Aller au contenu

Bac 2021 - l'EN peut-eller refaire 99% de réussite ?


Adrian

Messages recommandés

@Marlenus je vois pas ce que tu essaies de montrer. Qu'il y a d'autres façons que la discussion d'interagir de façon non-violente? Certes...

Sinon je sens un flottement sur "renoncer": (1) soit c'est une décision consciente par laquelle on se promet à soi-même de ne pas être violent pendant tel intervalle de temps, (2) soit c'est simplement avoir un comportement non-violent qui révèlerait une préférence pour la non-violence. Je pense que le désaccord vient ce que tu prends l'acception (1) et moi la (2), ce qui ne veut pas dire qu'il y en a une qui ne soit pas acceptable, quoique je pense que la (2) est beaucoup plus propre.

Lien vers le commentaire

Langage = impossibilité de violence physique ; parole = possibilité de violence symbolique ; discussion = échange et partage donc renonciation à la violence.

20/20. Merci.

 

édit : maintenant que j'y pense, faut peut-être préciser quelle forme de langage aussi...

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Lancelot a dit :

Tu peux tabasser quelqu'un en lui parlant.

 

"Hein ?! Dis-moi ! Pourquoi préfères-tu la violence à l'échange ! [grosse tarte dans la tronche de l'auditeur] Hein ? Pourquoi ! Dis-moi salaud ! [coup de pieds dans les côtes de l'auditeur] Parle chien !".

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Vilfredo Pareto a dit :

C'est typiquement le genre de sujet où il faut jeter le sens de mots en l'air tellement haut (ici "violence") qu'on ne sait même plus de quoi on parle juste pour faire une IIème partie.

 

C'est pour ça que j'ai fait maths sup.

Quand une question est triviale, tu peux mettre "trivial" et avoir les points.

En lettres, ça ne marche pas et tu es obligé de tartiner même si la question est complétement crétine.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, Lancelot a dit :

Attendez tout le monde a le même sujet maintenant, on ne peut plus s'amuser à comparer S, L et ES ? :crying:

 

 

Tu sais que les filières n'existent plus ?

Oui, toi aussi tu pourras bientôt dire comme tes parents "en gros c'est le bac E ?"

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
9 hours ago, Bézoukhov said:

Tu sais que les filières n'existent plus ?

Oui, toi aussi tu pourras bientôt dire comme tes parents "en gros c'est le bac E ?"

J'ai des neveux qui rentrent au lycée et qui me demandent conseil, je suis un peu démuni. Je leur dis de prendre le plus de maths possible.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...
Le 06/07/2021 à 21:34, Marlenus a dit :

Il est en hausse sur le bac général à 95.2% avant rattrapage.

 

C'est le bac pro qui baisse surtout.

 

 


Bientôt le bac pro sera plus sélectif que le général. 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
21 hours ago, Tramp said:

Bientôt le bac pro sera plus sélectif que le général. 

Si tu regardes par rapport aux élèves rentrant en seconde, c'est peut-être déjà le cas.

Lien vers le commentaire

Tiens je me demandais qui était ceux qui rataient, j'ai un début de réponse:

 

https://www.lavoixdunord.fr/1043125/article/2021-07-10/tourcoing-descolarisee-elle-obtient-malgre-tout-son-baccalaureat

 

"sur dix élèves déscolarisés, Marion est la seule à avoir obtenu son baccalauréat."

 

Par contre ce que j'apprends avec cet article, c'est que dès octobre il est possible d'avoir son bac.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...