Aller au contenu

Mon ami chelin et ses belles cartes


Bézoukhov

Messages recommandés

  • 2 weeks later...
il y a 15 minutes, Liber Pater a dit :

Il y en a qui n'ont rien à voir quand même, comme une statue de Victor Emmanuel III

 

Il a pas promulgué des lois antisémites, ou quelque chose du genre ?

 

https://forward.com/news/481495/nazi-collaborator-monuments-in-italy/

Citation

Sanremo, Reggio Calabria and numerous other locales – Sanremo has a bust of Victor Emmanuel III (1869–1947), Italian king who presided over Mussolini’s rise and signed the 1938 race laws. The king did little to resist Mussolini, only turning himself against the dictator and to the Allies when it was clear Italy had lost the war. Victor Emmanuel III himself was ousted from power in 1946 when Italy became a republic.

On International Holocaust Remembrance Day in 2021, Victor Emmanuel III’s descendant wrote an apology to Italy’s Jewish community for his ancestor’s complicity in the persecution of Italian Jews. Several representatives of Italian Jewish organizations rejected the apology, citing the family’s decades of silence and refusal to take responsibility.

 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Hayek's plosive a dit :

IjdlXPvp.png

 

Il faudrait faire la même carte pour les collaborateurs de l'URSS et ses fameux compagnons de route, m'est avis que la France n'est pas avare en la matière ?

Edit : D'ailleurs où sont les monuments dediés à Mitterrand la francisque sur la carte ?! ?

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Bézoukhov a dit :

En cliquant au hasard, je suis persuadé qu'ils ont confondu Bernhard Weiss l'entrepreneur qui est passe devant le tribunal de Nuremberg et Bernhard Weiss le préfet de police juif mort en exil a Londres.

 

A priori, il ne se sont pas trompés :

https://forward.com/culture/151805/jewish-creator-of-modern-german-police/

&

https://forward.com/news/481412/nazi-collaborator-monuments-in-germany/

Citation

After the war, Flick and his nephew Bernhard Weiss (1904–1973) were found [guilty] (https://encyclopedia.ushmm.org/content/en/article/subsequent-nuremberg-proceedings-case-5-the-flick-case) of crimes against humanity and war crimes. Flick’s penalty was seven years; he served a total of five (including pre-trial confinement) before being released by John McCloy (see Alfried Krupp entry above). Weiss was sentenced to two and a half years and served around one. Within several years after his release, Flick once again became one of the richest (and likely the richest) men in Germany.

 

Lien vers le commentaire
il y a 45 minutes, Rincevent a dit :

"Educated and emigrating areas" : en gros l'ancien bloc communiste, et la France.

 

Ce n'est pas si négatif, la France c'est aussi beaucoup de "aging populations regions" et "public sector-led regions"...

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

L'Italie c'est un bordel monstre.

La moyenne est à 20, mais il faut avoir 30 (ou 30 e laude, soit félicitations) pour que ta note vaille vraiment quelque chose. Du coup à la fac tu as plein d'étudiants qui reprennent plusieurs fois certains cours pour aller chercher le 30 e laude. Les gars mettent 5 ans pour avoir une licence avec ces conneries. Ne parlons même pas du master (vu qu'il faut 30 e laude pour avoir une chance de faire un doctorat).

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Bézoukhov a dit :

Mmmmh. Je ne comprends pas. Ca veut dire que le 30 est dur à avoir mais qu'il est le seul qui soit reconnu ?

 

 

 

C'est surtout que c'est la note maximale, mais qui équivaut à un "bien".

 

Si tu es un élève brillant dans une université en Belgique, tu as des 18/20, des 15/20, tu moyennes ça et tu as une très bonne note.

