Aller au contenu

Soyez réalistes, demandez l'impossible : les mesures les plus loufoques prises pendant la crise covid


F. mas

Messages recommandés

Il y a 1 heure, fm06 a dit :

 

Sans oublier celui-là, particulièrement spectaculaire:

https://www.cnews.fr/monde/2020-07-23/sexe-en-temps-de-coronavirus-le-glory-hole-recommande-par-les-autorites-canadiennes

 

Non, non et non, vous ne me forcerez pas à vous expliquer ce qu'est un gloryhole !

Lien vers le commentaire

Un peu HS, mais quand je passe au supermarché je vois toujours à l'entrée des gens, jeunes ou vieux, s'asperger consciensieusement les mains de gel hydroalcoolique. On se croirait à l'église.

 

 

  • Post de référence 1
Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Freezbee a dit :

Un peu HS, mais quand je passe au supermarché je vois toujours à l'entrée des gens, jeunes ou vieux, s'asperger consciensieusement les mains de gel hydroalcoolique. On se croirait à l'église.

Surtout ils appuient avec la main sur la pompe qui est touchée par tout le monde et bourrée de virus. Un conseil, appuyer avec le coude.

A la FNAC, un vigile à l'entrée m'a ordonné de me désinfecter les mains, c'est le seul magasin où j'ai vu cela.

Lien vers le commentaire
24 minutes ago, Freezbee said:

Un peu HS, mais quand je passe au supermarché je vois toujours à l'entrée des gens, jeunes ou vieux, s'asperger consciensieusement les mains de gel hydroalcoolique. On se croirait à l'église.

Attention il y a des boutiques qui ont eu des problèmes pour cause de non respect des protocoles. 

Ne faites pas suer les boutiquiers, respectez les règlements intérieurs.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, GilliB a dit :

A la FNAC, un vigile à l'entrée m'a ordonné de me désinfecter les mains, c'est le seul magasin où j'ai vu cela.

 

Tu aurais dû insister davantage.

 

Moi mon copain c'est un des employés de la déchetterie de ma commune (qui est assez grande et très bien ventilée, Bretagne oblige).

 

Depuis le début de l'obligation du port du masque je fais de la résistance et, au début, il me criait de loin : « le masque ! ». Il y a quinze jours, je l'ai croisé (toujours sans masque) et lui ai adressé un sourire. Il a amorcé un mouvement vers moi, puis s'est ravisé et a tourné les talons en haussant les épaules. Je l'ai eu à l'usure.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
1 hour ago, Freezbee said:

Un peu HS, mais quand je passe au supermarché je vois toujours à l'entrée des gens, jeunes ou vieux, s'asperger consciensieusement les mains de gel hydroalcoolique. On se croirait à l'église.

 

 

 

Je n'avais pas fait le lien entre le gel hydro-alcoolique et le bénitier à l'entré de l'Eglise, mais c'est effetcivement évident.

Lien vers le commentaire
51 minutes ago, GilliB said:

Surtout ils appuient avec la main sur la pompe qui est touchée par tout le monde et bourrée de virus. Un conseil, appuyer avec le coude.

 

 

Ben a n'a pas d'importance puisque juste après tu te recouvres bien les doigts et les mains du gel que tu viens de prendre... 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Antoninov a dit :

 

Ben a n'a pas d'importance puisque juste après tu te recouvres bien les doigts et les mains du gel que tu viens de prendre... 

Si tu lis le mode d'emploi, il faut frictionner le gel 30 secondes. Ce que personne fait. Il vaut mieux ne pas toucher des objets que tout le monde touche que d'espérer éliminer les virus en 2 3 secondes. L'asepsie cela s'apprend, utiliser une main  pour prendre et garder l'autre main propre.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Antoninov a dit :

Oui, OK...

 

Bon sinon, dans la plupart des cas ici, c'est un distributeur à pédale..

A pédale ou automatique c'est bien. L'important c'est de ne pas tripoter les produits comme bcp le font dans les fruits et légumes.

