Jump to content

Mon ami chelin et ses belles cartes

Recommended Posts

"Defeat the West", rien que ça ? Si certains fantasment des chars russes défiler au coeur de Washington, ce ne sont probablement pas les Russes. Sinon, le "lowest birth rate in the world", c'était il y a 20 ans. Et la Russie a très bien pu, au cours du 20ème siècle, bâtir un empire et menacer l'Occident malgré son arriération.

Bref, encore un Twittos qui expose son opinion alors que d'autres ont la décence de cacher leur trou de balle.

• Yea 1
  • 2 weeks later...

Je ne connais pas vraiment les zones en rouge et assez peu celles en rose. Cette carte est bidon ou c'est réel?
(Ça dépend aussi de ce qu'on entend par guest (le sens de 'guest' me semble plus large que celui de "invité" ...)   

FT8M_umUAAAfiMV?format=jpg&name=small

"Unlikely to be given food" en France ?

Absolument partout on propose un thé ou café quelque soit l'heure, au minimum.

Les invités aux heures de repas se voient proposés des trucs, y compris au goûter de 16h pour ceux qui ont des enfants. (Sans parler du pré-apéritif, de l'apéritif, du post-apéritif et du digestif.)

• Yea 1

Quelqu'un saurait-il où l'on peut acheter des cartes départementales en version papier qui soient suffisamment précises pour des excursions en pleine nature sans téléphone ? Je ne sais pas si les cartes routières sont assez précises (échelle d'un centimètre pour un kilomètre et demi).

Il y a 1 heure, Mathieu_D a dit :

"Unlikely to be given food" en France ?

Absolument partout on propose un thé ou café quelque soit l'heure, au minimum.

Les invités aux heures de repas se voient proposés des trucs, y compris au goûter de 16h pour ceux qui ont des enfants. (Sans parler du pré-apéritif, de l'apéritif, du post-apéritif et du digestif.)

Est-ce que vous aussi vous offrez une bière ou un café aux artisans / réparateurs /techniciens qui passent chez vous ?

il y a 6 minutes, Daumantas a dit :

Quelqu'un saurait-il où l'on peut acheter des cartes départementales en version papier qui soient suffisamment précises pour des excursions en pleine nature sans téléphone ? Je ne sais pas si les cartes routières sont assez précises (échelle d'un centimètre pour un kilomètre et demi).

Les cartes IGN au 1/25 000 te suffiraient ? Dans ce cas, les offices de tourisme, les librairies, les Decathlons, les FNAC, etc.

6 minutes ago, Philiber Té said:

Est-ce que vous aussi vous offrez une bière ou un café aux artisans / réparateurs /techniciens qui passent chez vous ?

Les cartes IGN au 1/25 000 te suffiraient ? Dans ce cas, les offices de tourisme, les librairies, les Decathlons, les FNAC, etc.

Oui.

Oui. (Le 1/50 000  est déjà bien https://ignrando.fr/boutique/cartes/randonnee-france.html )

Merci beaucoup, j'ai trouvé mon petit bonheur sur un secteur que je compte emprunter, le 1/25 000 me paraît être un excellent compromis pour se balader sans être surpris par le terrain, ça avec une carte routière du département et je suis un homme réjoui !

• 4 weeks later...
il y a 13 minutes, Hayek's plosive a dit :

Un thread qu'il est chouette

Pour ceux qui ne sont pas sur twitter, quelle est la carte qui vient après celle du maïs ? (je ne peux pas répondre au sondage)

edit : je suis con. Vigne ?

Il y a 3 heures, Hayek's plosive a dit :

Un thread qu'il est chouette

C'est passionnant.

Ah, et le gros trou béant dans les cartes du blé, de l'orge et du colza notamment, c'est la Sologne. :online2long: 

europe-robbery-rate.png

(Bien lire en haut à droite ce qu'ils entendent par "robbery" (vol avec violence)).

Impressionnant le fossé Est/Ouest, je n'ai jamais vécu en Belgique/Espagne (les pires selon cette carte) c'est si craignos que ça ? J'ai vecu en UK par contre et ouai son chiffre ne m’étonne pas mais quand à ce soit x2.5 par rapport à la France ...?

On ne sait pas si les méthodes de recueil sont similaires ainsi que la caractérisation des actes...pas sûr qu'on puisse facilement comparer les pays entre eux

• Yea 2

A ma grande surprise une cousine qui vit à Luxembourg-ville me disait que les caves sont régulièrement visitées, et les drogués de rue nombreux.

(Mais la dernière fois la police était venue en 3 min chrono, ouf.)