2021 Il faudrait corréler cette carte avec les politiques de solidarité et de redistribution du pognon des autres, ce serait sans doute intéressant (en plus du critère culturel) 1 Link to comment
DeadBot Posted October 17, 2021 Report Share Posted October 17, 2021 Les États américains où chaque pays européen compte le plus de descendants. 3 Link to comment
TODA Posted October 18, 2021 Report Share Posted October 18, 2021 je ne sais pas sur quelles données a été construite cette carte, mais mes cousins d'Amérique ( du nord) sont plutôt en Louisiane (et ceux en Amérique latine en Uruguay) Link to comment
L.F. Posted October 18, 2021 Report Share Posted October 18, 2021 il y a 39 minutes, TODA a dit : je ne sais pas sur quelles données a été construite cette carte, mais mes cousins d'Amérique ( du nord) sont plutôt en Louisiane (et ceux en Amérique latine en Uruguay) Le Maine compte à peine plus d'un million d'habitants, la Lousiane quatre fois plus. Link to comment
Alchimi Posted October 18, 2021 Report Share Posted October 18, 2021 Il y a l'Alaska et l'Ohio mais ni l'Arizona ni la Californie Link to comment
DeadBot Posted October 18, 2021 Report Share Posted October 18, 2021 Oui c'est en pourcentage. Désolé, ma présentation n'était pas très claire. Donc par exemple si 10% des 1.3 millions d'habitants du Maine qui se déclarent d'origine française, mais seulement 9% des 4.6 millions de Louisiane, ce sera le Maine qui apparaitra sur la carte. Link to comment
Cthulhu Posted October 18, 2021 Report Share Posted October 18, 2021 Oui, ça explique pourquoi il n'y quasiment que des États ruraux pour l'Europe de l'Ouest et le combo NY/NJ/MA pour le reste. Link to comment
Hayek's plosive Posted November 10, 2021 Report Share Posted November 10, 2021 @Mathieu_D Link to comment
Mathieu_D Posted November 10, 2021 Report Share Posted November 10, 2021 * note pour les vacances * Link to comment
Hayek's plosive Posted November 10, 2021 Report Share Posted November 10, 2021 Ce qui est intéressant, c'est que dans le top 10 on retrouve le comté de Manitowoc de Steven Avery. Ce qui n'est probablement pas une coïncidence. Ça serait amusant que la troisième saison de Making a Murderer tourne à l'étude sociologique en mode Confessions Intimes. Link to comment
Rincevent Posted November 10, 2021 Report Share Posted November 10, 2021 Il y a 1 heure, Mathieu_D a dit : * note pour les vacances * Un petit tour du Wisconsin, donc. En même temps, les trois premières origines des habitants de cet État sont l'Allemagne, l'Irlande et la Pologne, comme quoi les chats ne font pas des chiens. Link to comment
Hayek's plosive Posted November 12, 2021 Report Share Posted November 12, 2021 Le 15/10/2021 à 15:18, DeadBot a dit : Proportion de gens qui font confiance aux habitants de leur region. Bonne ambiance dans les DOM/TOMs apparemment ! Tiens. A mettre en parallèle du capital social relaté par @Rincevent Sinon: Link to comment
Bézoukhov Posted December 14, 2021 Author Report Share Posted December 14, 2021 Ca démontre qu'on est vraiment au centre de l'Europe. Link to comment
PABerryer Posted December 22, 2021 Report Share Posted December 22, 2021 J'ai un doute sur les Suisses... Link to comment
Rincevent Posted December 22, 2021 Report Share Posted December 22, 2021 il y a 10 minutes, PABerryer a dit : J'ai un doute sur les Suisses... Bah, le narcissisme des petites différences fait que chaque minorité linguistique n'imagine pas un instant déménager dans le pays voisin qui leur "correspond" (je ne compte pas le demi-pourcent de Romanches). Le quart de Romands Frouzophobes pèse bien peu face aux trois quarts de Bourbines et de Tessinois (ces derniers n'ayant aucune envie d'aller en Allemagne ou en Autriche)... Je serais curieux de voir la même carte au niveau cantonal, d'ailleurs. Link to comment
Mathieu_D Posted December 22, 2021 Report Share Posted December 22, 2021 Faudrait voir dans les faits où il y a le plus d'immigrés en proportion. Link to comment
Rincevent Posted December 22, 2021 Report Share Posted December 22, 2021 il y a 9 minutes, Mathieu_D a dit : Faudrait voir dans les faits où il y a le plus d'immigrés en proportion. Où ça, en Suisse ? https://www.atlas.bfs.admin.ch/maps/13/fr/16228_90_89_70/25237.html Link to comment
Mathieu_D Posted December 22, 2021 Report Share Posted December 22, 2021 1 minute ago, Rincevent said: Où ça, en Suisse ? https://www.atlas.bfs.admin.ch/maps/13/fr/16228_90_89_70/25237.html Non dans quel pays les Français émigrent le plus. Ça a l'air d'être la Suisse d'ailleurs. https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Français_établis_hors_de_France Link to comment
Recommended Posts