Azref Posted January 14, 2023 Report Share Posted January 14, 2023 Aucune idée de la provenance, mais de quoi écrire une histoire de l'Europe dans un univers parallèle. 5 Link to comment
PABerryer Posted January 14, 2023 Report Share Posted January 14, 2023 Je suis fan de la "jewish republic of Turkey". 2 Link to comment
Alchimi Posted January 15, 2023 Report Share Posted January 15, 2023 "CIty-state of Montauban"? Berlin cité-état des grecs téléportés d'un bout à l'autre de la masse terrestre? Ils fument de la bonne moquette. Link to comment
Marlenus Posted January 15, 2023 Report Share Posted January 15, 2023 22 hours ago, PABerryer said: Je suis fan de la "jewish republic of Turkey". J'aurais pensé que tu apprécierais plus le Kingdom of France Link to comment
Sekonda Posted January 17, 2023 Report Share Posted January 17, 2023 Rien de surprenant mais c'est visuel comme ça. 2 Link to comment
Mathieu_D Posted January 17, 2023 Report Share Posted January 17, 2023 Tiens d'ailleurs c'est revisitable l'Egypte ou c'est encore craignos en ce moment ? 1 Link to comment
WBell Posted January 18, 2023 Report Share Posted January 18, 2023 14 hours ago, Mathieu_D said: Tiens d'ailleurs c'est revisitable l'Egypte ou c'est encore craignos en ce moment ? Tu veux savoir si les momes y sont là bas ? 1 4 Link to comment
Sekonda Posted January 18, 2023 Report Share Posted January 18, 2023 Il y a 11 heures, WBell a dit : Tu veux savoir si les momes y sont là bas ? Tes blagues sont de pires en pires ami de forum. 1 Link to comment
WBell Posted January 18, 2023 Report Share Posted January 18, 2023 4 hours ago, Sekonda said: Tes blagues sont de pires en pires ami de forum. Ah bé dis, c'est la faute à l'Sissi. Link to comment
Mathieu_D Posted January 24, 2023 Report Share Posted January 24, 2023 La diagonale du vide 😞 Link to comment
Lameador Posted January 25, 2023 Report Share Posted January 25, 2023 Certains semblent victimes de pauvreté orthographique. 1 Link to comment
Liber Pater Posted February 17, 2023 Report Share Posted February 17, 2023 Les Suisses bougeraient en France alors Link to comment
Bézoukhov Posted March 28, 2023 Author Report Share Posted March 28, 2023 Je trouve ça intéressant, je ne sais pas quoi en faire, et j'ai un problème avec le code couleur : Link to comment
Mathieu_D Posted March 28, 2023 Report Share Posted March 28, 2023 Tiens juste au nord de Metz c'est riche et inégal, ça s'explique très simplement. Ceux qui bossent au Lux et les autres Je ne suis pas fan de croiser deux gradients sur une carte sinon. C'est un peu dur à lire. Link to comment
Rincevent Posted March 28, 2023 Report Share Posted March 28, 2023 il y a 6 minutes, Mathieu_D a dit : Tiens juste au nord de Metz c'est riche et inégal, ça s'explique très simplement. Ceux qui bossent au Lux et les autres Comme tout autour de la Suisse. il y a 6 minutes, Mathieu_D a dit : Je ne suis pas fan de croiser deux gradients sur une carte sinon. C'est un peu dur à lire. Surtout quand on choisit aussi mal ses couleurs. Link to comment
Daumantas Posted March 28, 2023 Report Share Posted March 28, 2023 La carte est très intéressante et permet de voir les effets des frontaliers. Surpris des faibles revenus des bretons dont j'imaginais la région plutôt prospère mais tout compte fat ça expliquerait bien leur vote à gauche, unis dans la misère... Par contre l'auteur aurait pu faire un effort sur la présentation (entre les couleurs, les variables qui sont décroissantes du bas vers le haut mais croissante de gauche à droite, en bref un axe x/y normal sauf que le y est de sens inverse et globalement le fait de représenter 4 cas en une seule carte...) Link to comment
Mathieu_D Posted March 29, 2023 Report Share Posted March 29, 2023 14 hours ago, Rincevent said: Surtout quand on choisit aussi mal ses couleurs. Non c'est cohérent. De blanc à vert pour la richesse (vert c'est bien), de blanc à rouge pour inégal (rouge c'est mal). C'est juste que vert et rouge ça fait brun, et ça je veux bien, c'est cohérent, mais c'est moche. Link to comment