Lire le papier de Dr Dupagne sur la gestion des courses.

Lien vers le commentaire
il y a 57 minutes, Mathieu_D a dit :

Attention il y a des boutiques qui ont eu des problèmes pour cause de non respect des protocoles. 

Ne faites pas suer les boutiquiers, respectez les règlements intérieurs.

Le soucis c'est qu'on ne sait pas si le gestionnaire des lieux souhaite vraiment qu'on respecte ces protocoles sanitaires. Il y a des endroits où on peut rentrer sans masque alors qu'il y a marqué « masque obligatoire » à l'entrée (pour la forme). Encore plus avec le gel hydroalcoolique : personne ne m'a jamais rien dit parce que je n'en mettais pas, alors que c'est « obligatoire » dans certaines boutiques. 

 

Il faudrait un code, un symbole de reconnaissance entre personnes qui ne veulent pas respecter ces mesures. Les grosses chaînes de type FNAC, etc. sont certainement très à cheval sur ces protocoles, mais le petit snack près de la plage où j'ai été récemment s'en foutait royalement.

Lien vers le commentaire
Just now, GilliB said:

A pédale ou automatique c'est bien. L'important c'est de ne pas tripoter les produits comme bcp le font dans les fruits et légumes.

Lire le papier de Dr Dupagne sur la gestion des courses.

Ah mais on est bien obligé parfois.. tout n'est pas  sous plastique...

référence? Google ne m'a pas aidé.

 

Lien vers le commentaire

juste une décision idiote : l'interdiction de vendre des masques... puis la mise à l'amende en absence de masque quand le privé (les grandes surfaces) a réussi à approvisionner la France. Je ne sais pas si c'est une décision idiote ou si c'est l'enchaînement des deux qui est loufoque.

 

Il y a eu aussi le coût/coup des masques en tissus autorisé à l'école, fournis par l'éducation nationale, puis INTERDITS pour passer aux masques chirurgicaux.

 

Edit ajout d'information : mes enfants ont reçu les masques tissus dans l'école environ 15 jours avant l'interdiction....

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, Alchimi a dit :

Le masque pas obligatoire dans la voiture sauf si tu as la fenêtre ouverte.

 

Tiens, du coup j'y pense, le masque sous le casque! Ca a duré quelques jours, et c'est déjà un exploit!

Lien vers le commentaire
21 hours ago, Lancelot said:

Et ça continue via @Freezbee

 

 

Fin du masque : oui mais non mais en fait si mais en fait non.

Lien vers le commentaire
On 6/16/2021 at 2:46 PM, F. mas said:

Hello, pour vous, c'était quoi le top 10 des initiatives les plus irrationnelles poussées par la panique sanitaire ?

 

J'ai en tête par exemple la plage dynamique

 

https://www.marieclaire.fr/plages-dynamiques-ce-qui-est-autorise-et-ce-qui-est-interdit,1349067.asp

 

ou encore la désinfection des plages

 

https://www.lci.fr/population/coronavirus-covid-19-pour-rassurer-les-touristes-la-ville-de-cannes-desinfecte-ses-plages-2155173.html

 

J'aimerai pouvoir en faire un top publiable, donc merci pour vos suggestions pertinentes :)

 

 

 

On 6/16/2021 at 2:52 PM, Vilfredo Pareto said:

https://www.google.fr/amp/s/www.bbc.co.uk/news/newsbeat-53736087.amp
je conseille aussi the guidance on hugging 

 

POur l'instant je vois trois trucs d'exploitable. ?

Lien vers le commentaire

Pour la navigation de plaisance, on avait le droit de prendre son bateau si il est a moins de 10 km de son domicile. Ensuite plus de limite en mer, de distance ou horaires, on peut mouiller où on veut, mais pas debarquer.

https://figaronautisme.meteoconsult.fr/actus-nautisme-escales/2021-04-03/58933-confinement-qu-en-est-il-pour-la-navigation-et-la-pratique-des-sports-nautiques

 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...