 

En Italie, ton 30/30 équivaut à la difficulté d'un 15/20, mais après il faut l'avoir dans tout les cours pour avoir le diplôme avec 30 sinon ça ne vaut rien. Du coup tu passes des années à chasser tous les petits cours. Et d'un autre coté, tu peux être un élève juste bon et te taper 30 si tu est régulier, tu fini avec 30% des élèves avec la note maximal, ce qui obscurci le message et dévalorise le tout. Alors que le major de promo dans un vrai système à point est une bête en général. J'avais une ex italienne qui étudiait, et je pensais vraiment que ce système est débile.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

J'ai une amie qui a bossé dans la mobilité d'étude (aller faire une année à l'étranger) pour une université et elle raconte toujours à quel point c'est le bordel de traduire le niveau d'un étudiant entre différents systèmes. Notamment en France on a tendance à "sous noter" donc si l'université étrangère en face fait juste un produit en croix le dossier se retrouve bien plus mauvais qu'il devrait.

Lien vers le commentaire
il y a 34 minutes, Lancelot a dit :

J'ai une amie qui a bossé dans la mobilité d'étude (aller faire une année à l'étranger) pour une université et elle raconte toujours à quel point c'est le bordel de traduire le niveau d'un étudiant entre différents systèmes. Notamment en France on a tendance à "sous noter" donc si l'université étrangère en face fait juste un produit en croix le dossier se retrouve bien plus mauvais qu'il devrait.

Pour l'Italie, ce système permet aux étudiants français de vraiment rien branler en Erasmus : un 24/30 en Italie est une note passable voir mauvaise, mais avec un produit en croix tu te retrouves avec un 16/20 une fois de retour au bercail.
 

Lien vers le commentaire
il y a 50 minutes, Wayto a dit :

Pour l'Italie, ce système permet aux étudiants français de vraiment rien branler en Erasmus : un 24/30 en Italie est une note passable voir mauvaise, mais avec un produit en croix tu te retrouves avec un 16/20 une fois de retour au bercail.
 

 

Oui, il faudrait expliquer ça dans les destinations Erasmus.

 

J'ai perdu ma distinction parce que j'ai été dans une université qui m'a noté comme un étudiant du cru dans une langue étrangère avec une note de passage a 5/10. Mes potes qui ont dansé la Samba une année en Espagne/Italie qui reviennent avec des 16/20 partout ... j'étais bien dégouté.

Lien vers le commentaire

De toute manière la carte est super mal fichue. Il faudrait indiquer les frontières des pays par des traits et utiliser la couleur pour les différents systèmes de notation.

2 hours ago, Wayto said:

Pour l'Italie, ce système permet aux étudiants français de vraiment rien branler en Erasmus : un 24/30 en Italie est une note passable voir mauvaise, mais avec un produit en croix tu te retrouves avec un 16/20 une fois de retour au bercail.

Oui en l'occurrence elle parlait d'étudiants allant aux États-Unis. Les systèmes d'anglais sont chelou avec un A qui veut dire "c'est ok" et il faut aller chercher des A+++ pour se distinguer. Alors forcément quand tu arrives avec ton 15 de moyenne franchouille...

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Lancelot a dit :

Oui en l'occurrence elle parlait d'étudiants allant aux États-Unis. Les systèmes d'anglais sont chelou avec un A qui veut dire "c'est ok" et il faut aller chercher des A+++ pour se distinguer. Alors forcément quand tu arrives avec ton 15 de moyenne franchouille...

Oui, dans ce sens là c'est pénalisant. Mais dans le sens inverse, tu y gagnes au change.

Lien vers le commentaire
5 hours ago, Lancelot said:

Oui en l'occurrence elle parlait d'étudiants allant aux États-Unis. Les systèmes d'anglais sont chelou avec un A qui veut dire "c'est ok" et il faut aller chercher des A+++ pour se distinguer. Alors forcément quand tu arrives avec ton 15 de moyenne franchouille...

Ça se traduit quelques années ensuite dans leur manière de faire du business. Quand ils te disent que c'est "awesome", ça veut dire que tu as répondu au cahier des charges en entrée, et pas plus, en fait.

Lien vers le commentaire

Ça se sent dans les lettres de recommandations.

"Best student ever" pour un américain, c'est le top 10 de promo de l'année en cours.

"Le meilleur élève que j'aie eu" pour un français, c'est un futur top 10 du concours d'entrée à l'ENS (sauf dans les trois quatre grands lycées oùc'est un futur Nobel / Fields).

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...