Rincevent Posted March 29, 2023 Report Share Posted March 29, 2023 il y a 9 minutes, Mathieu_D a dit : Non c'est cohérent. De blanc à vert pour la richesse (vert c'est bien), de blanc à rouge pour inégal (rouge c'est mal). C'est juste que vert et rouge ça fait brun, et ça je veux bien, c'est cohérent, mais c'est moche. Je ne dis pas que ce n'est pas cohérent, je dis que ce n'est ni esthétique, ni compréhensible (et l'un est lié à l'autre). Une infographie a vocation à porter un message de manière lisible avant tout. Quand on a fait son école primaire, on se souvient de la roue des couleurs, des trois couleurs primaires et des trois couleurs secondaires. Et quand on veut représenter une somme de deux dimensions en couleurs, une des idées les plus claires consiste à utiliser deux couleurs primaires ainsi que leur combinaison secondaire ; et surtout pas une primaire et la secondaire opposée. On est niveau CE2, tout au plus. Link to comment
Mathieu_D Posted March 29, 2023 Report Share Posted March 29, 2023 Mmmh, je veux bien que tu n'aimes pas, mais ce n'est pas niveau CE2, loin de là. Faire autre chose que croiser les gradients vert et rouge ici je veux bien voir ce que ça apporterait en lisibilité. (Moi j'aurais fait trois cartes, une pour les deux gradients, et une troisième avec le croisement comme typologie mais avec un code couleur dédié par segment - je ne pense pas que j'aurais conservé 9 segments et je suppose que je serais resté à 4 -. Sans tester comme ça je ne sais pas quelle palette j'aurais conservé et j'aurais déroulé des tests jusqu'à satisfaction.) Link to comment
Rincevent Posted March 29, 2023 Report Share Posted March 29, 2023 il y a 12 minutes, Mathieu_D a dit : Mmmh, je veux bien que tu n'aimes pas, mais ce n'est pas niveau CE2, loin de là. Comprendre le cercle chromatique, comprendre que mélanger deux couleurs opposées fait toujours un marron dégueulasse indépendamment des deux couleurs d'origine, c'est niveau CE2. Après, faire une bonne carte, en revanche, c'est un vrai métier qui ne s'improvise pas. Link to comment
Philiber Té Posted March 29, 2023 Report Share Posted March 29, 2023 Il y a 16 heures, Daumantas a dit : La carte est très intéressante et permet de voir les effets des frontaliers. Surpris des faibles revenus des bretons dont j'imaginais la région plutôt prospère mais tout compte fat ça expliquerait bien leur vote à gauche, unis dans la misère... Par contre l'auteur aurait pu faire un effort sur la présentation (entre les couleurs, les variables qui sont décroissantes du bas vers le haut mais croissante de gauche à droite, en bref un axe x/y normal sauf que le y est de sens inverse et globalement le fait de représenter 4 cas en une seule carte...) + 1000 ! Sinon : 1 Link to comment
Prouic Posted March 29, 2023 Report Share Posted March 29, 2023 Donc on parle pas du moment ou pauvre égalitaire c'est mieux que riche inégalitaire ? C'est officiellement inclus dans le modèle du bien ? Tout se perd, ici. orientation pas du politique de l'auteur lalalaaaaa: 1 Link to comment
Lameador Posted March 29, 2023 Report Share Posted March 29, 2023 2 minutes ago, Prouic said: Donc on parle dpas u moment ou pauvre égalitaire c'est mieux que riche inégalitaire ? C'est officiellement inclus dans le modèle du bien ? Tout se perd, ici. orientation pas du politique de l'auteur lalalaaaaa: Zone tribale afghane > USA ou Dubai C'est un point de vue, en effet Link to comment
Mathieu_D Posted March 29, 2023 Report Share Posted March 29, 2023 3 hours ago, Prouic said: Donc on parle pas du moment ou pauvre égalitaire c'est mieux que riche inégalitaire ? C'est officiellement inclus dans le modèle du bien ? Tout se perd, ici. orientation pas du politique de l'auteur lalalaaaaa: Avec le code couleur choisi pauvre égal ça reste rouge quand le riche inégal ça reste vert. Comme vert c'est bien et rouge c'est mal ça reste plus positif riche inégal que pauvre égal. Link to comment
Rübezahl Posted May 31, 2023 Report Share Posted May 31, 2023 La France ... au niveau de la Biélorussie Link to comment
Rincevent Posted January 31 Report Share Posted January 31 à l’instant, Lancelot a dit : Discuss. Je veux la même carte, avec une granularité plus fine. Idéalement au niveau de la ville, mais une unité type département ou canton m'irait déjà mieux. Link to comment
Recommended Posts