Aller au contenu

Élections locales 2021


h16

Messages recommandés

Je note la bousculade dans les urnes et les 7 threads différents sur liborg pour parler des régionales. C'est vraiment de la palpitance pure.

 

Et vous verrez que malgré cette abstention record, on aura encore une des crevures politiques pour revendiquer une victoire (lol) ou une pourriture journalistique pour ne pas remettre les 30% de voix en rapport (15% réels). 

 

CPEF

  • Yea 4
Lien vers le commentaire
il y a 48 minutes, Bézoukhov a dit :

Oh. Avec le FN partout en premier ou en deuxième, ils vont arrêter de crier victoire et rejeter la faute sur les autres :D .

 

Bah c'était prévu non?

Les sondages donnait le RN en tête en premier tour et perdant face au barrage au second tour (sauf en PACA depuis que Muselier s'est ralié à En Marche et aussi dans une autre région) .

 

Edit: en fait il est plutot second que premier dans l'ensemble.

Edit 2: c'est quoi cette invasion écolo en Occitanie...

Lien vers le commentaire
43 minutes ago, Bézoukhov said:

Peut être.

Ce que je pense surtout, c'est que presque partout, que ce soit le PS, le Modem ou LR en tête, le deuxième sera le RN.

Il y a 3 régions où ce n'est pas le cas quand même (4 avec la corse).

 

Bretagne, pays de la loire et IDF (pour IDF j'ai pas les résultats des estimations mais ce serait une grosse surprise).

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, Marlenus a dit :

Il y a 3 régions où ce n'est pas le cas quand même (4 avec la corse).

 

Bretagne, pays de la loire et IDF (pour IDF j'ai pas les résultats des estimations mais ce serait une grosse surprise).

 

 

 

Cf le post d'Adrian partout où je passe je vois RN en 2 en IDF.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Adrian a dit :

10.2 10.5 sur un sondage, avec un peu de chance les deux font moins de 10%

Pécresse n'espère qu'une chose, que les quatre listes de gauche aient fait 10,01 %. :D

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Escondido a dit :

Le score de LR reflète-t-il son statut de parti d’une minorité faible dans les élections présidentielles mais présent lors des élections mineures?

Ça reflète que c'est avant tout un parti de barons, d'élus locaux très bien implantés localement, mais sans figure marquante pour l'unir au niveau national. Un peu comme l'UDF dans le temps.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 49 minutes, Rincevent a dit :

Ça reflète que c'est avant tout un parti de barons, d'élus locaux très bien implantés localement, mais sans figure marquante pour l'unir au niveau national. Un peu comme l'UDF dans le temps.

 

Mmmmh. Cette élection, c'est une pure prime aux sortants. Ca a quelque chose de malsain cumulé avec l'abstention, comme si seuls ceux qui goûtent au fromage allaient voter.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Du coup branlée pour FN/FI, faible score LREM attendu ( peu de poids au niveau régional) et les républicains rafflent globalement la mise. Bon confirmation si il en est du vote « vieux ».

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, Bézoukhov a dit :

Mmmmh. Cette élection, c'est une pure prime aux sortants. Ca a quelque chose de malsain cumulé avec l'abstention, comme si seuls ceux qui goûtent au fromage allaient voter.

Ça a toujours été un peu le cas, mais là ça se voit beaucoup. 

Lien vers le commentaire
4 hours ago, Fenster said:

Du coup branlée pour FN/FI, faible score LREM attendu ( peu de poids au niveau régional) et les républicains rafflent globalement la mise. Bon confirmation si il en est du vote « vieux ».

 

C'est une anecdote personnelle, mais en allant voter j'ai croisé pas mal de monde mais personne de moins de 40 ans alors que l'école maternelle ou je suis allé regroupait 4 bureaux de vote.

 

@modos : un petit split avec un topic élections locales 2021 ?

Lien vers le commentaire
 
Mmmmh. Cette élection, c'est une pure prime aux sortants. Ca a quelque chose de malsain cumulé avec l'abstention, comme si seuls ceux qui goûtent au fromage allaient voter.

C’est quoi cette histoire de prime au sortant? Je croyais que « le pouvoir use » et que les électeurs déçus allaient voter pour des nouveaux.
La campagne a été tellement nulle sur le plan des idées et des projets que le vote est avant tout un vote pour un parti, non?
Lien vers le commentaire
42 minutes ago, fm06 said:


C’est quoi cette histoire de prime au sortant? Je croyais que « le pouvoir use » et que les électeurs déçus allaient voter pour des nouveaux.
 

Les sortant ont arrosé de pognon gratuit. Ceux qui veulent continuer à en recevoir vont voter.

 

Les autres électeurs s'en foutant, ne vont pas voter.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

je me sens obligé d'aller voter au second tour pour faire barrage aux escrolos dans ma région. Je ne veux pas d'EELV mais je ne veux pas non plus de Laurent Vauquiez.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, MXI a dit :

66% d'abstention quand même oO


hier, tous les amis et moi sommes allés fêter la fête des pères en allant faire du wakeboard. Il faisait beau, on a passé une superbe journée. 
meme chose pour tous les autres abstentionnistes. RAF des élections, ça ne change rien de toute façon.

Lien vers le commentaire

Hier matin, j'avais prévu de tailler la haie. Donc pas disponible pour les fioritures.

Hier après-midi: tempête tropicale dans la Dombes. Impossible de sortir de chez moi.

Le soir, j'ai terminé l'excellent Black Summer sur Netflix.

J'ai la curieuse impression d'avoir oublié quelque chose, mais quoi ?

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Adrian a dit :

Donc énooorme succès de l'opération Mc Fly et Carlito !

Je me demande si l'impact n'a pas été de décrédibilisé encore plus vite l'image de l'homme politique et d'écarter encore plus les gens d'aller voter.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...